Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4944)
4944 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PANNE Empty PANNE

Mar 26 Avr - 16:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Emlyon le Mar 26 Avr - 16:36, édité 1 fois (Raison : hé hé)
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 16:51
Bonjour, de mon côté la dernière fois que j'ai eu un sapin de Noël comme celui-ci, et connaissant les problèmes de démarrage à cause de la batterie (merci le forum !), je te propose de recharger ta batterie de démarrage avant d'appeler pour un remorquage à l'atelier.

Si cette solution ne résout pas le problème, je crains que tu n'auras d'autre choix que le remorquage

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

Bruno0038 aime ce message

avatar
Invité
Invité

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 17:00
Ma voiture étant sous garantie encore et sortant de révision, j ai appelé l assistance , ils viennent la chercher 

On verra la suite
avatar
Invité
Invité

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 18:16
Effectivement juste un problème de batterie , le dépanneur a redémarré la voiture et est reparti 

Problème: est ce normal qu'un véhicule de moins de 3 ans, pour 36 000 kms tombe en panne de batterie?  
Dois je changer la batterie ?   Garantie ou pas ? 

A suivre
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 19:18
C'est sous garantie

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 19:30
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, en revanche c'est un problème qui semble assez "courant" sur nos CHR.
De mon côté je n'ai jamais eu ce problème en plus de 3 ans, et un lundi après 2 jours de repos elle n'est pas repartie.
Depuis 2 mois je n'ai plus eu de soucis de batterie. Elle ne semble donc pas HS, mais il semble que quelque chose ce weekend là l'ait pompé empêchant le démarrage... Après je ne sais pas quoi et je pense que je n'aurai jamais la réponse...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
avatar
Invité
Invité

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 19:31
Merci de l'info, J'appelle la concession demain matin
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 20:41
Pour la batterie ils branche leur diagnostic et si ça notifie que la batterie est hs ils la changent.j'ai eu le soucis avec la yaris de ma femme et il a fallut batailler pour la faire changer leur diagnostic notifiait ok alors que quand tous les jours elle été déchargée elle été bien hs.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

Avenger aime ce message

avatar
Invité
Invité

PANNE Empty Re: PANNE

Mar 26 Avr - 20:50
Merci du message
avatar
Invité
Invité

PANNE Empty Re: PANNE

Mer 27 Avr - 11:24
Curiosité de la Concession de Champagne

J'appelle l'atelier suite à ma panne, je demande le nom de mon interlocuteur . . .    il me donne son prénom, me précisant qu'il n'est pas obligé de me donner son nom ???? 

Je lui demande l'email du responsable de l'atelier : BLOCUS 

Vive la convivialité , par contre ils ont mon nom prénom, adresse, tel portable et accepte ma Carte Bancaire
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4944
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

PANNE Empty Re: PANNE

Mer 27 Avr - 19:33
Tu me donnera le prénom de la personne en MP : va falloir qu'on discute lui et moi....
Il est logique qu'il ne t'ai pas donné adresse de courriel (email) du responsable de l'atelier : je ne suis pas sûr qu'il y en ait une (d'adresse de courriel).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
heliumn55
heliumn55
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2022

PANNE Empty Re: PANNE

Sam 8 Juil - 21:35
Bonsoir à tous,


Mon CH-R 2023 122Ch a fêté ses 1500km, à raison de 30 km/jour pour aller au boulot.
Devinez quoi un matin: impossible de démarrer! mode hybride indisponible!
heureusement, j'étais en repos, je partais au ciné voir Indiana jones 5.

Mort de rire!

Mon chr est toujours verrouillé chaque soir, rien ne pompe la batterie, mis à part le système d'urgence qui lui consomme très légèrement.
donc allo toyota à Laxou dans le 54, et là verdict batterie 12V.
je décide de ne pas appeler l'assistance et propose à l'atelier toyota de recharger ma batterie avec mon chargeur ctek mxs 5.0, et de passer en début d'après midi.
3 heures plus tard, çà redemarre, l'hybride fonctionne, et  le thermique n'a pas tourné, sachant que ma batterie de traction avait 6 buchettes.
je monte chez toyota sans rdv, et ils décident de changer la batterie.
La batterie fournie, d'origine est une MUTLU 45Ah de 286A.Cette dernière pose problème, et est remplacée systématiquement par une autre de même caractéristiques, mais avec un autocollant "distribué par Toyota motors Europe" Réf YZZA2.

Donc cela fait peur! j'ai investi aussitôt dans un booster de batterie https://www.amazon.fr/dp/B09GTYRNHQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details


Voilà à vous....

Stéph.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

PANNE Empty Re: PANNE

Dim 9 Juil - 17:49
Salut,

Je ne le répéterais jamais assez mais si le C-HR est garé en face de la maison ou très proche, il détecte la clef en constance et ne se met pas en veille ce qui fait que la batterie 12v consomme sans arrêt. La solution quand on habite en maison est de mettre la clef dans une boite en métal fermé en rentrant à la maison. (et mettre le double en économie d'énergie). Cette solution permet aussi d'éviter le vol par copie du signal de clef ce qui est la façon la plus simple de voler un véhicule avec système main libre (tous les constructeurs sont affecté peu importe ce qu'ils en disent)

Mon C-HR était garé en sous sol et je n'ai jamais eu le soucis en presque 4 ans.
(Et il a dormie au sous sol pendant 1 mois et demi sans bouger d'un poil pendant le premier confinement)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

nafsuirp aime ce message

heliumn55
heliumn55
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2022

PANNE Empty Re: PANNE

Dim 9 Juil - 19:46
Bonsoir,

Quel est le seuil de détection de la clé???

Ma clé se trouve à environ et au minimum à 12m et au maximum à 15m!

Cdt

nafsuirp aime ce message

avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

PANNE Empty Re: PANNE

Lun 10 Juil - 11:25
Ta voiture a 1500Kms ? 

Pour ma part, la clé dort une boite cage de faraday.

Comment as-tu recharger la batterie ? tu as branché les cosses sans débrancher la batterie avant ?

Moi aussi je vais investir dans un booster...

rlim0001 et nafsuirp aiment ce message

heliumn55
heliumn55
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2022

PANNE Empty Re: PANNE

Lun 10 Juil - 21:47
Salut,

et oui seulement 1500km en 2 mois et demi!

véhicule verrouillé donc en veille profonde, et sans clé à proximité, tu branches simplement ton chargeur + sur + et - sur -, et tu raccordes sur le secteur.
une bonne nuit et le tour est joué!

pour le booster, c'est pareil, mais là pas de 230v, car ce dernier est autonome!


a+
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

PANNE Empty Re: PANNE

Sam 15 Juil - 19:40
Dans le mode d'emploi, ça dit pas plus de 5m de mémoire mais je peux te dire que la clef est détecté à bien plus loin que ça... 
(Bien plus de 15m quand c'est dégagé et certainement pas loin de 15m avec des obstacles entre la voiture et la clef)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

PANNE Empty 8 k

Mer 8 Nov - 0:55
rlim0001 a écrit:Salut,

Je ne le répéterais jamais assez mais si le C-HR est garé en face de la maison ou très proche, il détecte la clef en constance et ne se met pas en veille ce qui fait que la batterie 12v consomme sans arrêt. La solution quand on habite en maison est de mettre la clef dans une boite en métal fermé en rentrant à la maison. (et mettre le double en économie d'énergie). Cette solution permet aussi d'éviter le vol par copie du signal de clef ce qui est la façon la plus simple de voler un véhicule avec système main libre (tous les constructeurs sont affecté peu importe ce qu'ils en disent)

Mon C-HR était garé en sous sol et je n'ai jamais eu le soucis en presque 4 ans.
(Et il a dormie au sous sol pendant 1 mois et demi sans bouger d'un poil pendant le premier confinement)
Salut   mais on peut mettre la clé dans n importe quelle boîte en fer.??  Ou c est une boîte spéciale.!!!!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4944
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

PANNE Empty Re: PANNE

Mer 8 Nov - 9:36
Je t’embête pas avec une boite... (il suffit qu'elle soit métallique pas besoin particulier).
Il suffit de mettre la clé en mode économie : on reste appuyé sur fermeture + 2 clics sur ouverture : la led clignote 4 fois.
Pour sortir du mode économie, il suffit d'appuyer sur un des boutons de la clé.

En fait, le système main-libre utilise 2 signaux : un basses fréquences (BF) et un hautes fréquences (HF).
La clé et/o la voiture va envoyer un signal BF (qui nécessite moins d’énergie). Quand il y a détection, la voiture et la clé discute via le signal HF pour autoriser ou non l'ouverture des portes.
Pour démarrer (en tout cas sur le 184cv), il faut que la clé soit dans la voiture. Une personne présente debout devant la porte conducteur ouverte ne suffit pas.
Il a fallu que la personne tende le bras à l'intérieur du véhicule pour que celui-ci démarre.

Il est possible de désactiver le mode main-libre coté véhicule. Dans ce cas, il faut présenter la clé près du bouton start/stop pour autoriser le démarrage.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jpm13500 et nafsuirp aiment ce message

Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

PANNE Empty Re: PANNE

Mer 8 Nov - 12:11
Parfait merci pour ces explications precises
Contenu sponsorisé

PANNE Empty Re: PANNE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum