Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 8:09
Petite mésaventure hier, pneu arraché sur l'autoroute à 150... encore un crétin qui a du perdre une pièce métallique, bref...

J'arrive à m'arrêter sur un refuge et plutôt que de descendre du véhicule, je pense à appuyer sur le bouton d'urgence qui équipe les nouveaux modèles.

Après 30 secondes d'attente, j'explique mon problème, et la personne me demande si il y a des blessés. Non, je lui réponds. Alors débrouillez vous, allez jusqu'à la borne orange. Moi de lui répondre, c'est très intelligent votre nouveauté, vous me conseillez d'aller marcher le long de l'autoroute jusqu'à la borne alors que vous avez mon numéro de téléphone, mon immat, le modèle de ma voiture et ma position précise. Vive le progrès !

Conclusion, borne orange, dépanneuse, taxi. Mon assurance a à priori pris en charge et ça va me coûter un pneu neuf. (la voiture à 1000km...).

Sinon, dixit le dépanneur, si vous avez une roue de secours et que vous êtes sur un refuge, vous avez le droit de changer votre roue et de repartir. 
Par contre sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est interdit et verbalisable (accessoirement très dangereux...)
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 8:32
Cela m'est arrivé, mais heureusement en ville, imagine la nuit ou il n'y a pas de réseau,  quelle galère, un samedi soir dans un bled
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 8:54
La crevaison est prise en charge dans la garantie des 3 ans ,même si l’on est à domicile ....
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 9:13
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ... sil y avait eu blessé il t'aurait envoyé quelqu'un  ...
du coup tu marches pour aller jusqu'à la borne ... là tu es percuté ... mais plus près de ton CHR ... et ton déplacement a été dangereux ! 


il est vrai que notre cc nous avait dit que c'était en cas d'accident ... mais là c'était du matériel d'ou sa réponse je pense !


Enfin tu as dû avoir peur quand même ... comment s'est comporté le CHR ? tu as fait un peu un travers ? 
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 9:29
Par expérience en cas d'eclatement dû a un roulage sur métal ne pas le dire, sinon c'est considéré comme un accident et pas de taxi ou remplacement de véhicule ... il faut parler de crevaison, c'est curieux mais c'est ainsi. Dans mon cas ils) m'ont simplement envoyé une depanneuse pour emmener la voiture chez le cc (c'était un samedi soir) et débrouillez vous pour rentrer chez vous. J'aurai dû appeler l'assistance liée a mon assurance ...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 11:46
arou a écrit:La crevaison est prise en charge dans la garantie des 3 ans ,même si l’on est à domicile ....

Salut,
Je ne pense pas, j'ai crevé dernièrement et porté mon chr chez le cc, j'ai payé la réparation du pneu, véhicule de 6 mois...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 12:10
J’ai pris possession de mon deuxième CHR il y a 2 semaines et c’est la personne qui s’occupe des papiers qui m’a refait un topo sur la garantie et le dépannage est pris en charge voir même la réparation si elle est simple par contre c’est sur que si le pneu est foutus ,ça reste à notre charge.tout ceci est notifier dans le petit carnet qu’ils nous donnent
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 13:16
Dans mon cas, il y a eu une simple réparation (pose d'une mèche). J'ai bien payé cette réparation (une trentaine d'euros si j'ai bonne mémoire).
Il me semble d'ailleurs que c'est tout à fait normal que ce ne soit pas pris en garantie, le constructeur ne peut être tenu responsable des vis ou des clous que l'on ramasse sur la route (une vis pour ma part), sauf s'il annonçait que ses pneus sont increvables (ce que je n'ai pas lu jusque là)...
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 17:25
Coté perte de contrôle, pas de soucis, la voiture est restée bien stable, j'ai juste évité de freiner et ai tourné le volant progressivement.

Pour mon pneu, il est déchiqueté, donc ça va être pour ma pomme.

Coté assurance, pour le moment, ils ne me réclament rien, si ils le font, je verrai avec Toyota comment s'arranger. Je vous tiens au jus.

Pour l'assurance, j'ai, sur les conseils du dépanneur, parlé de pièce métallique sur la route et non pas de crevaison.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 17 Fév - 18:37
lag0 a écrit:Dans mon cas, il y a eu une simple réparation (pose d'une mèche). J'ai bien payé cette réparation (une trentaine d'euros si j'ai bonne mémoire).
Il me semble d'ailleurs que c'est tout à fait normal que ce ne soit pas pris en garantie, le constructeur ne peut être tenu responsable des vis ou des clous que l'on ramasse sur la route (une vis pour ma part), sauf s'il annonçait que ses pneus sont increvables (ce que je n'ai pas lu jusque là)...
Ce qui est pris en garantie c’est l’amener du véhicule dans un garage
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 18 Fév - 6:21
Ce n'est pas ce que tu disais plus haut : " le dépannage est pris en charge voir même la réparation si elle est simple"
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 18 Fév - 6:38
Ça c’est mon cc ,si c’est juste une réparation simple ,il ne vas pas me gratter quelques dizaines d’€ par contre c’est certain que si il faut changer le pneu ce n’est plus pareil .Ensuite ,comme on peux le constater à peu près dans tout les sujets de ce forum ,tous les concessionnaires ne ce valent pas.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 18 Fév - 6:56
arou a écrit:Ça c’est mon cc ,si c’est juste une réparation simple ,il ne vas pas me gratter quelques dizaines d’€ par contre c’est certain que si il faut changer le pneu ce n’est plus pareil .Ensuite ,comme on peux le constater à peu près dans tout les sujets de ce forum ,tous les concessionnaires ne ce valent pas.

Là tu changes de sujet, il était question de garantie, or, la garantie ne dépend pas du CC, elle répond soit à la loi (garantie légale de conformité), soit à un contrat passé entre le constructeur ou vendeur et l'acheteur (garantie commerciale ou contractuelle).
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 18 Fév - 12:36
Les Toyota sont garanties 3 ans et le dépannage en cas de crevaison en fait partie
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 18 Fév - 13:43
Attention, là tu confonds 2 choses, la garantie et l'offre "Toyota assistance", ce sont 2 choses différentes...

Concernant la garantie, qui d'ailleurs n'est pas de 3 ans mais de 3 ans ou 100000km, voici ce qu'en dit Toyota :

"La Garantie Constructeur Toyota couvre toute défectuosité qui pourrait être attribuée à une erreur de fabrication ou d'assemblage et qui apparaîtrait lors d'un usage normal du véhicule pendant une période de 3 ans ou 100 000 kilomètres, la première de ces limites atteinte, et dans aucune limitation de kilométrage au cours de la première année."

Je ne pense pas que l'on puisse dire d'une crevaison (sauf cas particuliers) que c'est du à "une erreur de fabrication ou d'assemblage".


A coté de cela, Toyota offre durant les 36 premiers mois, ses prestations d'assistance :

"Dans le cadre de ses engagements pour la satisfaction de sa clientèle, Toyota a le plaisir d'offrir à ses clients les services Toyota Assistance durant 36 mois à dater du jour de la première mise en circulation du véhicule."
"En cas de panne mécanique immobilisante, d’erreur ou de panne de carburant, de crevaison, de perte de clés, Toyota Assistance vous propose une gamme complète de prestations.
Si le dépanneur est dans l’impossibilité de remettre immédiatement votre véhicule en état de marche, il le remorquera chez le concessionnaire Toyota le plus proche."
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 18 Fév - 18:26
Donc au bout du compte pdt 3 ans on est bien couvert par Toyota est si l’on crève il ne faut pas ce casser la tête on les appelle
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mer 19 Fév - 8:36
arou a écrit:Donc au bout du compte pdt 3 ans on est bien couvert par Toyota est si l’on crève il ne faut pas ce casser la tête on les appelle

Ca dépend si tu es prêt à attendre quelques heures en cas de crevaison. Perso, j'ai opté pour l'option roue de secours car je sais qu'en 10 minutes je pourrai repartir. Sans compter la loi de l'emmerdement maximum qui va te faire crever dans une zone non couverte par le portable...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mer 19 Fév - 12:36
Faut positiver à ce compte là les boulons peuvent rester coincés,la manivelle du cric qui ce tord et là il y avait du réseau mais plus de batterie ....
avatar
Skyter
Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2019

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mar 25 Fév - 22:43
Bonjour

J'ai retrouvé ma CHR flambant neuve avec un pneu crevé dans mon jardin, elle avait 50 km.
Appel de l'assistance Toyota, le dépanneur voulait la porter chez Best Drive à 5 minutes de chez moi, mais change sur le parcours direction le CC après consultation car sinon pas d'assistance !
J'ai attendu une 1/2h et le pneu était réparé (vis), je n'ai rien eu à régler.

Du coup, après la tarte j'ai pris une galette pour parer à toute éventualité Wink
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mer 26 Fév - 9:04
Skyter a écrit:Bonjour

J'ai retrouvé ma CHR flambant neuve avec un pneu crevé dans mon jardin, elle avait 50 km.
Appel de l'assistance Toyota, le dépanneur voulait la porter chez Best Drive à 5 minutes de chez moi, mais change sur le parcours direction le CC après consultation car sinon pas d'assistance !
J'ai attendu une 1/2h et le pneu était réparé (vis), je n'ai rien eu à régler.

Du coup, après la tarte j'ai pris une galette pour parer à toute éventualité Wink
Contente que tout soit réparé @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et bravo pour le jeux de mots Happy
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mer 26 Fév - 22:36
faut pas nous prendre pour des cakes .... lol!   Suis caché
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Mer 26 Fév - 22:38
mine de rien, j’oublie à chaque fois d'acheter un jeu de mèches. Ca peut rendre bien des services.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Dim 1 Mar - 19:53
J'ai une mésaventure comme cela, j'ai fait une déclaration à mon assurance qui est retourné contre la société d'autoroute. Cela a pris plusieurs semaines mais mon assurance a réussi à faire prendre les réparations par la société d'autoroute et j'ai été remboursé. C'est une piste à envisager. Il ne t"est difficile de prouver que cela est arrivé sur l'autoroute.
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Lun 2 Mar - 8:03
merci avenger, je vais tanter.
Contenu sponsorisé

crevaison sur autoroute et bouton ecall Empty Re: crevaison sur autoroute et bouton ecall

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum