Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

+89
Armelle
majorpom
e.glr
rollcarp
David
Alain21
jacques83
jeanlouis0601
supermic59
LeoHusky
Mikl66
0678430237ao@gmail.com
yorglaa
Tiofred84
domibride
andrea.
derf
TaoPoyPoy
formatc
Papymatrix
Chti73
rlim0001
boursat
Jean22580
bisso18
Pascal
Toy
Gul
obouillot
GUY31
Inspecto
taz10
WD And Co
ben1
MicheI
dce34
pat46fr
Rickky
enzober19360
Ramses
famclair
yandu13
Neko_107ci
yanovsk
PHILIPPE
Roccoyop
Dopeamor
Agatino86
jeanluc08200
docmabuse13
Spagniard
Citan
laurentbro
hellric
nikito1
totolehero
Guypont
JD
Ender815
Pat
GérArdéchoiS
CHP
arou
stratus
J.c
NESTORAES
Luv
spyder83
golgot_51
vlaams59
GuillauIVIe
narol69
amorf26
tigre82
Tony4152
PiriaC-HR
Thiminh01
EDOUARD
Wangsta
PAT2794
Koala
Aurelien-77
ThierryHSD
C-HR 35
doublesept
Mousty0506
Dean
untoutseul05
Shureeken.
93 participants
Aller en bas
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 14:34
Bon installation en cours de la Map Update et, je trouve que c'est toujours aussi peu convivial malgré que ce soit la troisième que je fait depuis que j'ai le C-HR.
Pour moi rien de bien intuitif.  Mouais
De plus, ce que je trouve qui fait bizarre, c’est que la mise à jour porte le nom de : "Mise à jour cartographie printemps 2018" pour Toyota Touch&GO2. Pour moi il serait plus logique que ce soit cartographie automne 2018. Je sais bien que l’indice : Map Update 6.11.2H nous signale que c’est un nouvel indice mais ça peut faire douter.  Confusion
avatar
Invité
Invité

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 17:43
GérArdéchoiS a écrit:
De plus, ce que je trouve qui fait bizarre, c’est que la mise à jour porte le nom de : "Mise à jour cartographie printemps 2018" pour Toyota Touch&GO2. 
Dans l’hemisphere Sud, c’est le printemps en ce moment, c’est peut-être pour cela.  Innocent Suis caché Suis dehors 


Dernière édition par Spoutnik le Mer 19 Sep - 9:07, édité 1 fois
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 18:26
GérArdéchoiS a écrit:Bon installation en cours de la Map Update et, je trouve que c'est toujours aussi peu convivial malgré que ce soit la troisième que je fait depuis que j'ai le C-HR.
Pour moi rien de bien intuitif.  Mouais
De plus, ce que je trouve qui fait bizarre, c’est que la mise à jour porte le nom de : "Mise à jour cartographie printemps 2018" pour Toyota Touch&GO2. Pour moi il serait plus logique que ce soit cartographie automne 2018. Je sais bien que l’indice : Map Update 6.11.2H nous signale que c’est un nouvel indice mais ça peut faire douter.  Confusion
as tu la nouvelle limitation de vitesse ?

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 18:56
Je suis en MAJ vers la version 6.11.2WH par contre mon pack zip en téléchargement était 6.11.2H.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 19:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Mdr2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le trajet que j'ai effectué ce soir la limitation donnée par le GPS était toujours limitée à 90 Kmh.  Boude

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 20:02
Pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu l’auras installé et que tu vérifieras la version système sur le GPS il sera nommé 6.11.2WH.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Ven 14 Sep - 22:42
bon, voici la réponse de Toyota:
Je vous informe que nous mettons à disposition deux mises à jour par an, une courant avril, et une courant octobre.

Cependant, avant de pouvoir vous proposer la dernière mise à jour cartographique pour votre voiture, nous devons suivre plusieurs étapes :

- Collecte et intégration des données dans la base de données : cette procédure est effectuée par HERE tous les trimestres. Chaque trimestre, HERE peut donc fournir des informations mises à jour du réseau routier. De même, en vous rendant sur le Map Change Viewer de HERE (http://mapchanges.navigation.com/?app=emea), vous pourrez voir les derniers changements effectués sur la route.

- Compilation des données et validation test (entre 9 et 12 mois) : cette procédure est effectuée par le vendeur du système et par TOYOTA. Le vendeur du système est chargé de compiler les données provenant de la base de données de HERE et de les intégrer dans le système de navigation TOYOTA. Une fois cette étape effectuée, TOYOTA doit effectuer des tests pour approbation du produit. 

- Distribution (2 mois) : lorsque le produit a été intégré et testé dans le système de navigation TOYOTA, il faut généralement 2 mois à TOYOTA Europe pour distribuer le produit à tous les concessionnaires TOYOTA.  

Les mises à jour datent d'environ 15 mois, quand vous accédez à ces dernières.

En conséquence, les changements routiers ou de vitesse ne peuvent être actualisés

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Sam 15 Sep - 0:04
Ender815 a écrit:Je suis en MAJ vers la version 6.11.2WH par contre mon pack zip en téléchargement était 6.11.2H.
C'est normal : le W est pour West (europe).
Et c'est bien une nouvelle "release" de la version 6.11 donc celle du printemps.
Celle de l'automne 2018 arrivera en Octobre.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Sam 15 Sep - 6:58
J’en croise quelques uns des CHR ,Auris et autres hybrides ,si au moins ils pouvaient (en tout cas pour la plus grande majorité )roulait au moins à 80 km/h ,c’est bien jolis de vouloir faire 1000 bornes avec un plein mais on est pas tout seul sur la route....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Sam 15 Sep - 9:12
donc l'info donné par mon responsable d'atelier Toyota 
est exacte !!! ( mise à jour des 80 KM/H mars 2019)

____________________________________________________________________________________________________________
`
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Sam 15 Sep - 22:48
eh oui Sad

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mer 19 Sep - 7:42
untoutseul05 a écrit:Pour le passage 6.11.0 en 6.11.2, je vais tester aujourd'hui et je vous dis ce qu'il en est (c'est peut-être pour le passage au 80 km/h ?)
J'ai mis la version 6.11.2 : et sauf erreur de ma part, toujours 90 km/h. Donc, c’est quoi cette version intermédiaire à 1 mois de la nouvelle version ? (qui devrait être la 6.12.0 et s'appeler Autumn 2018).


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mer 19 Sep - 9:14
ThierryHSD a écrit:bon, voici la réponse de Toyota:
Je vous informe que nous mettons à disposition deux mises à jour par an, une courant avril, et une courant octobre.

Cependant, avant de pouvoir vous proposer la dernière mise à jour cartographique pour votre voiture, nous devons suivre plusieurs étapes :

- Collecte et intégration des données dans la base de données : cette procédure est effectuée par HERE tous les trimestres. Chaque trimestre, HERE peut donc fournir des informations mises à jour du réseau routier. De même, en vous rendant sur le Map Change Viewer de HERE (http://mapchanges.navigation.com/?app=emea), vous pourrez voir les derniers changements effectués sur la route.

- Compilation des données et validation test (entre 9 et 12 mois) : cette procédure est effectuée par le vendeur du système et par TOYOTA. Le vendeur du système est chargé de compiler les données provenant de la base de données de HERE et de les intégrer dans le système de navigation TOYOTA. Une fois cette étape effectuée, TOYOTA doit effectuer des tests pour approbation du produit. 

- Distribution (2 mois) : lorsque le produit a été intégré et testé dans le système de navigation TOYOTA, il faut généralement 2 mois à TOYOTA Europe pour distribuer le produit à tous les concessionnaires TOYOTA.  

Les mises à jour datent d'environ 15 mois, quand vous accédez à ces dernières.

En conséquence, les changements routiers ou de vitesse ne peuvent être actualisés
Il pourrait s’adresser à un fournisseur un peu plus rapide.
J’ai un GPS Garmin et la mise à jour n’a pas pris 15 mois. Elle est faite depuis 1 mois et intègre les zones a 80 km/h, les zones concernées sont connues depuis plusieurs mois.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mer 19 Sep - 19:40
Ce n'est pas le fournisseur qui est lent, HERE alimente une trentaine de marques de véhicules dont BMW Audi, Peugeot, Infinity, etc.
D'après leur mail c'est la procédure de test de la mise à jour qui est longue, faite par le fabriquant du système GPS et par Toyota. A mon avis, Toyota étant très compliqué en termes de respect de la qualité, ils ne tiennent pas à se prendre un écart de qualité à cause d'une mise à jour qui plante leur système. C'est louable de leur part mais long... Sad

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mer 19 Sep - 21:04
Quant à ce que cela dure 15 mois, cela fait tout de même beaucoup.
JD
JD
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 68
Localisation : 18500

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 18:19
Quelqu'un a t il des infos sur la prochaine MAJ (octobre) Logo C-HR

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic Hybride Bleu Nebula livré le 22/06/2018 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 18:30
Les 80 km/h apparaîtront sur cette mise à jour ( mars 2019)

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Invité
Invité

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 18:38
Va falloir attendre encore un peu alors...
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 18:42
Juste le temps de prendre quelques prunes ...  Oui

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 19:10
Voilà vous avez tout compris lol

____________________________________________________________________________________________________________
`
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 22:38
c'est vrai que 1 an pour mettre à jour c'est long, d'autant que pendant ce laps de temps, les limitations peuvent changer, c'est une spécialité bien française, comme de passer de 110 à 90, puis 70 pour des 4 voies.
Et aussi, il se peut que le 70 disparaisse, car le delta 80/70 est sans intérêt ( les Hautes Alpes l'ont bien compris).

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mar 2 Oct - 22:58
ThierryHSD a écrit:les Hautes Alpes l'ont bien compris).
T'es sûr ? Il me semble bien que des panneaux 70 existent encore entre Grenoble et Gap via la RN 85 mais ils sont peut-être dans le 38.
Je regarderai la prochaine fois que je rentre...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mer 3 Oct - 20:15
C'est quand même fou ce manque de réactivité dans les mises à jour !
C'est mon premier GPS intégré, j'en suis assez content mais mon Tomtom avait intégré votre changement de vitesse à 80 dans la semaine qui a suivi son entrée en vigueur.
Je suis allé dans les magnifiques Vosges dernièrement et je dois bien avouer qu'il m'a fallu être bien attentif à la vitesse à certains endroits et ne pas me fier à ce que le GPS indiquait, c'est troublant car j'ai tendance à lui faire confiance.
Alors je me base sur la lecture des panneaux et ça marche pas mal 😊
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Mer 3 Oct - 22:29
oui 1toutseul:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Jeu 4 Oct - 0:02
Je demandais des informations fiables.... Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Jeu 4 Oct - 8:15
Koala a écrit:C'est quand même fou ce manque de réactivité dans les mises à jour !
C'est mon premier GPS intégré, j'en suis assez content mais mon Tomtom avait intégré votre changement de vitesse à 80 dans la semaine qui a suivi son entrée en vigueur.
Je suis allé dans les magnifiques Vosges dernièrement et je dois bien avouer qu'il m'a fallu être bien attentif à la vitesse à certains endroits et ne pas me fier à ce que le GPS indiquait, c'est troublant car j'ai tendance à lui faire confiance.
Alors je me base sur la lecture des panneaux et ça marche pas mal 😊
Pareil, j’ai un Garmin et la MaJ était disponible 8 jours après l’entrée en vigueur des 80.
Cette décision de passage a 80 était connue de longue date et une anticipation était parfaitement possible. Certains ont su la faire, pas d’autres.
Contenu sponsorisé

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum