Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dce34
dce34
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 65

pris au sérieux ? Empty pris au sérieux ?

Jeu 28 Fév - 12:13
73 % des français ne pensent pas être pris au sérieux par les garagistes et concessionnaires.

Premier contact lors de l'achat en concession, date de livraison approximatives, une reprise peu intéressante ou des factures de réparation trop salées. il apparaît que selon une enquête les personnes interrogées considèrent ne pas être pris au sérieux et ne jamais savoir combien ils vont débourser.

quel est votre avis ? votre expérience personnelle...

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureux proprietaire d'un Toyota C-HR Design Hybride bi-ton gris Atlas, 
depuis le 02 avril 2019  
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Jeu 28 Fév - 18:28
Pas le cas pour moi ,

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Jeu 28 Fév - 20:48
Vrai que les factures sont salées en regard des interventions et abus sur le prix des pieces, tout le monde le sait. Le réparateur sait qu'il a affaire un client qui n'a pas trop le choix.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Jeu 28 Fév - 23:03
pour l'instant, je ne me plain pas du prix de mes 2 premières révision, ça reste correct.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Invité
Invité

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Ven 1 Mar - 12:05
Le fait de s'y connaître un petit peu rend, bien sûr le sentiment d'être pris au sérieux plus évidemment...
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Ven 1 Mar - 19:06
Entièrement d'accord avec toi 
Chez Toyota à troyes, à part la tête de con  à la réception de l'atelier... le contact et le prix des révisions est correct, mais le service commercial... c'est d'ailleurs pour celà que je l'ai acheté chez un mandataire,  et pour avoir travaillé (chez Citroen) dans le milieu, ça peu devenir n'importe quoi, et ordre de réparation ou pas...
On m'a proposé chez Audi (pour une a3) pour une révision et un jeu de plaquettes 600 euros...
Chez Volvo une révision et une paire de pneus, plus de 900 euros...
Le devis est aujourd'hui impératif.
Blackcloud
Blackcloud
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 66
Localisation : Saverne

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Ven 1 Mar - 20:32
C'est pour cela qu'il faut demander un devis, AVANT!

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR EDITION 2018 Gris Platinium  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis le 9Nov18 clic => Mon bébé   Vous pouvez m'appeler Alain
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Ven 1 Mar - 22:48
toujours, et de comparer les prix.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Sam 2 Mar - 9:58
Pour notre part , notre concession  qui nous vend et suit nos voitures depuis ( voilà 10 voitures qui sortent de chez eux " neuves ou occasion" ) nous avons un bon rapport de confiance . 

Nous trouvons toujours les entretiens chers parce que nous devons mettre la  main au portefeuille !  

Mais coté réparation ... je touche, du bois, de la peau de panda ... nous n'avons jamais eu besoin , sauf pour le logo rétro du CHR mais cela a été pris sous garantie sans soucis .... qui a dit que les toys n'étaient pas robustes ? la yaris de notre fille a atteint le 379067 km ! 

Nous avons pour l'auris voulut faire jouer la concurrence, nous sommes à mi chemin entre Bourg en Bresse et Montluel , nous avons été déçu de l'accueil et du manque de professionnalisme de la part du trotoir d'en face , qui pourtant est un cc Toyota . 

Bon j'ai toujours entendu mon grand père qui disait ... les garagistes, les assureurs  et  les banquiers ... tous des voleurs !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
dce34
dce34
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 65

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Sam 2 Mar - 10:40
Thiminh01 a écrit:
Nous avons pour l'auris voulut faire jouer la concurrence, nous sommes à mi chemin entre Bourg en Bresse et Montluel , nous avons été déçu de l'accueil et du manque de professionnalisme de la part du trotoir d'en face , qui pourtant est un cc Toyota . 

Oui, je pense que si nous avons conquis la mutuelle confiance d'un CC toyota, ca roule tout seul, par contre, si tu passes la porte d'entrée d'une concession qui ne te connais pas, cela doit changer... ce que dit cette étude, c'est le sentiment de plus de 67% des acheteurs de ne pas être pris au sérieux tant pour un achat ou pour une réparation/révision

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureux proprietaire d'un Toyota C-HR Design Hybride bi-ton gris Atlas, 
depuis le 02 avril 2019  
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Sam 2 Mar - 12:22
c'est clair @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en même temps il faut toujours  une première fois ... pour fidéliser le client ! Si certain ne prenne pas la peine d'être courtois c'est dommage pour eux !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
dce34
dce34
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 65

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Sam 2 Mar - 12:31
tout a fait d'accord. Mais j'avoue que moi, quand j'ai fais mon tour des CC pour l'achat de mon CH-R, beaucoup me prenaient pas au sérieux... voir me laissaient attendre des minutes entières avant de lever les yeux sur moi et me demander si je voulais quelque chose ^^
Même les mandataires, a croire qu'ils n'avaient pas besoin de vendre
Je rejoins donc le camps de sceptiques Smile

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureux proprietaire d'un Toyota C-HR Design Hybride bi-ton gris Atlas, 
depuis le 02 avril 2019  
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Sam 2 Mar - 20:44
C'est une méthode de vente et une façon de faire le tri entre un simple curieux qui fait le tour des cc pour occuper sa journée et un vrai potentiel acheteur ... qui n'hesitera pas a demander un vendeur. Les vendeurs pros le savent.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 9:11
nikito1 a écrit: Les vendeurs pros le savent.
Il faudrait revoir les techniques de vente : ça fait des années que je fais le test suivant : je rentre en concession et je vais voir la ou les voitures qui intéressent.


  • Si un vendeur vient me voir, je traite avec lui
  • Si personne ne vient me voir, je m'achète pas dans ce garage.

Coté acheteur, tu peux imaginer que si un vendeur ne prend pas le temps de venir te voir alors qu'il est disponible, c'est qu'il n'a pas "besoin" de vendre : il ne prendra pas le temps de te renseigner comme il faut.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 10:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... moi ce qui me contrarie un peu c'est que quand on a commencé avec notre CC c'était une petite concession familliale ; Claude Perron était un homme que nous respections beaucoup et avec qui nous avions de très bons rapports . Depuis 1 an il a pris sa retraite et la CC a été racheté par le groupe SIVAM que tu connais aussi . Ce n'est pas tout à fait pareil, heureusement que toutes l'équipe est restée !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 10:17
Bonjour, 

Pour ce qui concerne le fait d'être pris au sérieux, je pense que l'attitude de l'acheteur a également un impact sur le comportement de la concession.

Le respect qu'on accorde aux autres nous bénéficie également.

Arriver en concession en ayant pris le temps de déjà défricher un peu ses attentes personnelles, défini son budget et ses priorités, après s'être déjà concerté en famille et connaître ses besoins pratiques, ça vous apporte plus de respect.

En tous cas, nettement plus que si vous arrivez en disant que vous cherchez une voiture grande, puissante, pas chère, économique et à pois violets sur peinture verte...


En ce qui concerne les techniques de vente, je ne les connais pas, mais je rejoins l'avis et la pratique de untoutseul05:

En 2014, mon fidèle Prévia commence à nécessiter un budget d'entretien de + en + conséquent en raison du kilométrage de je lui impose au quotidien, alors même qu'il a déjà 13 ans et 320.000 kms au compteur.

Pour ne pas me retrouver sans voiture au pire moment, ou devoir acheter sous la pression de l'urgence, j'ai commencé à prospecter pour identifier les différents modèles qui pourraient nous convenir. Il a suffi que je commence à chercher pour que le Prévia présente une nouvelle panne qui faisait s'effondrer la puissance dès 80 km/h. On l'a donc cantonné aux petits parcours de Madame, le temps d'explorer le marché.

Bien que client Toyota depuis déjà + de 20 ans, 3 véhicules français nous intéressaient également: Peugeot 3008 et 5008, Citroën Jumpy, chacun avec leur motorisation diesel la plus puissante (150 CV pour le 5008).

Comme les différentes concessions sont toutes regroupées dans un rayon de quelques centaines de mètres, on a planifié des visites successives sur un même samedi où toute la famille était disponible (pour avis).

Arrivés à 13h30 chez Peugeot, nous avons passé 50 minutes à explorer en profondeur le 3008 et le 5008 exposés (habitabilité, position de conduite, place des passagers arrières, réglages multiples, ...) pour déjà les comparer entre eux. Elimination du 3008 pour habitabilité insuffisante.

Au bout d'1h15, nous n'avions encore aperçu personne de la concession; il n'y avait aucun bruit à part celui de notre essai statique. J'ai décidé de repartir avec ma femme.

Un commercial nous a rejoint en courant au moment même où nous franchissions la porte, en nous demandant tout essoufflé si nous étions là pour acheter une voiture !!

Je lui ai répondu que je venais pour acheter des conserves de légumes et que nous nous étions visiblement trompés d'enseigne...

Après ses excuses et un échange sur le modèle qui nous intéressait (5008 150 CV), il m'apprend qu'il n'ont pas d'exemplaire de cette version disponible pour essai, et que nous devrions planifier un essai 2-3 semaines plus tard, exclusivement en semaine. Il n'était pas envisageable de faire un essai un samedi (seul jour où nous sommes un peu dispo) et encore moins un essai de plusieurs heures. Pour finir, leur proposition de reprise du Prévia était ridicule par rapport au prix du véhicule ciblé.

Sortis dépités de chez Peugeot, nous filons directement chez Citroën, où ce fut encore pire: pas de véhicule disponible pour exposition (on nous renvoyait vers une concession d'un département voisin), pas d'essai possible le samedi, et le commercial devait questionner son chef des ventes à son retour de vacances pour connaître le montant d'une éventuelle reprise. Bref, fallait vraiment être motivé pour acheter français un samedi !

Résultat, nous avons déboulé chez Toyota vers 15h30. L'assistante d'accueil nous a demandé si nous avions besoin d'un commercial; je lui ai dit de nous laisser faire le tour des différents modèles présentés avant d'être pris en charge.

Nous avons rapidement limité notre hésitation entre le VERSO et le RAV4, tous 2 en D4D 136CV. Un vendeur nous a expliqué clairement les 2 modèles, puis nous a emmené faire un essai de quelques kms avec chaque véhicule. Après essai du VERSO, nous l'avons emprunté durant une bonne heure pour un essai libre avec nos enfants.

Nous sommes revenus enthousiastes, en demandant à programmer un essai d'une journée la semaine suivante, et en demandant qu'on nous donne les modalités de reprise.

Le vendeur nous a expliqué avoir des consignes très fermes pour conserver les clients Toyota et nous a fait une offre que nous n'aurions même pas imaginé !

Nous avons fait un essai de plusieurs heures et près de 200 kms le mercredi, ce qui nous aura permis de tester tous les types de parcours que nous rencontrons habituellement: routes de montagne, ville, nationales encombrées et vallonnées, autoroute très valloné, ...

Véhicule validé en famille et choisi parmi l'un de ceux dispo sur stock, livré quelques jours plus tard, le temps de gérer les parties financières et administratives.


L'été dernier, j'ai bénéficié de la même qualité d'accueil au moment de faire reprendre le Verso pour passer au C-HR. Nous avions fait l'impasse de nous arrêter chez les voisins, à part une visite de curiosité chez Kia et Hyundai pour avoir des éléments de comparaison !

Faudrait peut-être que les concessionnaires PSA locaux aillent se former chez Toyota, d'autant que je rencontre régulièrement à la concession des clients qui se présentent en disant arriver de chez PSA où ils n'ont pas été pris en considération ...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 10:47
Chti73 a écrit: Bref, fallait vraiment être motivé pour acheter français un samedi !
@Chti73  je pense que ta phrase résume très bien l'état d'esprit des Concessions Française ... c'est dommage , encore qu'il faille chez eux ... trouver un modèle qui nous tape dans l'oeil ... mais là c'est un autre débat !!! Very Happy
Tu es allé chez LE grand concessionnaire de ton coin ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 10:52
Thiminh01 a écrit:
Tu es allé chez LE grand concessionnaire de ton coin ?

Yes !

De toutes façons, je ne me voyais pas aller dans une concession à 50-70 kms de chez moi ...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 10:57
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on y est allé faire un tour chez Jean lain nippon une fois en passant pour aller au 7 laux , même si on avait pas acheté le CHR chez eux; on a eu un bon accueil , on y allait pour acheter des biblos de la marque !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 11:31
J'ai plus d'ancienneté chez Toyota Chambéry que la plupart de leurs employés !Very Happy

Je peux même me permettre de tutoyer leur ancien responsable d'atelier, maintenant affecté chez Lexus à Grenoble (parce qu'il le vaut bien !).

Et ça fait toujours plaisir d'être clairement identifié par la majorité de leur équipe dès qu'on franchit la porte (ça vaut aussi pour mes enfants, qui ont bien intégré qu'on leur réservera un accueil "personnalisé" lors de l'achat de leur première voiture ...).

Et quand je vois qu'ils proposent des sessions d'information sur l'hybride de 2h en soirée au moins une fois par mois (on y est allé en famille), ça contribue à bien améliorer les relations clients/concession !

Je sais par exemple que je serai rapidement invité à procéder à un essai prolongé de la Mirai dès que la concession aura été validée pour la distribution/maintenance des véhicules à hydrogène (elle fait partie des concessions pilote en France, dans le cadre de la démarche Région).

Ce serait dommage de passer à côté de telles opportunités ...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Dim 3 Mar - 12:18
en effet, un bel esprit de cette concession.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Contenu sponsorisé

pris au sérieux ? Empty Re: pris au sérieux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum