Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma conso, Mon combat

+10
Ibrahim
golgot_51
Mawris
lag0
Akragas
nikito1
untoutseul05
PAT2794
ThomasTCR
KarnkBee
14 participants
Aller en bas
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 9:03
Bonjour,

Je suis dans le même cas j'essaie au max de faire des économies d'essence et j'ai vraiment une conduite relax, pas d'accélération brusque et je fais entre 790km mini -815km max le plein.

Mais mon soucis que la plus part du temps je force la batterie à prendre le relais sur le thermique.
Je passe mon temps à regarder l'écran pour voir si la voiture passe en ev mode.

A 90% du temps je dépasse pas les 80km/h et se sont des trajet cours environ 4km environ, ma batterie est à 90-95% et ne veut pas se déclencher je suis obligé de lâcher la pédale d'accélération et refaire une accélération pour que la voiture roule en mode batterie.
Si je fais pas ça la voiture reste en thermique.

Autre question ma voiture date de 2018 y a t'il pas eut une mise à jour de son programme ? Mon concessionnaire me dit non c'est quand même bizarre !

Merci d'avance de votre réponse !
FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 13:05
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un C-HR de 2017 depuis un an et je suis à 4.5L /100 en moyenne.
Alors faut savoir que la conso sur trajet court n'est pas représentatif de la réalité car le moteur doit tourner pour chauffer ce qui augmente ta conso. Sur des trajets courts (-5km) ça m'affiche très rarement en dessous de 6 L. Si tu fais de la départementale sans trop de côtes tu devrais être autour de 4-5L/100 en moyenne en roulant normalement. Sur autoroute un peu plus, dépendra aussi du dénivelé.

Roule simplement normalement, a l'exception des freinages que tu dois anticiper a l'avance en lâchant juste l'accélérateur et en laissant "glisser" la voiture qui passera automatiquement en électrique.

La voiture gère très bien les 2 moteurs, ce n'est pas la peine de vouloir le faire à sa place, sauf si vraiment tu roules pèpère, mais forcer l'électrique ne sert à rien.


Dernière édition par FloNoi le Ven 31 Mar - 15:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR Gris Atlas, Hybride 1.8L 122 CV, finition Graphic de 2017
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 13:12
D'accord merci pour ta réponse et concernant les mises à jours ton véhicule on a eut ?
FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 15:45
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai la voiture que depuis un an mais à ma connaissance et en me basant sur les anciennes factures il n'y a rien eu sur le moteur hybride à part les contrôles.

C'est surtout une question d'habitude, au début j'étais un peu déroutée par le comportement de la voiture mais depuis j'ai appris à la connaître, je roule à peu près de la même manière qu'un véhicule thermique classique (à la différence des freinages que j'anticipe vachement à l'avance pour faire fonctionner les freins électriques. Mais ne t'étonne pas d'avoir une grosse conso avec seulement 5 km de trajet c'est normal, surtout en hiver où j'ai remarqué que la voiture consomme plus car le moteur thermique doit tourner plus souvent pour chauffer le moteur + le chauffage qui consomme la batterie (pour 2 km des fois ça m'affiche 20l/100 Happy ).

Edit: après calcul de ta conso sur la base de 815km que tu as indiqué et de 35L d'essence ( c'est la conso à partir du plein quand l'autonomie affichée atteint 0 km souvent) ça te fait une conso moyenne de 4.29L/100, donc tu es dans les clous (je parle bien de conso moyenne, pas sur un trajet)


Dernière édition par FloNoi le Ven 31 Mar - 15:14, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR Gris Atlas, Hybride 1.8L 122 CV, finition Graphic de 2017
Mic3366
Mic3366
Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 16:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
184 GR Sport Gris ATLAS 2022
avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 16:51
voici mon record de conso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 19:18
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton retour.

Mic3366 tu fais comment pour avoir ce résumé ?

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 19:56
C'est dans l'appli MyT sur le téléphone portable. Il faut cliquer sur l'icône en forme de traits horizontaux. Puis aller dans "Coaching Hybride". Puis aller en bas de la page d'un des trajets.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 21:27
Super merci je l'installe !

Édit : Génial l'application mon score sur l'année est de 83 c'est un bon score ?
FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 21:38
Je viens de vérifier sur l'appli et je n'ai pas l'option "Coaching Hybride" disponible. Est ce dû à l'âge de maa C-HR vous pensez?

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR Gris Atlas, Hybride 1.8L 122 CV, finition Graphic de 2017
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Jeu 30 Mar - 23:35
Ibrahim a écrit:Édit : Génial l'application mon score sur l'année est de 83 c'est un bon score ?
Non. Perso, sur 1 an, j'ai 91 et je suis souvent sur des trajets de type autoroute et route de "vraie" montagne.

FloNoi a écrit:Je viens de vérifier sur l'appli et je n'ai pas l'option "Coaching Hybride" disponible. Est ce dû à l'âge de maa C-HR vous pensez?
Oui. Je pense que la version de 2017 n'est pas une version dite "connectée". Il y a très peu de menus disponibles.
de mémoire, il est possible de récupérer certaines infos via un dongle ODB et une appli sur le téléphone portable mais pas celle de Toyota
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Ven 31 Mar - 7:02
Oui. Je pense que la version de 2017 n'est pas une version dite "connectée". Il y a très peu de menus disponibles.

Idem pour mon CHR de juillet 2019...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Ven 31 Mar - 7:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense qu'en juillet 2019, c'était encore la "version 2017". Ce n'est qu'en 2020 qu'il y a eu un "restylage" et que les versions dites connectées sont apparues.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Ven 31 Mar - 8:20
Vu les explications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa m'étonne pas avec mes trajets qui sont cours sur les routes de campagne le moteur n'a pas le temps de chauffer qu'il doit s'arrêter.

Pour le CHR 2019 c'est pas normal car moi j'ai acheté le mien fin 2018 et j'ai ce menu !


Dernière édition par Ibrahim le Ven 31 Mar - 10:31, édité 1 fois
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Ven 31 Mar - 10:15
lag0 a écrit:
je confirme que cette voiture est idéale pour les bouchons Idf .
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La capacité de la batterie de traction est trop faible pour les bouchons d'IdF, elle est vite à plat et le thermique démarre pour la recharger alors que l'on est 99% du temps à l'arrêt.

En réalité, ça reste plus économique qu'une thermique de même taille car la thermique va consommer en permanence contrairement à un HSD qui va se réveiller pour recharger la batterie régulièrement.
(Même si la thermique a un start and stop, elle consommera plus car dès qu'elle se met en route, les consommations explosent), et ça je le sais car au boulot, j'avais une thermique diesel qui était plus petite en taille et poids que le C-HR et je consommais plus sur le même trajet. (start and stop activé et désactivé à certains moments)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

FloNoi aime ce message

Contenu sponsorisé

Ma conso, Mon combat  - Page 2 Empty Re: Ma conso, Mon combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum