Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15018)
15018 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

+16
vince51420
erfi
Jack
lag0
Gudulezzz
yoyo71
Chti73
hellric
PAT2794
taz10
J.c
tigre82
Shureeken.
ThierryHSD
untoutseul05
Adrians
20 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Mer 11 Mai - 13:43
En fait, le mode "sport", c'est surtout pour les routes sinueuses de montagne où il faut relancer sur des distances courtes (ie entre 2 virages).
Le mode normal, c'est la plupart du temps.
Le mode eco, je l'utilise parfois en ville (au milieu des ralentissements). Ca permet de mieux doser quand, de toutes façons, tu t’arrêtes tous les 100 m.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Mer 11 Mai - 15:24
Perso, j'aime pas changer de mode. C'est déroutant quand tu as l'habitude des réactions de la voiture en mode normal de les changer en passant sur un autre mode. Pour le mode ECO, t'as l'impression d'être en panne et en mettant le mode sport, tu risques d'appuyer un peu trop sur le champignon...
Jack
Jack
Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2020

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Mer 11 Mai - 17:00
Bonjour à tous,
On avait fait la comparaison avec mon frère qui a un Rav4 (moteur Hybride quasi identique au Chr il me semble) et mon chr 180cv. moi je suis en périphérie de la ville, je fais moitié rocade, un quart campagne et un quart ville.
Lui habite en ville.
Moi, j'ai une conduite plutôt énergique, ce qui fait que je dois consommer a peu près 6L au 100 (voire plus si trop énergique) du coup je dois faire un plein tous les 10 jours (40km pour aller au boulot), mon frère lui est quasi tout le temps en ville à part les weekends, il fait le plein une fois par mois.
Son mode éco en ville s'active quasi en permanence avec 50km/h de vitesse moyenne.
Pas moi, mais de toute façon mon mode Eco ne s''active pas à plus de 55/60 km/h. Donc conso normale pour moi... (ça me permet par contre d'avoir la Crit 1 ^^)
Mais je m'en fiche, tellement elle est agréable à conduire Happy
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Mer 11 Mai - 17:18
Bonjour à tous...Après 10 jours d'utilisation, avec un parcours de 15km à moitié sur voie rapide (110), 1/4 en ville et 1/4 sur nationale, j'arrive à une consommation comprise entre 5 et 5,3L (affichage tableau de bord)...j'ai une autonomie de 690km environ. Je suis très doux avec la pédale d'accélérateur.Je suis pour l'instant satisfait de la consommatio
Je pense que d'ici peu, les consommations vont baisser un poil, puisque en temps de rodage, la voiture consomme un peu plus...

Pour rappel : CHR achetée neuve, 184CV


Dernière édition par erfi le Mer 11 Mai - 18:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
vince51420
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2022

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Mer 11 Mai - 18:23
Bonjour,

mon parcours journalier est d'environ 9 kms aller et  9 Kms retour en ville. J'ai mon CHR 122cv depuis 15 jours et je suis à 4,3 l/100 en étant doux avec la pédale. Avec ma volvo V40 diésel j'étais à 6l pour le même parcours. Je ne regrette pas d'avoir changé mon diésel pour un CHR Hybride.

erfi aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Mer 11 Mai - 19:35
Que ce soit mode eco ou sport la différence de conso est vraiment minime, mais le mode sport est quand meme plus agréable, je l'utilise en permanence meme en ville, j'ai un 184, je ne le ménage pas plus que ça et la conso moyenne est de 5,2 l, pourquoi se priver du plaisir d'accélérations franches ?

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Ven 13 Mai - 8:41
184 cv avec 5000 km, conso de 4,8 moitié ville et route pour le moment je n'ai jamais fait d'Autoroute avec, j'ai essayé les 3 modes, je ne vois pas de différence de conso, sauf si je mets le pied dedans, ce qui est rare.
avatar
p5ych0
Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2022

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Dim 22 Mai - 14:10
Après quelques tests, pour moi c'est en gros:
- Mode ECO en ville.
- Mode NORMAL sur nationale.
- Mode SPORT sur autoroute et quand il y a du relief.
Bien sûr les résultats varient selon chaque conducteur et sa façon de conduire.
hcpass
hcpass
Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2022
Age : 60
Localisation : 44

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Jeu 14 Juil - 13:54
Bonjour,

Pour changer de mode il n'y a qu'une seule solution, c'est de passer par le menu du tableau de bord et les booutons de selection du volant, il n'y a aucun autre mode genre des boutons de raccourcis pour passer rapidement d'un mode à l'autre?

Merci

Cdlt

Stéphane.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Jeu 14 Juil - 14:30
Non. Pas d'autre moyen. Donc, avant de partir, il faut "préparer" le menu pour minimiser les appuis de boutons.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
hcpass
hcpass
Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2022
Age : 60
Localisation : 44

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Jeu 14 Juil - 14:38
Merci, pas top de la part de Toyota, ils ne sont vraiment pas fortiche là dessus, entre un écran tactile complètement dépassé, sous dimensionné en termes de puissance et de navigation et je ne parle même pas du système tactile qui est encore en résistif et pas en capacitif 🤦 c'est vraiment du n'importe quoi à ce niveau.
Contenu sponsorisé

La conso et les modes : sport, normal ou eco ?  - Page 2 Empty Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum