Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
Toy-CHR
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 55
Localisation : Bidart

Questions sur l'hybride Empty Questions sur l'hybride

Sam 10 Juin - 18:51
Système tout nouveau pour moi qui suis adepte du diesel depuis longtemps, je suis plein de questions et de doutes.
J'ai lu qu'il se peut que le moteur thermique démarre lors du démarrage du véhicule ou pas, je ne comprends pas ça.
Ensuite je ne comprends pas non plus comment on passe de l’électrique au thermique, il faut appuyer sur EV?
Si les batteries sont vides ou trop basses on ne peut plus rouler ou peut-on forcer le thermique?
Bref, vous voyez, je suis perdu Sad. (et j'ai encore plein de questions dans la tête Idea
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Sam 10 Juin - 19:25
l'hiver le moteur thermique démarre pour ce mettre en température de fonctionnement à 80°c l'été comme maintenant il démarre après que tu es commencer à rouler .c'est le système qui gère le passage de l'électrique au thermique et vis versa ou bien d'utiliser les deux .pour les batteries c'est toujours le système qui s'en occupe il n'y a rien à forcer et aucuns danger de ne plus pouvoir rouler si trop basse car elles ne seront jamais trop basse,à 50% elles repassent en charge.l'on peut toutefois si les batteries sont chargées suffisamment,forcer l'EV si nécessaire.
Il ne faut pas s’inquiéter ,c’est super agréable et facile à utiliser ,pour ma part je prend même du plaisir à conduire....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Dim 11 Juin - 9:23
Le Chr gère seul ses modes de motorisation. C'est un peu déroutant au début mais quand tu t'y es fait, il ne reste plus que le plaisir de rouler.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
Toy-CHR
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 55
Localisation : Bidart

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Dim 11 Juin - 17:00
Ok, tout ça c'est vraiment nouveau pour moi, donc le moteur thermique ne démarre que si le chauffage est nécessaire. Question bête si le chauffage est coupé ou mis au mini le moteur démarre quand même?
Je dis ça car il sera dans un garage, aujourd'hui je recule en poussant la voiture avec le pied (on ne rigole pas!!) pour ne pas enfumer le garage qui sert aussi de buanderie et de stockage de divers aliments.
Avec l'essence ce sera moins grave car moins de particules mais si ça démarre pas du tout en thermique ce serait idéal. donc si pas de chauffage, pas de thermique même en basse T° ? Je précise que mon garage n'est pas chauffé et peut descendre à 12°.
Et merci pour l'explication sur la gestion des modes... mais le mode EV sert à quoi alors? Sad
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Dim 11 Juin - 17:56
Dans ton cas pour sortir du garage, le thermique ne se mettra en route que si les batteries de traction sont faibles. Il faudra donc t'arranger pour rentrer avec la batterie sur 3 ou 4 barres minimum. C'est ce que je fait et je suis toujours sorti du garage en électrique seul et pourtant les feux de croisement (à leds) sont allumés. Le thermique démarrera plus tard pour faire son cycle de chauffe quand tu seras dehors .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Dim 11 Juin - 18:02
merci pour toutes ses infos , pour les novices d hybrides comme moi

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Dim 11 Juin - 18:06
De rien. Je ne suis pas un pro de l'hybride (c'est mon premier) mais c'est vrai qu'en 3 mois il faut apprendre vite si on veut tirer pleinement parti des modes de fonctionnement. D'autres bien plus habitués à l'hybride que moi complèteront.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Mar 18 Juil - 17:00
Toy-CHR a écrit:Ok, tout ça c'est vraiment nouveau pour moi, donc le moteur thermique ne démarre que si le chauffage est nécessaire. Question bête si le chauffage est coupé ou mis au mini le moteur démarre quand même?
Je dis ça car il sera dans un garage, aujourd'hui je recule en poussant la voiture avec le pied (on ne rigole pas!!) pour ne pas enfumer le garage qui sert aussi de buanderie et de stockage de divers aliments.
Avec l'essence ce sera moins grave car moins de particules mais si ça démarre pas du tout en thermique ce serait idéal. donc si pas de chauffage, pas de thermique même en basse T° ? Je précise que mon garage n'est pas chauffé et peut descendre à 12°.
Et merci pour l'explication sur la gestion des modes... mais le mode EV sert à quoi alors? Sad

Si la batterie le permet, et le CHR est très permissif la dessus, il restera en EV ... c'est ce que je fais avec le miens. Attention toutefois, en été mais surtout en hiver, ce qui fait démarrer le thermique "à froid", c'est le ventilation (et donc le chauffage si nécessaire). Pour être sur d'éviter cela, coupe la ventilation dans la voiture (bouton sur OFF) que tu pourras remettre en roulant après.

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Mar 18 Juil - 19:14
Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Sam 1 Déc - 22:57
SLEIPNER a écrit:Le Chr gère seul ses modes de motorisation. C'est un peu déroutant au début mais quand tu t'y es fait, il ne reste plus que le plaisir de rouler.

En effet, on s'y fait vite..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Contenu sponsorisé

Questions sur l'hybride Empty Re: Questions sur l'hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum