Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Roue Secours

+39
JP80
Ibrahim
algil62
Mikl66
lag0
Matt Bianchi
nikito1
Guy B
Lerem
vincelpq
gilles83390
Paris_XIII
marcoHD
PiriaC-HR
Mjo
ThierryHSD
PAT2794
Koala
phil59
doublesept
vlaams59
Wangsta
Dean
denser
Blackdove
Jc.
Shureeken.
GérArdéchoiS
untoutseul05
arou
Fraggle 67
Pat
Roccoyop
Latino973
Thiminh01
jack16v
SLEIPNER
alex5022
cryptobiose
43 participants
Aller en bas
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Roue Secours

Mer 26 Juil - 8:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait le choix de prendre la roue de secours ?
Hier à la concession le mec m'a expliqué que ça reduisait le coffre, en me montrant precisément que ça allait occupé.

Je me demande si cela vaut le coup ?
Par defaut il semble y avoir un kit anti-crevaison, je ne sais pas ce que cela vaut, mais si c'est comme les bombes anti-crevaison ça ne sert pas à grand chose.
J'ai récemment crevé 2 fois en 1 semaine (un pneus different) et la roue de secours est pour moi une meilleure option que la dépanneuse.

Vos avis m'interessent,

Merci bien,
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Juil - 8:49
On a beaucoup hésité aussi, mais vu la place que ça prend on ne l'a pas prise. On verra bien..............

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Juil - 8:51
OK, à priori ça peut se rajouter en accessoire apres coup si besoin.
Moi j'hesite à la prendre et l'avoir au quotidien, et pour les vacances la retirer (si une crevaison doit arriver ça arrivera) et pour le reste de l'année j'suis serein...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Juil - 8:54
ils auraient pu la fixer en dessous comme sur certain modèle

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion

FloNoi aime ce message

SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Juil - 9:08
En 10 ans, je n'ai pas crevé une seule fois et pourtant j'avais pris la roue de secours en option à je ne sais plus combien d'euros. Alors ce coup ci, je prend le risque et c'est vrai qu'en plus le gain de place dans le coffre n'est pas négligeable.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Juil - 9:12
Globalement pareil, en 7 ans j'ai pas crevé une seule fois (à raison de 60 000km/an) et j'ai crevé 3 fois en 3 mois (dont 2 fois la meme semaine). Donc je me tate vraiment.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Juil - 9:38
alex5022 a écrit:ils auraient pu la fixer en dessous comme sur certain modèle

heeuuuu non ... il n'y a pas de place dessous.

Le kit "anti crevaison" (qui porte mal son nom) fonctionne bien à partir du moment ou un corps étranger est dans le pneu (clou ou autre).
Si par contre le pneu est déchiré, il ne fera rien.
Dans ce cas, nous avons tous une assistance avec notre assurance auto (c'est obligatoire), il faut donc l'appeler et prier !

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 8:59
Appeler. Priée. Et attendre un loooooong moment le dépannage !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 9:42
En général c'est 1 heure MAXI (obligation du dépanneur) ...

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---

FloNoi aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 11:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bienvenue sur le fofo si tu as le temps passe par l onglet présentation ... c est sympa d en connaître plus avec la personne avec qui l on parle ! Danseuse

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Latino973
Latino973
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 365
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : CAYENNE (Guyane Française)

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 11:42
Sa réduit de beaucoup la taille du coffre installer une vrai roue de secours avec son crique ? qui as des photos et le prix svp ?

____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) / 
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 11:59
Le vendeur m'a montré, cela arrive presque au niveau du seuil de coffre. Il y a une sorte de support qui montre ce que cela représente mais je n'ai pas de photo. En gros c'est le plancher du coffre qui est remonté.
Pour du quotidien pour moi je trouve que cela vaut le coup.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 12:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bon j'ai fait la présentation.
Finalement je n'ai pas pris la roue de secours (car contrat d'assistance) et j'ai bien les barres de toit.

A+

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 13:56
Merci à toi !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Jeu 27 Juil - 17:11
Nous n'avons pas pris la roue de secours non plus. Les deux seules fois où j'ai creusé, c'est en scooter et en moto car je roulais sur le côté de la route pour doubler. Je me dis qu'on a une assurance pour qu'ils viennent nous dépanner, alors pourquoi alourdir la voiture et diminuer la taille du coffre qui est déjà plus petit que celui de la concurrence.

Et puis j'aime bien prendre des risques de temps en temps aussi. Sonné

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Ven 28 Juil - 23:16
cryptobiose a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait le choix de prendre la roue de secours ?


Salut,

Aprés avoir lu le mode d'emploi, avoir halluciné, avoir pesté sur le fait que " sur une caisse à 33 k€ il faille EN PLUS se payer sa roue de secours, aprés avoir échangé avec Shuree (entre autre ) qui me prouvait qu'une roue de secours n'est pas indispensable ... nous avons décidé de sacrifier de la place pour avoir une certaines tranquillité d'esprit et de nous payer cette roue de secours.

N'hésites pas si tu as des questions Smile
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 1:27
Mon Honda accord actuelle à 13 ans ... la roue de secours à ... 13 ans ...

la gomme est foutue, je le sais Wink , et les jantes d'origines sont jetées depuis longtemps.

donc pour moi, pas de roues de secours. comment font les motards ?
en plus on peut dépanner n'importe qui avec les kits !

.
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 9:16
Voila c'est exactement la discussion que j'avais eu et au terme de laquelle j'avais décidé que sur le papier les arguments c'était super mais IRL ( in real life) quand je serais avec une roue crevée, la nuit, sous la pluie, dans un endroit ou le GSM passe pas ( et y'en a plein de ces endroits) j'aurais beau tous vous maudire ca ne me dépannera pas !! Happy

Bref, j'ai acheté une roue de secours ! Mdr
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 9:36
...la nuit (mais vraiment noire de chez noire)Recherche ,sous la pluie (y a déjà l'eau qui monte)Fille chipie ,pas de réseau (et 1%de batterie) Marre sans compter les bêtes féroces affamées prêtent à bondir Dingue là faut vraiment pas avoir de chance ... Allo
Mdr Mdr
Bon j'ai jamais crevé mais c'est vrais que si ça m'arrive la nuit ,sous la pluie..... Pendu

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

Matt Bianchi aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 9:49
Sur des voitures récentes (depuis 20 ans), la seule fois où j'ai crevé, c'est devant la maison....
J'ai donc utilisé le cric hydraulique et la roue galette.
Mais si j'avais eu un "kit anti-crevaison", je pense que ça aurais été pareil.. Donc, pas de roue de secours pour moi.
--> Je préfère avoir un "grand' coffre.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 18:12
Etant donné qu'on parle de roue de secours et que cela impact directement la place du coffre, je voulais savoir si certains d'entres vous avaient retiré la grande plaque de polystirène avec le "kit anticrevaison" afin de gagner une grosse épaisseur et du rangement ?
J'ai demandé si cela se faisait au concessionnaire et il m'a dit qu'on pouvait tout à fait le faire et que certains clients l'avaient fait. Il m'a montré ce que cela rendait en l'enlevant, c'est clair que ça gagne pas mal de place. (il est d'ailleurs tout à fait possible d'integrer le kit anti crevaison sous le plancher, mais en ayant enlevé ce support tres epais de polystirene)

Certains de vous l'on fait ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 18:31
J'avais demandé exactement la même chose à mon concessionnaire. Il m'a dit que ça ne se faisait pas et qu'on entendrait plus la route en retirant le polystyrène en plus de gagner quasiment rien. Après, je n'ai pas vraiment fait gaffe à quoi ça ressemblait, donc je l'ai cru.

En tout cas c'est une idée à creuser.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 18:38
Roccoyop a écrit:qu'on entendrait plus la route en retirant le polystyrène
Oui peut-être si le coffre est vide (ou quasi)... S'il y a un chargement qui rend le coffre plein ou pas loin. Celui-ci tient lieu d'isolant phonique et ça ne doit pas être le cas.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 18:40
oui c'est ce que j'allais dire. Quitte à mettre une couverture sur le sol de ce sous-plancher.
En tout cas moi, quand il l'a fait devant moi, je me suis dis que je le degagerai directement.

Donc c'etait pour avoir vos retours si certains l'avaient deja fait et aménagé des choses dessous.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic

abdel de combs la ville aime ce message

Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Sam 29 Juil - 19:23
LoooooooooL .. n'oublions jamais que la plupart des concessionnaires sont surtout des vendeurs de voitures. Et que comme tout bon commerciaux, quand ils ne savent pas, ils affirment au client " NON CA NE CE FAIT PAS " !! Happy

Donc CHEZ TOYOTA quand tu commande la roue de secours ( mon cc de Meaux m'a dit que pas mal  de ses clients CHR s'équipaient en roue de secours ) tu reçois un kit complet : tu vire ta plaque de polystirene et tu en met une autre (fournie avec la route) qui vient tout bien caler et t'offrir des espaces de rangement

Par rapport à la demande ; je deteste les trucs qui se baladent dans les coffre donc même sans roue de secours je n'ai jamais pensé vraiment à virer l'isolant car ca aurait impliqué soit des trucs qui se baladent soit une caisse dans le coffre
Contenu sponsorisé

Roue Secours Empty Re: Roue Secours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum