Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15031)
15031 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Consommation excessif de data Empty Consommation excessif de data

Jeu 20 Juin - 15:45
Bonjour,
j'ai effectué  cette semaine mon premier voyage de 900 kms à bord de mon CHR. je me suis connecté en bluetoooth avec telephone  et internet et j'ai utilisé le GPS avec tomtom trafic et Coyote. Cela fonctionne plutot bien et le GPS ,finalement m'a semblé correct, meme s'il choisi parfois de droles de trajets (quand on connait la route) mais il recalcule  très vite au besoin..
Donc Coyotte est un peu invasif et surtout la plupart du temps il indique un radar qui n'existe pas ou est avant ou apres l'endroit indiqué.... bon je crois que je vais le desactiver la prochaine fois..
Ma question est que le forfait data de 3Go s'est trouvé tout bouffé apres ces 12 heures de route et cela m'étonne fortement, il n'y avait rien d'autre que coyotte , tomtom trafic et 3 interrogations de station d'essence...
Quelqu'un a t il déja constaté cela ,et /ou aurait une explication? merci

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 20 Juin - 16:04
Je crains que ce genre de connexions ne soient permanentes pour réactualiser les "zones de danger" le plus souvent possible. Donc ça "bouffe" pas mal de data

Perso je ne me pose pas ce genre de questions je suis en "illimité" pour tout" mais c'est un point à vérifier pour ceux ne disposant pas de ce genre de forfait.

Pour Coyote ça peut s'expliquer pour plusieurs raisons :
 - Jumelles et gendarmes bien cachés qu'on aura pas vu ou déjà reparti et non signalé "résolu"
 - Accidents ou véhicules en panne signalés mais qui sont déjà "partis" et qui n'ont pas encore été signalés "résolu"
 - Petits plaisantins signalant des "zones de danger" inexistantes

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 20 Juin - 22:52
Ça doit pas venir du CHR coyote ça consomme rien et le reste pas plus .sur ton téléphone il doit y avoir dans les paramètres réseau > partage de connexion le détail des conso de chaque applications....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 20 Juin - 23:19
Oui mais non, car comme on est en modem bluetooth il n'y a pas d'application vu du telephone, et il se trouve qu'on ne peut pas voir le coté conso vu par l'operateur sur ce telephone la ( flotte pro) donc je vais essayer avec un autre tel où je pourrai suivre la conso coté operateur.... et je vous dirai.
Personne d'autre n'a eu ce genre de souci de conso excessive?

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
djefvar
Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 64
Localisation : Roquebrune sur Argens (VAR)

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 27 Juin - 6:43
Salut,

Je viens d’effectuer un voyage de 1400 Kms de Fréjus à Brest. Pour ma part j'avais comme toi les même logiciels en fonction. Je n'ai eu aucuns problèmes. Mon tel était réglé sans Wi-fi.Puis un réglage téléphone sur Point d’accès mobile et modem.Activation du point d'accès mobile. Sinon Coyote c'est bien arrêté sur des zones ou il n'y avais plus rien. A d'autres il m'indiquais qu'il y avait eu un radar (démonté suite au gilet JAUNE). Donc pour ma part je n'ai pas eu de problème de débit.

____________________________________________________________________________________________________________
[size=13]Hybride Collection Cuir Alcantara noir Break SP[/size]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 27 Juin - 7:39
Je soupçonne que ce soit une appli ou l'OS lui-même qui profite de l'accès pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec l'utilisation faite via le véhicule.
Il faudrait voir dans les paramètres du téléphone s'il n' y a pas un moyen de restreindre les mises à jour au Wi-fi seulement.
Il ne me semble pas avoir eu une consommation supérieure à 1Mo pour un trajet de 3 à 4h environ (donc entre 200 et 400 km).


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
zelycorn
zelycorn
Design
Design
Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 27 Juin - 10:49
ayant moi aussi un grand trajet à faire demain soir et samedi je vous dirais si la conso data s'envole.
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Jeu 27 Juin - 22:07
Merci à tous pour vos réponses et idées... j'ai arreté Coyotte, et il n'y a plus de grosse data.. apres il faut voir avec le temps mais je n'ai pas de mise à jour ou autre validée en mode non Wifi....
à suivre...

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Consommation excessif de data Empty Re: Consommation excessif de data

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum