Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4951)
4951 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty je ne vois plus l'icone application téléphone

Sam 18 Déc 2021 - 14:21
Bonjour a tous,

Jusqu'a présent je pouvais avoir waze grâce au téléphone branché en usb et bluetooth, mais j'ai voulu découvrir les menus que je ne maitrise pas trop, en gros j'ai tripoté.
Le problème est que je ne vois plus l'icone dans le menu.
J'ai supprimé le téléphone et réinstallé, il voit les contacts, je eux téléphoner mais je ne peux plus avoir l'icone qui permet d'avoir waze.
Il est bien connecté en usb, en bluetooth, j'accepte sur le téléphone le transfert de fichier/android auto en usb. Mais plus d'icone Désolé 

Avez vous une idée ?
Merci à vous
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Sam 18 Déc 2021 - 16:28
Plex a écrit:mais j'ai voulu découvrir les menus que je ne maitrise pas trop, en gros j'ai tripoté.
Faut pas laisser les enfants jouer avec la voiture : c'est dangereux... Smile
Tu peux tenter un CTRL-ALT-SUPP : avec l'ordi ça fonctionne nickel... Happy

Sinon, à part le manuel, je ne vois pas.  Mais si t'as pas repéré ce que tu as modifié... Sad

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

CHR_JLA2 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Sam 18 Déc 2021 - 17:21
Peut etre reinitialiser le systeme ; quand tu as l"ecran t and go, garder le doigt sur le bouton de gauche, il va s'eteindre et se relancer, sait on jamais ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Dim 19 Déc 2021 - 12:21
J'avais basculé entre android auto et toyota online ou my toyota , je ne sais plus.
Utilisant Waze, je passe sur android auto, qui se sert de mY toyota et pourquoi faire ?

CHR_JLA2 aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Dim 19 Déc 2021 - 15:52
Plex a écrit:J'avais basculé entre android auto et toyota online ou my toyota , je ne sais plus.
Utilisant Waze, je passe sur android auto, qui se sert de mY toyota et pourquoi faire ?

Android Auto : Téléphone relié avec le cable USB et choisir Android Auto dans le menu, les applications visibles sont celles installées sur le téléphone (pas toutes, que celles compatible Android Auto)
Il est possible de mettre Android Auto par défaut au lancement. J'utilise Waze pour les trajets longs.


Toyota Online : Utilisation des fonctions GPS et Coyote (si installé) du CH-R. Ce sont les applis du véhicule. Le téléphone peut être en bluetooth ou avec le cable USB. J'utilise Toyota Online pour les trajets courts par exemple, le GPS interne étant suffisant. Et cela évite de brancher le téléphone... il reste dans la poche.

MyT : Application de Toyota sur le téléphone pour mesurer la conduite hybride, retrouver son véhicule, avoir les infos d'entretien, ....

A+
Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Dim 19 Déc 2021 - 16:26
Loic78 a écrit:[Le téléphone peut être en bluetooth ou avec le cable USB.
Pour être complet, sur certaines versions du système multimédia, on peut utiliser le wifi pour le partage de connexion.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Dim 19 Déc 2021 - 18:19
Il faut installer coyote sur le smartphone ou pas ?
Et pour le wifi, c'est celui de la box ou wifi public ou c'est la voiture qui créé le wifi ?
pour android auto, youtube ne fonctionne pas c'est normal ?

Merci les gars
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Dim 19 Déc 2021 - 18:57
Plex a écrit:Il faut installer coyote sur le smartphone ou pas ?
Il ne faut pas. Ca fonctionne sans. Après rien ne t'empêche de l'installer mais c'est 2 choses différentes
Plex a écrit:Et pour le wifi, c'est celui de la box ou wifi public ou c'est la voiture qui créé le wifi ?
Aucune des 3 possibilités....
Le téléphone est en 4G et partage sa connexion via le wifi. La voiture se connecte en wifi du téléphone ce qui lui permet d'accéder à internet.
La voiture se connecte aussi en Bluetooth au téléphone pour la partie audio (main libre).
Plex a écrit:pour android auto, youtube ne fonctionne pas c'est normal ?
Je ne sais pas je n'utilise pas android auto

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Dim 19 Déc 2021 - 19:28
On peut avoir youtube ou pas ??
Bon, je sens que je vais encore tripoter ! Rêveur


Merci bien
avatar
Invité
Invité

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 20 Déc 2021 - 17:43
Bonsoir,   avec mon modele CH-R  de 2019 , je ne vois jamais waze  ! ! !
et l'appli MyToyota ne me sert à rien
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 20 Déc 2021 - 18:26
Je vais abandonner l'application my toyota je n'arrive pas a me connecter et utiliser android auto, car j'utilise waze souvent, le problème se situe au niveau de l'unique port USB et comme beaucoup je me sers aussi d'une clé MP3, donc je devrai choisir entre le smartphone et les appli android auto (waze, youtube, deezer et autres) qui sont sur le téléphone et la clé MP3.
La cable en Y usb ne semble pas fonctionner si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 20 Déc 2021 - 18:27
Bonsoir,   avec mon modele CH-R  de 2019 , je ne vois jamais waze  ! ! !
et l'appli MyToyota ne me sert à rien,



Si vous avez le touch and go qui va bien sur votre modele, il faut installer waze sur un smartphone compatible ainsi qu'android auto et connecter par cable USB ... et sur le T and go choisir Android et non pas toy on line

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Invité
Invité

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 20 Déc 2021 - 18:42
Je n ai pas la bonne touch ans go
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 20 Déc 2021 - 22:43
Je croyais que sur un Collection de 2019 c'etait possible ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Mar 21 Déc 2021 - 7:44
Oui 2019 devrait être la dernière version ! donc capable de faire ça ! va falloir mettre les mains dans le cambouis, bon c'est vrai que ça semble un peu compliqué au début mais ça fait faire un peu de gym les neurones Happy
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Mar 21 Déc 2021 - 10:15
Plex a écrit:On peut avoir youtube ou pas ??
Bon, je sens que je vais encore tripoter ! Rêveur


Merci bien

Non. Il n'est pas possible de visualiser les applis type TV ou vidéos en ligne sur Android Auto.
Question de sécurité je suppose.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Waze

Ven 31 Déc 2021 - 9:45
Salut Plex, si tu as Android en version 12 sur ton téléphone, (la mise à jours était relativement récente), l'application Android auto devient native et est intégrée au téléphone sans avoir à cliquer sur une quelconque icone. 
Et dans ce cas Google a fait disparaitre l'icône Waze pour mettre en avant son application Maps
Loic78 avait répondu à une question que j'avais posée sur mes difficultés de connexion suite à cette mise à jour sur le téléphone.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Ven 31 Déc 2021 - 10:09
OK pour moi, c'est une affaire réglée, une fois les manip comprises c'est facile.
Merci à tous
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 14 Mar 2022 - 16:11
Plex a écrit:J'avais basculé entre android auto et toyota online ou my toyota , je ne sais plus.
Utilisant Waze, je passe sur android auto, qui se sert de mY toyota et pourquoi faire ?
Tu as bien de la chance d'avoir Android Auto!!
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 14 Mar 2022 - 16:16
Plex a écrit:Il faut installer coyote sur le smartphone ou pas ?
Et pour le wifi, c'est celui de la box ou wifi public ou c'est la voiture qui créé le wifi ?
pour android auto, youtube ne fonctionne pas c'est normal ?

Merci les gars
Ah tu as pris l'option "Fibre optique" avec ton Chr?
non sérieux, que vient faire la notion de box dans la voiture?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 14 Mar 2022 - 19:47
Selon la configuration géographique et si tu as la Fibre optique à la maison. Tu peux connecter la voiture sur la box de la maison (mais faut pas rouler) et là, la voiture est reliée à l'internet via la Fibre... !!! Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

CHR_JLA2 aime ce message

avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Box

Lun 14 Mar 2022 - 20:24
untoutseul05 a écrit:Selon la configuration géographique et si tu as la Fibre optique à la maison. Tu peux connecter la voiture sur la box de la maison (mais faut pas rouler) et là, la voiture est reliée à l'internet via la Fibre... !!! Smile

merci pour cette réponse.
c'est alors génial, la voiture dans le garage connecté à la box, ca c'est une fonction intéressante !!
j'aurai nettement préféré une option android Car ou un haillon électrique.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 14 Mar 2022 - 21:09
Ma réponse était humoristique : J'ai dit que tu pouvais le faire pas que ça avait un intérêt pour l'utilisateur... Smile

CHR_JLA2 aime ce message

avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Lun 14 Mar 2022 - 22:22
untoutseul05 a écrit:Ma réponse était humoristique : J'ai dit que tu pouvais le faire pas que ça avait un intérêt pour l'utilisateur... Smile

t'inquiète, je comprends ton humour
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Mar 15 Mar 2022 - 18:03
en fait le wifi est uniquement là pour se connecter à un téléphone dont la connexion serait partagée en WIFI, en cas de plusieurs personnes dans la voiture.
Ca a peut d'intérêt sauf à l'étranger si une seule personne à un portage des données.

Bref, en partage connexion bluetooth, ça fonctionne très bien. il faut juste un petit logiciel sur le téléphone qui assure un point d'accès mobile permanent, notamment quand tu redémarre ton téléphone, le point d'accès se désactive.

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
Contenu sponsorisé

je ne vois plus l'icone application téléphone Empty Re: je ne vois plus l'icone application téléphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum