Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15019)
15019 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Chaleur dans le ChR Empty Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 14:59
Bonjour, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai le sentiment d'étouffer dans cette voiture quand il fait chaud, est ce dû a l'habitacle qui est foncé, au tableau de bord trop présent, au volume intérieur restreint, à la surface vitrée, à la circulation d'air intérieur, je n'ai pas cette impression dans les autres voitures. Désolé
Et vous ???
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 15:34
Si c'est sans climatisation je peux comprendre ce sentiment avec les températures actuelles !

Sinon non je n'ai jamais eu ce sentiment... Peut-être comme tu dis un peu de claustrophobie avec cette impression d'être confiné ? (désolé de rappeler de mauvais souvenirs !)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 16:00
Bonjour,
Non, je n'ai pas cette impression, surtout que la clim du CHR est remarquablement efficace (du moins à l'avant).

WD And Co aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 18:24
Je pense que c'est juste qu'avec ces températures, certains n'ont pas l’habitude et n'ont pas les bons reflexes.
Il faut anticiper l'entrée dans le véhicule : l'air y est surchauffé (surtout si tu es garé au soleil).
Donc, il faut ouvrir les vitres afin de renouveler l'air.
Tu fais un trajet un peu long :
- tu mets la clim avec max 10° de différence avec la température extérieur donnée au TdB.
- Au bout de 32s, il faut refermer les vitres à l'avant et laisser un espace de 10,3 cm à l'arrière.
- Cela va permettre de pousser l'air encore chaud dehors.
- Au bout de 2mn 14s, tu fermes tout
Tu fais un trajet (très) court :
- tu ouvres les vitres en grand.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 18:33
Et sur fast au debut vers 0 seconde

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 18:56
C'est aussi une solution mais c'est pas économique / écologique puisque tu vas d'abord devoir évacuer l'air surchauffé.
Après tu peux aussi mettre en mode fast et la soufflerie à fond avec une consigne à 20° : le moteur thermique va se déclencher et tu vas consommer 20l/100.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 20:26
Le compresseur est électrique pas besoin du thermique et ce n'est pas lui qui va vider la batterie sauf peut être dns un bouchon et dans tous les cas c'est ponctuel.pour plus d'efficacité mettre la circulation d'air en recyclage (la position ou c'est l'air déjà refroidit qui repasse dans le circuit) + le fast c'est optimum....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 20:54
Il faut dire aussi que je viens d'un CRV Honda avec intérieur clair, l'espace est vaste.
Je vais tester ces différentes config, merci bien.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Lun 20 Juin - 22:53
Je crois qu'en sélectionnant le mode fast, le recyclage se met automatiquement...
Faudra que je teste.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Mar 21 Juin - 6:39
arou a écrit:Le compresseur est électrique pas besoin du thermique et ce n'est pas lui qui va vider la batterie sauf peut être dns un bouchon et dans tous les cas c'est ponctuel.pour plus d'efficacité mettre la circulation d'air en recyclage (la position ou c'est l'air déjà refroidit qui repasse dans le circuit) + le fast c'est optimum....

Salut,
Testé à l'arrêt, batterie de traction pleine, la clim la vide en moins de 10 minutes.
Pour ce qui est de la position recyclage ou non, le système la gère tout seul. J'ai jamais trop compris d'ailleurs mais il me semble que c'est suivant les températures extérieures et intérieures, si l'extérieur est moins chaud, on prend l'air dehors, si l'intérieur est moins chaud, recyclage.
Tout ce que je lis dans la doc : " La   sélection   entre   mode   air   extérieur   et   mode   recyclage   peut   se   faire automatiquement, selon le réglage de température ou la température intérieure."
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Mar 21 Juin - 14:41
untoutseul05 a écrit:Je pense que c'est juste qu'avec ces températures, certains n'ont pas l’habitude et n'ont pas les bons reflexes.
Il faut anticiper l'entrée dans le véhicule : l'air y est surchauffé (surtout si tu es garé au soleil).
Donc, il faut ouvrir les vitres afin de renouveler l'air.
Tu fais un trajet un peu long :
- tu mets la clim avec max 10° de différence avec la température extérieur donnée au TdB.
- Au bout de 32s, il faut refermer les vitres à l'avant et laisser un espace de 10,3 cm à l'arrière.
- Cela va permettre de pousser l'air encore chaud dehors.
- Au bout de 2mn 14s, tu fermes tout
Tu fais un trajet (très) court :
- tu ouvres les vitres en grand.
Tu as oublié, pour plus de précision, qu'il faut chanter une chanson à 25db pour améliorer les choses 🤣

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Mar 21 Juin - 20:23
erfi a écrit:Tu as oublié, pour plus de précision, qu'il faut chanter une chanson à 25db pour améliorer les choses 🤣
effectivement, j'ai oublié de préciser qu'il faut chanter "le petit bonhomme en mousse" à 25.3dB.
Et pour ceux qui oublierait les 0.3dB : ne pas oublier que s'agissant qu'une échelle logarithmique et non linéaire : 6dB, c'est le double.
Donc, les 0.3dB sont non négligeables.
Pour le son, V(db) = 20 x log (V)
où V est la valeur est log, le log décimal.


Dernière édition par untoutseul05 le Mar 21 Juin - 20:25, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

erfi aime ce message

avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Mar 21 Juin - 20:24
untoutseul05 a écrit:
erfi a écrit:Tu as oublié, pour plus de précision, qu'il faut chanter une chanson à 25db pour améliorer les choses 🤣
effectivement, j'ai oublié de préciser qu'il faut chanter "le petit bonhomme en mousse" à 25.3dB.
Et pour ceux qui oublierait les 0.3dB : ne pas oublier que s'agissant qu'une échelle logarithmique et non linéaire : 6dB, c'est le double.
Donc, les 0.3dB sont non négligeables.
A ceci près que le double est 3 dB de mémoire 🤣...

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022

DOMTOY76 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Mar 21 Juin - 20:28
erfi a écrit:A ceci près que le double est 3 dB de mémoire 🤣...
Tout dépend su on parle en puissance ou en valeur --> J'ai cherché sur internet sur une source qui me paraissait fiable.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Jeu 23 Juin - 9:25
untoutseul05 a écrit:
erfi a écrit:A ceci près que le double est 3 dB de mémoire 🤣...
Tout dépend su on parle en puissance ou en valeur --> J'ai cherché sur internet sur une source qui me paraissait fiable.
On peut aussi prévoir une danse de la pluie autour du véhicule en sens inverse des aiguilles d’une montre (important ce détail) pour accélérer le rafraîchissement de l’atmosphère.  Hihi Hihi

untoutseul05 aime ce message

avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Jeu 23 Juin - 9:28
Avenger a écrit:
untoutseul05 a écrit:
erfi a écrit:A ceci près que le double est 3 dB de mémoire 🤣...
Tout dépend su on parle en puissance ou en valeur --> J'ai cherché sur internet sur une source qui me paraissait fiable.
On peut aussi prévoir une danse de la pluie autour du véhicule en sens inverse des aiguilles d’une montre (important ce détail) pour accélérer le rafraîchissement de l’atmosphère.  Hihi Hihi
Oulala malheureux !!! Surtout pas !!! Les risques de trous noirs seront tels qu'on aura une montée de température au contraire !!! Sauf, évidemment, SAUF si on le fait en bikini...dans ce cas, l'augmentation de température sera maitrisée !!

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Jeu 23 Juin - 12:51
N'importe quoi.... C'est dans le sens trigonométrique et sur les mains... Aïe, aïe, aie : Que des inepties...


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
pmo
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2022

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Jeu 23 Juin - 22:34
Voiture en plein soleil....aérez en ouvrant la plus grande porte.....celle du coffre  !
Contenu sponsorisé

Chaleur dans le ChR Empty Re: Chaleur dans le ChR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum