Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15028)
15028 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4950)
4950 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voyant pression pneus

+17
Choubbert
arou
olivier kech
Grego63
Kriss84
domibride
ThierryHSD
Avenger
Thiminh01
WD And Co
rollcarp
yorglaa
lag0
untoutseul05
PAT2794
yandu13
Antoine R
21 participants
Aller en bas
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Jeu 8 Oct - 17:11
Bonjour le Forum

Comme dis plus haut: par exemple la Vel Satis, le Qashqai etc.. sont pourvu d'une alarme par roue. 
Si comme vous le dites les pressions sont disponible au niveau de l'ODB. Pourquoi ne pas en profiter pour avoir des informations complètes.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Ven 9 Oct - 20:34
Thiminh01 a écrit:Cela nous est arrivé le week end dernier en montagne ... Dominique a vérifié ... il manquait un souffle dans une roue ... il a roulé 20 km et le petit chaudron avec du feu en dessous a disparu !!!
j'adore ta définition du voyant Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 4 Jan - 18:54
Bonjour,
j'avais mon voyant allumé ce matin, apres verification des pressions, il me manquait 0,5 bar sur chaque roue, apres regonflage, tout est OK, on peut donc dire que le voyant s'allume apres _0,5 bar/ reference, en tous cas sur mon CHR....
Meilleurs voeux à tous et toutes.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spyder83 et WD And Co aiment ce message

Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 12:21
Bonjour à toutes et à tous,

Alors j'ai lu qu'en hiver il fallait augmenter la pression un peu au-dessus de la normal à cause des températures froides. Mais comment indiquer à notre CHR cette nouvelle valeur. Quelle est la manipulation à faire ? Merci d'avance car je n'ai pas trouvé cette info.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride Graphic 1.8L 122 ch de 2017 Gris atlas métallisé toit noir
ToyotaTouch2Go 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 13:27
Bonjour,
Pourquoi "augmenter la pression à cause des températures froides", je ne vois pas le rapport ? Peut-être confondez-vous avec le fait que la pression diminue avec la baisse de température, mais dans ce cas, il s'agit de remettre la pression prévue, pas de l'augmenter.
Et puis attention, sur route glissante (neige) mieux vaut au contraire baisser la pression que l'augmenter...
Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 13:51
lag0 a écrit:Bonjour,
Pourquoi "augmenter la pression à cause des températures froides", je ne vois pas le rapport ? Peut-être confondez-vous avec le fait que la pression diminue avec la baisse de température, mais dans ce cas, il s'agit de remettre la pression prévue, pas de l'augmenter.
Et puis attention, sur route glissante (neige) mieux vaut au contraire baisser la pression que l'augmenter...
Voici un [url=https://www.tirendo.fr/pression-pneu-hiver#:~:text=Les tests prouvent que les,pression recommand%C3%A9 par le constructeur.]lien explicatif[/url] mais vous ne répondez pas comment enregistrer la nouvelle pression quand on la modifie
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 16:41
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], regarde la  Fleche Ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

WD And Co aime ce message

Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 17:43
Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride Graphic 1.8L 122 ch de 2017 Gris atlas métallisé toit noir
ToyotaTouch2Go 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grego63 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 19:30
Les tests prouvent que les températures basses diminuent la pression des pneus en hiver. En passant de 20°C à 0°C la pression de vos pneumatiques perd 0,2 bars. C’est pourquoi nous préconisons lors du gonflage de rajouter 0,2 bars au niveau de pression recommandé par le constructeur. Vous compenserez ainsi la perte de pression due aux conditions climatiques.

Extrait de votre lien...

C'est très mal expliqué, car, comme je vous le disais, ce n'est pas "qu'il faut augmenter la pression des pneus en hiver", mais juste que la pression diminue avec la température. Il n'y a donc pas lieu à surgonfler les pneus à froid (la pression des pneus se faisant à froid) mais simplement à les gonfler à la pression constructeur.

Si vous avez vérifié la pression quand il faisait 25°C et qu'ensuite vous la contrôlez à -5°C, la pression sera trop basse (d'ailleurs le voyant peut s'allumer en cas de température très basse), mais il vous suffit alors de regonfler vos pneus à la bonne pression, inutile de mettre plus comme indiqué dans ce lien.
Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 7 Mar - 20:36
lag0 a écrit:
Les tests prouvent que les températures basses diminuent la pression des pneus en hiver. En passant de 20°C à 0°C la pression de vos pneumatiques perd 0,2 bars. C’est pourquoi nous préconisons lors du gonflage de rajouter 0,2 bars au niveau de pression recommandé par le constructeur. Vous compenserez ainsi la perte de pression due aux conditions climatiques.

Extrait de votre lien...

C'est très mal expliqué, car, comme je vous le disais, ce n'est pas "qu'il faut augmenter la pression des pneus en hiver", mais juste que la pression diminue avec la température. Il n'y a donc pas lieu à surgonfler les pneus à froid (la pression des pneus se faisant à froid) mais simplement à les gonfler à la pression constructeur.

Si vous avez vérifié la pression quand il faisait 25°C et qu'ensuite vous la contrôlez à -5°C, la pression sera trop basse (d'ailleurs le voyant peut s'allumer en cas de température très basse), mais il vous suffit alors de regonfler vos pneus à la bonne pression, inutile de mettre plus comme indiqué dans ce lien.

Voici une autre info que j'ai trouvé : Avec les fluctuations des températures en hiver, il s’avère très souvent difficile d’ajuster couramment la pression dans les pneumatiques aux conditions météorologiques. Il est donc recommandé de l’augmenter de 0.2 bar. Attention ! Il est important de se rappeler de revenir à la pression homologuée par le fabricant lorsque la température commence à monter. Les valeurs de pression recommandées par ce dernier constituent l’unique référence.
avatar
olivier kech
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2021

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 14 Mar - 19:27
Bonjour à tous.
Impossible de supprimer le voyant de sous gonflage.
Est-ce que cela peut-être dû au fait que j'ai enlevé la roue de secours trop encombrante?
Merci pour les infos
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4950
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 15 Mar - 18:25
Oui. il est fort possible que ce soit ça : le voyant s'allume si la liaison "radio" entre les capteurs de pression des jantes et le système électronique ne se fait pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 15 Mar - 19:07
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait un capteur sur la roue de secours (galette), faudra que je regarde...

WD And Co aime ce message

avatar
olivier kech
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2021

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 15 Mar - 19:14
Bonjour. C'est une vraie roue. Je pense effectivement qu'il y a un capteur. En revanche je trouve bizarre de ne pas pouvoir faire un reset sans la roue
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 15 Mar - 19:32
olivier kech a écrit:C'est une vraie roue.

Ah bon ? Moi, j'ai eu une galette avec mon CHR (option roue de secours). C'est sur qu'une roue normale dans le coffre, ça doit prendre de la place...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 15 Mar - 20:14
Faut réessayer avec la roue de secours ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Choubbert
Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 40
Localisation : Lille

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 11 Oct - 22:36
J’ai eu ce message ce week-end a l’allumage de la voiture, après vérification je suis à 2.4 sur les 4 roues… c’est pas très performant ce système, c’est la 1ère voiture qui me fait ça.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr bleu, modèle 2019, 1.8 hybride 122
je ne connais pas la finition, elle a toutes les options
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Ven 14 Jan - 12:19
Bonjour, ce matin après quelques kilomètres pour faire le plein, le voyant pneu s'est allumé. En revenant j'ai utilisé un compresseur et réglé comme préconisé 2,3 bars. Le système n'indique pas le pneu a regonflé donc j'ai mis la même pression aux quatre. Le voyant s'est éteint. Je dois m'en servir cet après midi on verra si j'ai bien fait sinon je ferai un tour chez le concessionnaire. En tout cas je n'ai pas fait de réinitialisation dont j'ignore le fonctionnement
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4950
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Ven 14 Jan - 12:34
Si effectivement, le voyant ne se rallume pas : C'est probablement la faute de Robert Boyle et de Edme Mariotte....


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Mar 28 Mar - 2:15
J'ai le voyant de pression des pneus  qui s'allume après avoir remis mes jantes été à la place de mes jantes hiver. Une pression longue à la réinitialisation ne permet pas d'éteindre le voyant.

Vais-je devoir retourner à la concession à chaque fois que je change de jante ? Ou est-ce que c'est la concession qui a merdé en m'effaçant mes capteurs sur jantes été (en plus de m'avoir laissé les pneus hiver à 3,2 bars)

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4950
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Mar 28 Mar - 18:09
Il faut regarder à la valise en concession mais il faut peut-être provoquer le changement de jeu de jantes (de mémoire) par 5 brefs puis un long pour réinitialiser la valeur de consigne.
Je suis sûr que l'on peut stocker 2 jeux de jantes et commuter depuis le tableau de bord.
Il n'est pas nécessaire de revenir à la concession à chaque changement de roues.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

kwak-kwak aime ce message

kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Jeu 30 Mar - 23:43
untoutseul05 a écrit:Il faut regarder à la valise en concession mais il faut peut-être provoquer le changement de jeu de jantes (de mémoire) par 5 brefs puis un long pour réinitialiser la valeur de consigne.
Je suis sûr que l'on peut stocker 2 jeux de jantes et commuter depuis le tableau de bord.
Il n'est pas nécessaire de revenir à la concession à chaque changement de roues.
Ca a fonctionné !
Merci
Tchin

J'ai fais 7 appuis bref (mais peut-être que 5 suffisent), puis le voyant se met à clignoter. Il est surprenant que la procédure ne soit pas dans le mode d'emplois.

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Ven 31 Mar - 10:10
Bonjour, je viens de reposer mes pneus été sur mon c-hr 184 de 2022. Le voyant s'est rallumé apres avoir roulé environ 70 km, j'ai fait ce qui m'a été expliqué en concession,: sur l'affichage volant réglages véhicule tpms, j'ai appuyé trois fois sur ''régler'' le voyant s'est éteint après une bonne minute. Je précise que les 8 capteurs avaient été préalablement entré dans l'odb par le cc.

kwak-kwak aime ce message

avatar
JCPOT
Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 4 Nov - 18:08
yorglaa a écrit:J'en profite pour poser une question en relation : est-ce qu'on peut utiliser le compresseur du kit de réparation pour vérifier / ajuster les pressions ou est-ce qu'on est pas sensé l'utiliser pour ça ?
Oui bien  sur tu peux  utiliser  ton Compresseur  pour faire  l'appoint  de gonflage...

untoutseul05 et NESTORAES aiment ce message

Contenu sponsorisé

Voyant pression pneus - Page 2 Empty Re: Voyant pression pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum