Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Jeu 12 Sep - 22:50
Connaissez votre C-HR


    Nous allons aborder :
  • Le frein de stationnement électronique, MANUELLE et AUTOMATIQUE ( EPB : Electronic Park Brake ).
  • Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD .

______
1a. Frein de stationnement électronique, ACTIVATION MANUELLE :
# Pour activer le stationnement électronique, enfoncez le commutateur (( P )) vers le bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur à l’arrêt ou en marche
  • Pédale de frein enfoncée
  • Véhicule doit être immobilisé

___
# Pour le désactiver de façon manuelle, tirez le commutateur vers le haut.

    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein enfoncée

___________________
1b.Frein de stationnement électronique, ACTIVATION AUTOMATIQUE :
Le frein de stationnement électronique peut être activé de façon automatique quand vous engager le levier de vitesse sur la position P (Park)
# Pour activer le mode AUTOMATIQUE, tirez le commutateur (( P )) vers le haut et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein enfoncée


Le frein de stationnement se relâche automatiquement quand vous changez la position du levier de vitesse.


    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein enfoncée

___
# Pour désactiver Le frein de stationnement automatique en appuyant sur le commutateur (( P )) vers le bas durant et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein relâchée


_________________________________

2a.Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsque le moteur tourne pendant un arrêt bref (le système se désactivant passé les 5 minutes, ou si vous ouvrez la porte ou déboucler votre ceinture)
Lorsque vous appuyer sur la pédale de frein environs 3 secondes, une force de freinage est appliqué de façon automatique sur les 4 roues.Il fonctionne également si le véhicule se trouve sur une pente ascendante ou descendent, dans la mesure du possible.
Un témoin jaune HOLD s’affichera sur l’écran multifonction vous indique alors que votre véhicule est immobilisé par le dispositif automatique et que vous n'avez plus besoin de garder le pied sur la pédale de frein.
La reprise d’allure se fait simplement en accélérant de nouveau.

# Pour activer la fonction, appuyez sur le commutateur (O) HOLD Un témoin du mode de stationnement apparaîtra sur l’écran multifonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Portière du conducteur fermée
  • Ceinture du conducteur bouclée

# Pour désactiver la fonction HOLD, appuyez de nouveau sur le commutateur (O) HOLD. Un témoin du mode de stationnement disparaîtra sur l’écran multifonction.


    Les conditions requises sont les suivantes :
  • Aucune.


Ps : (Toutes les photos son ma propriétés, et sont réalisées pour le forum C-hr Passion. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)

Bonne lecture,
Cécile de F.
__________
Distinctive Hybride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page YOUTUBE


Dernière édition par Mëyli le Mar 17 Sep - 22:24, édité 2 fois
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Jeu 12 Sep - 23:15
Mëyli a écrit:Il doit être activé à l’avance,
Excellent tuto mais je ne suis pas d'accord avec ça : Sur la mienne (full-essence : je ne sais pas sur ls hybrides), si tu l'actives alors que tu es déjà à l’arrêt, les 2 voyants (le vert et l'orange) s'allument : Le hold est activé et on peut lâcher la pédale de frein.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Ven 13 Sep - 7:58
untoutseul05 a écrit:
Mëyli a écrit:Il doit être activé à l’avance,
Excellent tuto mais je ne suis pas d'accord avec ça : Sur la mienne (full-essence : je ne sais pas sur ls hybrides), si tu l'actives alors que tu es déjà à l’arrêt, les 2 voyants (le vert et l'orange) s'allument : Le hold est activé et on peut lâcher la pédale de frein.
Salut,
Idem sur mon hybride...
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Ven 13 Sep - 15:26
Bonjour,
Je n'affirme aucunement le contraire, mais plutôt logique (a mon sens... de femme) sans avoir à le préciser dans le tuto :p
Vous avez tout deux tout à fait raison, il est possible de l'activer au démarrage et aussi en conduite, ou alors si vous avez le pied sur le frein au moment d'un arrêt sur votre trajet. Alors a ce moment là, forcement, il s'active aussitôt.

J'édite mon poste pour la subtilité, et merci à vous deux :o)

Mëyli a écrit:EDIT :
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsq

Cécile de F.
__________
Distinctive Hybride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page YOUTUBE


Dernière édition par Mëyli le Mar 17 Sep - 22:24, édité 1 fois
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Ven 13 Sep - 16:17
Mëyli a écrit:Bonjour,
Je n'affirme aucunement le contraire, mais plutôt logique (a mon sens... de femme) sans avoir à le préciser dans le tuto :p
Vous avez tout deux tout à fait raison, il est possible de l'activer au démarrage et aussi en conduite, ou alors si vous avez le pied sur le frein au moment d'un arrêt sur votre trajet. Alors a ce moment là, forcement, il s'active aussitôt.

J'édite mon poste pour la subtilité, et merci à vous deux Surprised)

Mëyli a écrit:EDIT :
Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsq

Cécile de F.
_______________
Distinctive Hybride.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE

Salut,
En fait, c'est plus naturel de l'activer au moment où tu en as besoin plutôt qu'au démarrage.
Perso, sur mon trajet journalier, j'ai un feu rouge qui dure une plombe. C'est qu'une fois arrêté à ce feu que j'enclenche le hold afin de ne pas devoir rester appuyer sur le frein tout le temps.

EricLeclercq aime ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Ven 13 Sep - 16:52
Bonjour le Forum

Tout à fait, idem je l'active lorsque la tendinite guette mon pied droit.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Ven 13 Sep - 18:28
Moi, je l'active de manière "aléatoire" : un coup, j'y pense et je l'active au démarrage, un coup en roulant, un coup au premier arrêt....
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Mar 2 Avr - 2:31
Bonjour,
Dommage que le "bouton HOLD" ne reste pas enclenché sur les démarrages suivants, comme d'ailleurs certains autres options comme par exemple le mode conduite choisi.
Contenu sponsorisé

Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK Empty Re: Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum