Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

autonomie CHR

+13
Neko_107ci
yoyo71
untoutseul05
Shureeken.
arou
doublesept
ThierryHSD
floris70
Blackdove
golgot_51
PAT2794
Wangsta
Aurelien-77
17 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Sam 25 Sep - 19:56
aie j'ai mal au cou......
sinon, joli score. Panda heureux

domi33 aime ce message

avatar
Valclaret
Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 62
Localisation : MOIRANS (38)

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Sam 1 Jan - 19:21
Je consomme en moyenne entre 5 l et 5,4 l au 100km, sur des routes rarement plates de moyenne montagne. Ce qui m'amène à parcourir entre 700 et 750 km avant un plein.
J'ai parcouru 80 km après avoir atteint le 0 km restant au compteur. Donc effectivement lorsque le voyant d'essence s'allume, on a de la marge.
avatar
Invité
Invité

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Lun 3 Jan - 16:17
J'arrive à faire 600 km, dont environ 1/3 de montagne, ce qui me semble correct. Je ne dépasse que rarement les 600 km avant de refaire le plein. Et cela avec le 184 CV.
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Lun 3 Jan - 16:31
Albert-R a écrit:J'arrive à faire 600 km, dont environ 1/3 de montagne, ce qui me semble correct. Je ne dépasse que rarement les 600 km avant de refaire le plein. Et cela avec le 184 CV.

La même chose pour moi avec le 184cv, mais je refais toujours le plein avant d'être a zéro km d'autonomie. Mais comme je peux constater, la reserve est très longue. Donc les 700km devrait être possible aussi pour nous  Rêveur

Cela dit, je fais ce kilometrage la sans faire attention du tout à ma façon de rouler.
Je suis sûre que si j'accelererais moins vivement, je pourrais faire plus de kilometres.
Honnetement, cela me convient ainsi. Je m'amuse beaucoup plus tout en consommant beaucoup moins qu'avec mon ancienne voiture.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Lun 3 Jan - 19:27
Albert-R a écrit:J'arrive à faire 600 km, dont environ 1/3 de montagne, ce qui me semble correct. Je ne dépasse que rarement les 600 km avant de refaire le plein. Et cela avec le 184 CV.
Je ne sais pas comment vous faites.
J'ai 1/2 autoroute et 1/2 route de montagne (Lyon - Gap par RN 85 pour ceux qui connaissent) avec Rampe de Laffrey à l'aller et contournement via Saint-Georges-de-Commiers au retour à des allures à la limite du toléré.
Aller-retour : 485 km. il reste 100km d'autonomie.
Ca fait donc 585 km dans des conditions les pires. Donc, avec 1/3 de montagne, tu devrais être largement au delà des 600 km.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Lun 3 Jan - 19:45
Moi, perso, beaucoup de petits parcourts et souvent en côte.
Et j'avoue avoirr le pied un peu lourd, surtout pour dépasser. C'est tellement plaisant  Happy
Faut dire qu'avec les 80cv de mon ancienne, je devais calculer 3km en avance pour pouvoir esperer dépasser à un moment donné.
Quand je tapais la pédale au plancher, je me demandais quand ma voiture allait démarrer, je ne me sentais même pas partir en arriere dans le siège.
Quand j'ai dépassé la 1ere fois avec le CHR, j'ai deboité fort proche de celui qui était devant moi et quand je regarde pour me rabatre, je vois qu'il est bien 150m derrière  Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Lun 3 Jan - 20:10
Si tu dois dépasser en "côte montante", mets-toi en mode sport (il faut préparer le menu avant de partir pour limiter les manipulations en conduisant) : ça va rendre la boite de vitesses plus réactive er limiter "les effets de moulinage". Et là, tu vas comprendre quand on dit que le moteur électrique donne le même couple quelque soit le régime.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Lun 3 Jan - 20:36
Oui je sais, grâce à tes commantaires sur le forum, j'ai déja pu comparer.  Smile

Mais même en mode "normal" c'est un vrai plaisir de dépasser.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
Invité
Invité

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Mar 4 Jan - 12:08
Les semelles de plomb ne sont pas faites pour consommer moins, le mieux c'est de gérer avec le cruise controll, ou pour ceux qui savent de rester dans la bonne plage de couple, cravacher ça m'arrive quand la situation le demande.

Rien qu'en ville de Lausanne, on fait entre les montées et les descentes, la montée vers Villars, Leysin c'est pas mieux, le Simplon encore moins
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Ven 7 Jan - 12:04
Bonjour et bonne année. 
Je vois en vous lisant qu'il y a deux visions différentes de rouler en CH-R et qui découlent directement de la puissance du moteur thermique. 
Exit alors le concept de l'hybride ou si peu. Je pense que si j'avais le 184 cv, je basculerai de tant en temps dans ce concept oubliant un cours moment celui de l'économie.
J'en conclu que mon 122 cv me convient pour l'utilisation que j'en fais. De toute façon avec le prix du carburant toujours à la hausse et les radars,  il y a bien longtemps que j'ai perdu l'envie de rouler vite.
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Ven 7 Jan - 12:33
Je ne roule pas toujours vite non plus. C'est juste que venant d'une voiture qui n'avancait pas, je me retrouve dans un monde completement différent avec le CHR.
Et c'est tellement plaisant qu' effectivement, j'en oublie la conduite hybride de temps en temps.
Pare exemple, avec mon ancienne, en côte sur autoroute, si je me retrouvais coincé derriere un poids lourd, quand j'avais une ouverture pour dépasser, je devais calculer et ca me prenait 1 voir 2 minutes pour enfin dépasser. 
Avec le CHR, la question ne se pose même pas, même si je me retrouve bloqué derrier parce que j'ai mal anticipé, ce ne me prend que 3-4 secondes pour déboiter et me retrouver devant le poids lourd.

Malgré mes semelles de plomb occasionnelle, je fais des parcourts journaliers de 15-20km et je descend à des moyennes en dessous de 4,8l donc ca reste beaucoup moins que mon ancienne voiture.


Donc ce que je retiens principalement avec l'hybride, c'est que ce n'est pas parce que c'est justement une hybride qu'on ne peut pas jouer avec.
Quand on m'expliquait le fonctionnement, je m'attendais a etre obligé a rouler pepere. Mais c'est pas du tout le cas.
Finalement,je trouve que le CHR s'adapte très bien à la plupart des styles de conduite.
Maintenant, c'est clair que la consommation variera fortement suivant la maniere de rouler.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
Contenu sponsorisé

autonomie CHR - Page 2 Empty Re: autonomie CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum