Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4960)
4960 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Sertei57
Sertei57
Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2021
Localisation : moselle

regime moteur Empty regime moteur

Sam 30 Oct - 20:21
hello, lorsque j'accélère avec mon 184ch, j'ai souvent l'impression que le moteur s'emballe lorsqu'il monte dans les tours en thermique. Il parait d'apres le garage que c'est normal. Perso j'ai du ma a m'y faire, car j'ai du mal avec ca. le moteur gueule tres fort sans forcement donner de la puissance.
Vous pouvez me donner vos impressions de ce phenomene
jpm11
jpm11
Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2021

regime moteur Empty Re: regime moteur

Sam 30 Oct - 21:55
Bonsoir,
J'ai également parfois du mal à comprendre le comportement de ce moteur hybride, montant des fois dans les tours sans aucune raison apparente, même à basse vitesse. Mais bon, on s'y fait et on s’inquiète plus.

____________________________________________________________________________________________________________
Jean-Paul - C-HR Graphic 184h
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

regime moteur Empty Re: regime moteur

Sam 30 Oct - 22:13
Ce serait différent avec une vraie boite de vitesse, ce que tu ressens c'est l'effet mobylette tant décrié par bcp avec cette boite CVT pourtant tres améliorée sur le 184 mais que l'on subit parfois malgré tout. On s'adapte

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Marville
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2020

regime moteur Empty Re: regime moteur

Dim 31 Oct - 8:28
Bonjour

J'ai eu la même réaction que vous mais on s'y fait, je n'y prête plus attention. Mais c'est vrai que cela surprend au début.

Bon dimanche et bon Halloween
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 984
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

regime moteur Empty Re: regime moteur

Dim 31 Oct - 9:33
Bonjour,
Avec une transmission CVT, il faut oublier ce que l'on connait des boites mécaniques. Sur nos CHR, il n'y a pas de rapport direct entre régime moteur et vitesse de la voiture. Avec une boite classique et pour un rapport particulier (par exemple en 5ème), un régime moteur correspond nécessairement à une vitesse du véhicule.
C'est différent avec notre transmission CVT, le régime moteur ne correspond plus à une vitesse du véhicule, mais à une puissance demandée. Par exemple, si au démarrage, vous appuyez à fond sur l'accélérateur, le moteur va vite monter dans les tours pour développer la puissance qu'on lui demande, même si à cet instant, vous n'êtes encore qu'à 10km/h. Ce n'est pas du "moulinage", mais bel et bien un effet normal de cette transmission, régime moteur = puissance demandée.
C'est déroutant quand on n'y est pas habitué, par exemple lorsque l'on aborde une cote et que l'on veut garder la même vitesse en montant. Sur une transmission classique, on va appuyer un peu plus sur l'accélérateur, mais le régime moteur ne va pas changer (régime = vitesse), mais sur notre CHR, le régime moteur va monter puisque l'on a besoin de plus de puissance.

Avenger aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

regime moteur Empty Re: regime moteur

Dim 31 Oct - 10:45
et puis on passe dans la plupart du temps du silence vers une augmentation rapide du régime, d'où cet étonnement. Reprenez un diesel, et là c'est le bruit constamment.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4960
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

regime moteur Empty Re: regime moteur

Dim 31 Oct - 11:09
L'autre phénomène est que le moteur a parfois besoin de charger la batterie : la puissance disponible pour la traction s'en trouve réduite.
Il m'est arrivé quelques fois d'aborder un côte avec un batterie déchargée : le moteur thermique donne alors tout ce qu'il peut mais entre la recharge et la côte, ça n'avance plus.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 273
Date d'inscription : 03/01/2019

regime moteur Empty Re: regime moteur

Ven 5 Nov - 19:13
Lors d’une forte accélération, le système tend à faire prendre des tours au thermique pour le faire travailler dans sa meilleure zone de rendement. 
Cela peut étonner lorsque l’on ne connaît pas le fonctionnement de ce système mais c’est fait  volontairement et ne comporte aucun risque.
JapanPower83
JapanPower83
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2021

regime moteur Empty Re: regime moteur

Dim 7 Nov - 18:55
J'ai une astuce :

Lorsqu'elle monte le régime moteur (Même à petite vitesse) j'en profite pour mettre pied dedans!
Quitte à consommer, autant rouler vite Happy

nikito1 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

regime moteur Empty Re: regime moteur

Lun 8 Nov - 6:58
Surtout que ça ne fait guere consommer plus ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Contenu sponsorisé

regime moteur Empty Re: regime moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum