Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cortex21
Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2019

Choix pneumatiques  Empty Choix pneumatiques

Lun 3 Mai - 22:13
Bonjour à tous

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum mais aucun ne repond réellement à mes recherches. Je crée donc mon propre sujet.

Je dois changer mes deux pneus avant après 46000km.

J'hésite à prendre des 4 saisons ou des été.
J'habite en Bourgogne avec des températures chaudes l'été (25 à 30) et froide l'hiver souvent sous les 7 degrés.
J'ai une utilisation principalement sur autoroute donc à 130kmh

J'ai l'option prendre des été et hiver mais je n'ai pas forcément le budget pour tout acheter en double ni même pour stocker.

Enfin deuxième et dernière question : quelle marque conseillez vous ?

Merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Lun 3 Mai - 23:42
Perso, ma solution :
- Pneus été sur jantes alu 18"
- Pneus hiver sur jantes tôle 17" (pour pouvoir chaîner au cas où)
J'ai un prestataire qui me change les "roues complètes" (c'est à dire jantes + pneus) et qui stocke les roues non utilisées (je garde les "boulons").
Ça me coûte entre 150 et 200 € /an + 900€ de départ (achat roues complètes chez Totoya + programmation du 2ème jeu de valves).
SI tu prends 200€ /12 --> Ça fait moins de 20€ / moins pour être en sécurité l'hiver.
Avec l'ancien C-HR (full-essence), j'ai monté le col Bayard avec 2 adultes + nos bagages avec 10 cm de neige sur la route.
La marque, c'est celle préconisée par mon CC car il y avait une opération spéciale entre mon CC et la arque en question.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Mar 4 Mai - 8:38
Un ex voisin ! Mon C-HR vient de la concession Auxerre Smile

D'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avoir 2 jeux de pneu c'est l'idéal question confort, praticité et sécurité.

De mon côté les 900€ de roues complète c'était trop au départ donc j'ai un jeu de 4 pneus hiver stockés chez moi. Je verrai si j'achète les jantes mais les pneus sont en 18' donc ça sera plus cher encore.

Dans ton cas pas de solution miracle, si tu veux avoir des bons pneus en été et en hiver il faut passer par l'une de ces 2 solutions...
A voir si tu peux laisser en stockage le jeu de pneu non utilisé chez ton prestataire.

Sinon en effet la solution 4 saisons reste correct mais globalement tu auras des performances un peu moindre toute l'année.
Et à voir si avec la nouvelle législation, tu n'auras pas l'obligation de passer en pneu hiver de novembre à mars (dans le 58 en tout cas je serai concerné).

Question marque, j'ai conservé la monte d'origine en pneus été à savoir Michelin Primacy 3, mais les 4 passent aussi.
Pour les pneus hivers question coût je suis sur des Hankook i-concept (mais je ne me rappelle plus sur ce sont les versions 2 ou 3).
En réalité je pense qu'il n'y a pas de marques à prendre ou non, il faut voir selon ton budget et ton souhait. Pour ma part je pense que le choix du "premium" est important car après tout, les pneus sont les seuls éléments de la voiture qui nous relient à la route !

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Mar 4 Mai - 19:50
Perso j’ai acheté 4 jantes et 4 pneus hiver de marque nokian (ce sont eux qui ont inventé les pneus « neige » ) et franchement il y a juste à changer les roues le moment venus sans RDV ,pas de frais de stockage , de dépose repose  .après chacun voit midi à sa porte.....
Pour les pneus nokian ils sont au top ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Mar 4 Mai - 20:12
arou a écrit:pas de frais de stockage
Je suis en location sans cave ni garage. Les 4 roues dans la salle de séjour d'un 40m2, c'est très moyen.
Je l'ai fait le 1er hiver car je n'était pris trop tard et que je n'ai pas trouvé de place libre autours de chez moi.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Mar 4 Mai - 20:52
C’est sûr quand on a pas le choix et que l’on veut rouler en sécurité ta solution est là meilleur .sinon pour revenir aux pneus mixtes (et ce n’est que mon avis) comme on dit « bon à tout bon à rien »

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

untoutseul05 aime ce message

avatar
cortex21
Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2019

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Dim 9 Mai - 19:24
Merci à tous pour toutes vos réponses. J'ai finalement choisi des 4 saisons Michelin homologuées pour l'hiver. Je viendrai vous faire un retour dans quelques centaines de km

Grego63 aime ce message

Contenu sponsorisé

Choix pneumatiques  Empty Re: Choix pneumatiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum