Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mar 29 Aoû - 12:29
Bonjour,

Mon CHR est de première main, je l'avais acheté à l'été 2019 et là, au retour des vacances, après seulement 2 semaines d'absence, la voiture n'a pas démarré.

J'ai dû relier la batterie à ma 2e voiture pour la faire démarrer.

Est ce normal qu'au bout de seulement 4 ans de devoir déjà changer la batterie ?

Pourtant c'est une voiture qui roule régulièrement

merci
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mar 29 Aoû - 13:14
Bonjour,

Malheureusement la batterie n'est pas le point fort du CHR qui connait des décharges assez rapidement si le véhicule n'est pas beaucoup utilisé...

Cependant 4 ans est une durée de vie correcte pour une batterie de voiture, ce qui la situe dans la moyenne.
Dans mon cas je l'ai changé à 4 ans également !

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mar 29 Aoû - 15:44
4 ans : ça peut le faire. Après 2 semaines sans rouler, je l'ai déjà fait sans soucis. (avec mes 2 C-HR).
Il faut juste prendre 2 ou 3 précautions :
- batterie de traction chargée (pas à fond mais au moins 4 barres)
- neutralisation coté véhicule du main-libre
- cléS en mode économie

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jpm13500 aime ce message

avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mar 29 Aoû - 20:34
Je ne connaissais pas le mode économie pour les clés, aucun concessionnaire Toyota ne m’en a jamais parlé 🙄

Merci pour vos retours. Changement de batterie à prévoir donc d’ici cet hiver
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mar 29 Aoû - 22:33
lecureuil a écrit:Je ne connaissais pas le mode économie pour les clés
C'est pas faute d'en avoir parlé sur ce forum....
Un des avantages (outre l'économie de la pile), c'est que comme ça, on évite le vol par relais.
C'est à dire (en résumé) que le voleur capte le signal de la clé et l'envoie à la voiture, la voiture croyant que la clé est là, va ouvrir les portes...
En mode économie, la clé n’émet plus. On peut plus le faire.
Pour sortir du mode économie, il suffit d'appuyer sur un bouton de la clé.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Jpm13500 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mer 30 Aoû - 8:40
4 ans de vie pour une batterie c'est pas déconnant achète un petit Booster et de préférence prend une batterie Bosch ou Varta quand mon CH-R ira faire sa première révision j'ai demandé a mon concessionnaire de la changer pour du Bosch j'ai pas du tout confiance dans la marque "mal" mis en première monte dans l'auto.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mer 30 Aoû - 11:34
"4 ans de vie pour une batterie c'est pas déconnant"  

Le pire c'est arrivé aussi pour une Ford Fiesta de mon voisin 4 ans également. 

Alors si on trouve cela normal il y a un problème. Je vais reparler de ma Toyota Avensis 3 que j'ai gardé 12 ans sans changer la batterie et elle restait parfois de longues semaines sans rouler. 

De la à reparler de l'obsolescence programmée ou tout au moins de matériaux de moindres qualités pour quelques économies......
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mer 30 Aoû - 12:47
4ans, c'est court. 12 ans, c'est énorme.
Pour la plupart de mes véhicules, on en est vers 6-7 ans (mais c'était pas des hybrides).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mer 30 Aoû - 12:53
Dans mon cas je l'ai changé à 4 ans également !
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mer 30 Aoû - 13:51
J'ai 60ans et j'en suis à ma sixième voitures que j'ai toutes gardées assez longtemps sauf la première. Une Talbot horizon, une Honda CRX, une Honda Civic, deux Toyota Avensis 1 et 3  et depuis février 2021 d'une Toyota CHR.

Je ne sais pas si ces modèles étaient plus fiables que les autres mais aucun changement de batterie effectué.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Mer 30 Aoû - 22:14
jacques83 a écrit:"4 ans de vie pour une batterie c'est pas déconnant"  

Le pire c'est arrivé aussi pour une Ford Fiesta de mon voisin 4 ans également. 

Alors si on trouve cela normal il y a un problème. Je vais reparler de ma Toyota Avensis 3 que j'ai gardé 12 ans sans changer la batterie et elle restait parfois de longues semaines sans rouler. 

De la à reparler de l'obsolescence programmée ou tout au moins de matériaux de moindres qualités pour quelques économies......
Alors dans ton Avensis il y'avait moins d'électronique ... que maintenant et le calculo demandait moins d'énergie au démarreur ... donc 4 ans sur une voiture actuelle dsl mais non ce n'est pas du tout déconnant ... une Ferrari pas branché en permanence ne tient pas 6 jours la charge ... Donc au bout d'un moment 4 ans avec une batterie "Noname" c'est pas si mal.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Ven 1 Sep - 11:39
De toute façon on verra bien. Ma CH-R vient de passer les 3 ans mais si cela devait arriver dans un an je serai déçu mais pas surpris maintenant.
Contenu sponsorisé

changer de batterie au bout de 4 ans déjà ? Empty Re: changer de batterie au bout de 4 ans déjà ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum