Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Premieres impressions et premieres questions...

Lun 3 Déc - 21:42
Ca y est j'ai recupéré mon Chr Hybride Graphic. Je n'ai fais qu'une vingtaine de km pour aller du garage à mon domicile.
La conduite est assez déconcertante au début. la boite auto + le silence de l'electrique demandent sans doute un temps d'adaptation. On a également survolé les différentes fonctions avec le concessionnaire, mais il va falloir passer un peu de temps avec le manuel pour se familiariser.
Première question qui m'a interpellé (après que j'aie quitté le garage, je n'ai donc pas pu demander au concessionnaire) quand j'ouvre ma portière, j'ai bien l'illustration avec ma portière conducteur ouverte en rouge sur l'afficheur central, mais le message qui s'affiche est "vitre ouverte". J'ai bien verifié toutes les vitres sont fermées. Vous avez la même chose ?
Je risque de revenir vers vous avec d'autres interrogations...
Fred
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Mar 4 Déc - 8:27
ah !!! non !!!! en plus sur le mien, une vitre ouverte oubliée est signalée par un 
triangle jaune est un bip ( modele 2017)

____________________________________________________________________________________________________________
`
Neko_107ci
Neko_107ci
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 53
Localisation : Loire

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Mar 4 Déc - 9:15
Bin déjà, si elle te signale une vitre ouverte alors qu'elle ne l'est pas, c'est qu'il y a un os...

____________________________________________________________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
avatar
Invité
Invité

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Mar 4 Déc - 9:21
Les miennes aussi étaient fermées enfin je pensais mais une impulsion supplémentaire m'a permis de voir que effectivement une des vitres n'était pas totalement fermée. 
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Mar 4 Déc - 22:20
Merci pour les retours. A verifier dès que possible.
Pour l'instant je reste fidele au scooter et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à nouveau. Je reviens vous apres verification.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Graphic Hybride Bleu Nebula
Pack techno
Pack chrome
Attelage
Led Bleu
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Jeu 6 Déc - 8:57
J'ai manifestement un probleme sur le bouton (cote conducteur) qui actionne la vitre passager.
Cette vitre fonctionne quand on l'actionne depuis la porte passager, mais pas depuis le conducteur.
J'appelerai le concessionnaire dans la journée...
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Ven 7 Déc - 12:58
Passage en concession ce jour. Réinitialisation du système m'a t'on dit (je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait).
Le leve-vitre fonctionne nickel !
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Mer 26 Déc - 10:54
Premier parcours sur autoroute ce week-end avec un aller-retour Paris/Reims.
Impressions assez mitigées... je suis ravi par le régulateur adaptatif qui permet de toujours garder une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, par contre toute décélération entraine forcément une acceleration dans la foulée et là, pour atteindre la vitesse programmée, le régime s'emballe et le bruit devient impressionnant ! On a l'impression d'être en 2ème avec une boite manuelle ! Idem dans les cotes, pour maintenir la vitesse programmée, le régime et le bruit sont impressionnants.
A tel point que je coupais le régulateur dans les cotes ou diminuais la vitesse programmée, au risque d'arriver en haut à 110km/h.
J'ai un peu l'impression que pour rouler économiquement et dans des conditions sonores "normales" il ne faudrait pas dépasser le 110 et eviter les côtes. Je suis preneur de tout retour d'experience et de tout conseil à ce sujet.
Merci.
avatar
Invité
Invité

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Mer 26 Déc - 12:58
famclair a écrit:... Je suis preneur de tout retour d'experience et de tout conseil à ce sujet.
Merci.
Bonne lecture Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Dim 30 Déc - 18:11
Merci pour le lien, que j'ai déjà eu l'occasion de lire en détail. Tres instructif pour les novices.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Graphic Hybride Bleu Nebula
Pack techno
Pack chrome
Attelage
Led Bleu
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Dim 30 Déc - 19:25
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est normal que tu sois un peu dérouté par la conduite du CHR ... ce n'est que le début, il faut que vous vous apprivoisiez comme le renard et le petit prince !!!
Tu vas découvrir plein de chose au fils de tes kms ! 
bon il est vrai ... que en montagne ... ça fait un peu de bruit dans le cotes ... bon tu n'as qu'à fermer les yeux .. et tu te dis ... je suis au commande d'un avion et je vais décoller !!!  Panda Sors  Suis dehors

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
famclair
Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2018

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Dim 30 Déc - 21:22
Je pense en effet qu’il faut du temps et des km pour apprivoiser le système.
Pour la montagne , on verra lors de mon prochain séjour dans mes Vosges natales.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Graphic Hybride Bleu Nebula
Pack techno
Pack chrome
Attelage
Led Bleu
Blackcloud
Blackcloud
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 66
Localisation : Saverne

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Dim 30 Déc - 21:37
famclair a écrit:Premier parcours sur autoroute ce week-end avec un aller-retour Paris/Reims.
Impressions assez mitigées... je suis ravi par le régulateur adaptatif qui permet de toujours garder une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, par contre toute décélération entraine forcément une acceleration dans la foulée et là, pour atteindre la vitesse programmée, le régime s'emballe et le bruit devient impressionnant ! On a l'impression d'être en 2ème avec une boite manuelle ! Idem dans les cotes, pour maintenir la vitesse programmée, le régime et le bruit sont impressionnants.
A tel point que je coupais le régulateur dans les cotes ou diminuais la vitesse programmée, au risque d'arriver en haut à 110km/h.
J'ai un peu l'impression que pour rouler économiquement et dans des conditions sonores "normales" il ne faudrait pas dépasser le 110 et eviter les côtes. Je suis preneur de tout retour d'experience et de tout conseil à ce sujet.
Merci.

Au contraire, laisse le régulateur, il est adaptatif et tu rouleras a la vitesse du véhicule devant toi!!
C'est perturbant au debut, mais ca fonctionne tres tres bien, jusqu'a l'arret même!!
Mais surtout, tu verras comment travaille le régulateur, et tu verras que des fois le "bruit" et normal parce que besoin de puissance!!
Si tu as deja roulé un scooter style MP3, dis toi que tu roules avec un tres gros scooter en termes de motorisation!
il m'a fallu 8 jours sur ma Yaris HYBRID pour comprendre!
maintenant avec mon C-HR, je m'aitrise !! Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR EDITION 2018 Gris Platinium  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis le 9Nov18 clic => Mon bébé   Vous pouvez m'appeler Alain
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Dim 30 Déc - 23:24
famclair a écrit:Pour la montagne , on verra  lors de mon prochain séjour dans mes Vosges natales.
Tu crois vraiment que le c-hr n'arrive pas à franchir une pauvre colline... Smile
Pour rappel, je monte à une allure raisonnable (80 et 90 km/h sur la portion à 2 voies) avec 3 adultes + bagages la rampe de Laffrey (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite "Cette portion de route est longue de 6,5 km, légèrement sinueuse mais avec de larges virages sur sa partie haute et relativement droite sur sa partie basse. Mais surtout, elle présente une forte déclivité, avec une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %".
Donc, c'est tout vu : tu passes en mode sport pour les fortes pentes si tu veux des montées en régime plus franches et gazzzz !

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Lun 31 Déc - 9:37
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est peut être différent pour @famclair  si il a un CHR hybrid , 
toi Jean Phi tu en as un essence 4x4 ( collector ) !! si je me rappelle bien

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Premieres impressions et premieres questions... Empty Re: Premieres impressions et premieres questions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum