changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?
+2
ThomasTCR
lecureuil
6 participants
- lecureuilDynamic
changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?
Mar 29 Aoû - 12:29
Bonjour,
Mon CHR est de première main, je l'avais acheté à l'été 2019 et là, au retour des vacances, après seulement 2 semaines d'absence, la voiture n'a pas démarré.
J'ai dû relier la batterie à ma 2e voiture pour la faire démarrer.
Est ce normal qu'au bout de seulement 4 ans de devoir déjà changer la batterie ?
Pourtant c'est une voiture qui roule régulièrement
merci
Mon CHR est de première main, je l'avais acheté à l'été 2019 et là, au retour des vacances, après seulement 2 semaines d'absence, la voiture n'a pas démarré.
J'ai dû relier la batterie à ma 2e voiture pour la faire démarrer.
Est ce normal qu'au bout de seulement 4 ans de devoir déjà changer la batterie ?
Pourtant c'est une voiture qui roule régulièrement
merci
- ThomasTCRDesign
Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?
Mar 29 Aoû - 13:14
Bonjour,
Malheureusement la batterie n'est pas le point fort du CHR qui connait des décharges assez rapidement si le véhicule n'est pas beaucoup utilisé...
Cependant 4 ans est une durée de vie correcte pour une batterie de voiture, ce qui la situe dans la moyenne.
Dans mon cas je l'ai changé à 4 ans également !
Malheureusement la batterie n'est pas le point fort du CHR qui connait des décharges assez rapidement si le véhicule n'est pas beaucoup utilisé...
Cependant 4 ans est une durée de vie correcte pour une batterie de voiture, ce qui la situe dans la moyenne.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
Mar 29 Aoû - 15:44
4 ans : ça peut le faire. Après 2 semaines sans rouler, je l'ai déjà fait sans soucis. (avec mes 2 C-HR).
Il faut juste prendre 2 ou 3 précautions :
- batterie de traction chargée (pas à fond mais au moins 4 barres)
- neutralisation coté véhicule du main-libre
- cléS en mode économie
Il faut juste prendre 2 ou 3 précautions :
- batterie de traction chargée (pas à fond mais au moins 4 barres)
- neutralisation coté véhicule du main-libre
- cléS en mode économie
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jpm13500 aime ce message
- lecureuilDynamic
Mar 29 Aoû - 20:34
Je ne connaissais pas le mode économie pour les clés, aucun concessionnaire Toyota ne m’en a jamais parlé
Merci pour vos retours. Changement de batterie à prévoir donc d’ici cet hiver
Merci pour vos retours. Changement de batterie à prévoir donc d’ici cet hiver
Mar 29 Aoû - 22:33
C'est pas faute d'en avoir parlé sur ce forum....lecureuil a écrit:Je ne connaissais pas le mode économie pour les clés
Un des avantages (outre l'économie de la pile), c'est que comme ça, on évite le vol par relais.
C'est à dire (en résumé) que le voleur capte le signal de la clé et l'envoie à la voiture, la voiture croyant que la clé est là, va ouvrir les portes...
En mode économie, la clé n’émet plus. On peut plus le faire.
Pour sortir du mode économie, il suffit d'appuyer sur un bouton de la clé.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jpm13500 aime ce message
- Arnoo1700GR-Sport Première
Mer 30 Aoû - 8:40
4 ans de vie pour une batterie c'est pas déconnant achète un petit Booster et de préférence prend une batterie Bosch ou Varta quand mon CH-R ira faire sa première révision j'ai demandé a mon concessionnaire de la changer pour du Bosch j'ai pas du tout confiance dans la marque "mal" mis en première monte dans l'auto.
- jacques83Collection
Mer 30 Aoû - 11:34
"4 ans de vie pour une batterie c'est pas déconnant"
Le pire c'est arrivé aussi pour une Ford Fiesta de mon voisin 4 ans également.
Alors si on trouve cela normal il y a un problème. Je vais reparler de ma Toyota Avensis 3 que j'ai gardé 12 ans sans changer la batterie et elle restait parfois de longues semaines sans rouler.
De la à reparler de l'obsolescence programmée ou tout au moins de matériaux de moindres qualités pour quelques économies......
Alors si on trouve cela normal il y a un problème. Je vais reparler de ma Toyota Avensis 3 que j'ai gardé 12 ans sans changer la batterie et elle restait parfois de longues semaines sans rouler.
De la à reparler de l'obsolescence programmée ou tout au moins de matériaux de moindres qualités pour quelques économies......
Mer 30 Aoû - 12:47
4ans, c'est court. 12 ans, c'est énorme.
Pour la plupart de mes véhicules, on en est vers 6-7 ans (mais c'était pas des hybrides).
Pour la plupart de mes véhicules, on en est vers 6-7 ans (mais c'était pas des hybrides).
- rollcarpDynamic
Mer 30 Aoû - 12:53
- jacques83Collection
Mer 30 Aoû - 13:51
J'ai 60ans et j'en suis à ma sixième voitures que j'ai toutes gardées assez longtemps sauf la première. Une Talbot horizon, une Honda CRX, une Honda Civic, deux Toyota Avensis 1 et 3 et depuis février 2021 d'une Toyota CHR.
Je ne sais pas si ces modèles étaient plus fiables que les autres mais aucun changement de batterie effectué.
Je ne sais pas si ces modèles étaient plus fiables que les autres mais aucun changement de batterie effectué.
- Arnoo1700GR-Sport Première
Mer 30 Aoû - 22:14
Alors dans ton Avensis il y'avait moins d'électronique ... que maintenant et le calculo demandait moins d'énergie au démarreur ... donc 4 ans sur une voiture actuelle dsl mais non ce n'est pas du tout déconnant ... une Ferrari pas branché en permanence ne tient pas 6 jours la charge ... Donc au bout d'un moment 4 ans avec une batterie "Noname" c'est pas si mal.jacques83 a écrit:"4 ans de vie pour une batterie c'est pas déconnant"
- jacques83Collection
Ven 1 Sep - 11:39
De toute façon on verra bien. Ma CH-R vient de passer les 3 ans mais si cela devait arriver dans un an je serai déçu mais pas surpris maintenant.