Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Roland370
Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2023

Cosommation C-HR 184 Empty Cosommation C-HR 184

Mer 17 Jan - 10:23
Bonjour
Je ne me retrouve pas tout à fait dans le post précédent traitant du même sujet
C-HR 184 acheté d'occas en juin avec 23500km
Ma consommation :5l7, 5l9 sur des trajets surtout urbains . La sortie de mon garage se fait toujours en énergie électrique (pendant 150, 200m, petite cote)
Depuis novembre consommation 6l8, 6l9 ???. Pour sortir du garage, immédiatement en énergie thermique, batterie toujours bien chargée, 3, 4 barres
Depuis 1 semaine, à l'arrêt à un feu le moteur thermique démarre pour charger la batterie qui est pleine moins 2 barres
Quelles sont les explications possibles?
Quelles sont les attitudes à tenir???
Toutes les aides sont les bienvenues
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Mer 17 Jan - 10:30
L'hiver, le froid...
La voiture démarre le thermique pour le "garder en température" pour la cas où elle en ait besoins.
En général lorsque ça m'arrive au feu rouge (et que la batterie est assez chargée) un simple appui sur le bouton EV suffit à faire couper le thermique... qui redémarrera lors du redémarrage de la voiture selon la puissance demandée.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

untoutseul05 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Mer 17 Jan - 11:25
Bonjour,

Effectivement c'est une conso un peu haute

Le thermique tourne également pour le chauffage de l'habitacle

Il m'arrive de dépasser les 6 litres sur petit parcours en hiver. Moins de 10 kilomètres


En parcours de 15 à 60 kilomètres, chauffage à 20-22 degrés, siège et volant chauffant en marche, conso moyenne entre 5 et 5.3

J'ai remarqué quand dessous de 8 degrés extérieur ma conso commence à monter

Si tu as l'application Myt, regarde ton score hybrid et essaye d'appliquer les conseils de la conduite hybride

Ma consommation annuelle est sous les 5 litres avec un 184

Si tu ne fais que des petits parcours ça ne sera pas facile. Sauf à se passer de chauffage 🙂
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Mer 17 Jan - 12:17
Effectivement, tout à fait d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même constat et mêmes effets...

En été, en revenant de Bordeaux avec très peu d'autoroute, soit environ 300km, la conso a été de 4,1 avec le 184... 
J'ai retenu ce chiffre car nous avions été très étonnés madame et moi.  Bisou 

Actuellement, sur de petits parcours, avec volant chauffant systématique et une température réglée sur une vingtaine de degrés, ça tournerait plutôt aux alentours de 6L avec des pics à 7 voire 8L pour de très courtes distances.

Donc, pas d’affolement, l'hybride n'aime ni l'autoroute, ni le froid hivernal.  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

OG et nafsuirp aiment ce message

avatar
Roland370
Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2023

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 9:23
Je vous remercie tous pour vos réponses, mais qui ne m'ont pas tout à fait convaincu. Le fait que le thermique démarre à l'arrêt avec une batterie chargée relève pour moi le fait d'une balance voltmétrique un peu déréglée...c'est ce que je crois
Je vais attendre le printemps avec ses températures plus douces et suivant le comportement du C-HR reprendrais contact
Merci encore
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 11:23
Roland370 a écrit:...Le fait que le thermique démarre à l'arrêt avec une batterie chargée relève pour moi le fait d'une balance voltmétrique un peu déréglée...c'est ce que je crois

Personnellement je pense que c'est surtout que la voiture doit se "tenir prête" à répondre à une forte sollicitation du thermique. 
La voiture ne connais pas le trafic et ne peut pas savoir si tu vas subitement "mettre des gaz" et demander beaucoup de puissance.
Dès lors la voiture fait en sorte que si ça devait arriver il n'y ait pas de risques à demander une forte puissance sur un thermique trop froid.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

untoutseul05 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 11:25
Roland370 a écrit:Le fait que le thermique démarre à l'arrêt avec une batterie chargée relève pour moi le fait d'une balance voltmétrique un peu déréglée...
En fait, quel que soit le niveau de la batterie (de traction), le thermique démarre de temps en temps pour se maintenir en température (c'est son fonctionnement qui le chauffe : il n'y a pas de dispositif de chauffage externe).
Si on est en été, le moteur refroidit peu et il est facile de le chauffer. Il tourne peu.
Si on est en hiver, le moteur refroidit vite et il est difficile à chauffer : il tourne plus longtemps.
Pour le même parcours (2km), je passe de 60% en EV à quelques % voire 0.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

NESTORAES, yorglaa et Alain05 aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 13:17
Si on est en été, le moteur refroidit peu et il est facile de le chauffer. Il tourne peu.
Si on est en hiver, le moteur refroidit vite et il est difficile à chauffer : il tourne plus longtemps.

Il y a tout de même une chose étonnante dans ce système, en été, quand on met en route le système, le thermique ne démarre pas alors qu'en hiver (s'il fait environ moins de 12°C), le thermique démarre. On dit que c'est pour que le moteur soit chaud et prêt à fonctionner, d'accord, mais alors en été, il n'y a pas besoin qu'il soit chaud et prêt à fonctionner ?
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 13:48
Dison qu'en été s'il fait disons 24 degrés, les pièces et les fluides du thermique seront à température ambiante donc à 24 degrés (sans même parler de si tu es parqué au soleil)... pour le coup ça double déjà par rapport à 12 degrés.
(c'est des approximations, hein...)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

NESTORAES aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 15:17
lag0 a écrit:Il y a tout de même une chose étonnante dans ce système, en été, quand on met en route le système, le thermique ne démarre pas alors qu'en hiver (s'il fait environ moins de 12°C), le thermique démarre. On dit que c'est pour que le moteur soit chaud et prêt à fonctionner, d'accord, mais alors en été, il n'y a pas besoin qu'il soit chaud et prêt à fonctionner ?
Si j'ai bien compris, c'est un peu comme un thermostat. S'il est au-dessus du seuil de température (et que tu ne demande pas trop de puissance), il ne démarre pas.
Mais si tu demandes de la puissance et/ou que le seuil n'est pas atteint, il démarre.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 19 Jan - 18:48
Bonsoir,

C'est tout à fait ça

Si la température de l'huile est trop basse, le thermique démarre pour atteindre une température minimale de fonctionnement
En hiver il démarre donc très rapidement
De plus si on met du chauffage il tourne plus souvent pour maintenir la température de l'habitacle


Il suffit de regarder le manomètre de la température d'huile pour s'en rendre compte si elle descend de trop le thermique se met en marche

NESTORAES aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Sam 20 Jan - 8:23
Il suffit de regarder le manomètre de la température d'huile

Et on le voit où ce manomètre de température d'huile ? Sur mon CHR je n'ai que la température du liquide de refroidissement.
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Sam 20 Jan - 9:15
Bonjour,

Tu as raison c'est bien la température d'eau qui est indiquée

Le moteur thermuque en marche réchauffé l'huile qui réchauffé l'eau qui maintien une température constante de l'ensemble CQFD 🙂



Chrisajor
Chrisajor
Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 62
Localisation : Grand Est

Cosommation C-HR 184 Empty consommation car 184 ch

Jeu 1 Fév - 18:37
Bonjour,
 
en 2023 je me suis amusée à tout noter:
du 1 janvier au 31 décembre 2023, les kilomètres effectués ainsi que le nombre de litre d'essence .
Mon CHR dort au garage et je ne fait pratiquement que de la ville donc sur l'année 2023 ma consommation réelle et de 5,7 litre aux 100.
Voilà bonne soirée à tous.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Jeu 1 Fév - 23:22
Chrisajor a écrit:" je ne fait pratiquement que de la ville donc sur l'année 2023 ma consommation réelle est de 5,7 litre aux 100"
Sachant que sur de courts trajets en ville (en partant avec un véhicule "froid") les consommations grimpent considérablement, je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser ces 5,7 L à l'ensemble des C-HR 184...

D'autant plus qu'en été et en hiver, ce ne sont pas du tout les mêmes conso.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Ven 2 Fév - 20:06
Chrisajor a écrit:Bonjour,
 
en 2023 je me suis amusée à tout noter:
du 1 janvier au 31 décembre 2023, les kilomètres effectués ainsi que le nombre de litre d'essence .
Mon CHR dort au garage et je ne fait pratiquement que de la ville donc sur l'année 2023 ma consommation réelle et de 5,7 litre aux 100.
Voilà bonne soirée à tous.


Bonsoir ,

Ça fait un score honorable sur l'année sur des trajets urbain

Sur l'ancienne application Myt, on avait la consommation annuelle, ce qui n'est plus le cas avec la nouvelle.(ou je ne l'ai pas trouvé)
Juste la conso moyenne par mois

Dommage. 🙂

Chrisajor aime ce message

Chrisajor
Chrisajor
Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 62
Localisation : Grand Est

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Sam 3 Fév - 17:47
bonsoir

 je roule en CHR depuis 2017 j'avais une dynamic 122 ch et je consommais 5,3 en moyenne
avec mon CHR collection 184 ch depuis avril 2021 5,7 l je trouve cela correct.
Je vais bien scruter l'application MYT pour voir si j'y trouve ces infos.

merci.

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un magnifique CHR collection bleu Nebula 184 ch depuis 2021 et avant un CHR graphic même couleur 122 ch en 2017.

OG aime ce message

Contenu sponsorisé

Cosommation C-HR 184 Empty Re: Cosommation C-HR 184

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum