Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Garantie constructeur sur la durée du credit

Lun 29 Jan - 19:31
Bonjour, 

J'ai commandé mon CHR Graphic , gris platinium il y a 10 jours. La commerciale financière m'a proposer de prendre la garantie constructeur sur la durée du crédit dans mon cas 7 ans du coup et km illimité, mais je ne trouve pas d'infos hormis sur les extra care mais  c'est sur 6 ans et 200 000km au premier atteint
Connaissant Toyota de réputation concernant sa fiabilité j'hésite un peu quand même. J'ai actuellement 2 * 120 000 km sur mes deux véhicules actuels sans aucun problème depuis 5 et 3 ans
Mes questions 
Est ce que ça vaut le coup sachant que le taux est relativement bas? 
Est ce que ça ne fait pas double emploi avec une assurance premium où je retrouve pas mal de similitude avec cette garantie.
J'ai pris la promotion sur l'entretien pendant 60 000 km à 1350 € au lieu d'un peu plus de 2500€ je crois. Donc rien à débourser si j'ai bien compris pendant 18 mois car je fais 40/45000 km par an.
Pouvez vous me renseigner sur cette garantie, je suis aussi preneur de tout autre renseignement.
D'avance merci

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Lun 29 Jan - 21:58
Tu es un gros rouleur effectivement ! Sur 7 ans ça te fait environ 280000 Kms ! Je ne connais pas la garantie proposée.
Par contre lors de mon achat, la vendeuse m'a aussi proposé un plan de financement sur 5 ans avec échange à neuf en cas de gros pépin. Mais le taux de chez Toyota n'était pas très compétitif.
Du coup mon assurance me proposait une garantie remboursement valeur d'achat jusqu'à 4 ans.
Vérifie bien que ton assurance ne te fasse pas la même proposition.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Lun 29 Jan - 22:31
Mon assurance me remplace le véhicule à neuf au maximum pendant 3 ans.
Le taux pour moi si je dis pas de bêtises est de 2.85% Taeg sur 7 ans, le plus bas que j'ai trouvé. Ou alors j'ai pas tout compris. Par contre si on calcule tout il monte à 5 % avec l'entretien des 60 000 premiers km étalé sur 7 ans, mais je pense que je vais le payer direct avec la vente du véhicule précédent
Je re-regarderai ça de plus prêt dans les jours à venir

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mar 30 Jan - 16:55
Il faut surtout regarder les conditions et qu'est-ce qui est couvert dans cette garantie. Il est fort probable qu'elle ne couvre que très peu de choses de plus que ton assurance premium, de plus on sait comment fonctionne une garantie au dela des 2 ans "légaux", le fabriquant va tout faire pour démontrer que le défaut sort du cadre de la garantie et donc une fois sur deux (ou pire) ce n'est pas couvert.
D'autant que d'un point de vue légal certains organes ne doivent pas défaillir même au delà de la garantie. Il y a une durée de vie pour chaque organe ou pièce en dessous de laquelle une défaillance est anormale et implique une prise en charge par le constructeur.
Il existe un barème qui détermine à quel taux un organe ou une pièce doit être prise en charge par le constructeur si elle venait à défaillir:Barème prise en charge pièces auto
On voit par exemple qu'un amortisseur qui lâche avant 30 000km doit être pris en charge à 100% par le constructeur que la garantie soit écoulée ou pas., à 45 000km vous pouvez réclamer une prise en charge à 75% et à 70000, 50%. et ainsi de suite pour les autres.
Pour ma part j'avais fait valoir à Ford la prise en charge du groupe de clim qui m'avait lâché à 92000km ils avaient pris 60% à leur charge malgré une garantie passée depuis 6 mois, sur 800€ ça fait du bien Wink .

Donc au vu de cela, que va couvrir de plus cette garantie?


Dernière édition par Shureeken le Jeu 1 Fév - 6:55, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 31 Jan - 9:41
+1

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 31 Jan - 10:51
Génial merci Shuree pour le partage, cela va servir a une collègue qui doit justement changer un roulement a 70000km sur sa Mazda.... Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mar 6 Fév - 12:16
A savoir que vous pouvez prendre l'extension de garantie (proposé par Toy ) a n'importe quel moment tant que la garantie constructeur n'est pas finie. La seule différence c'est que vous payez un petit peu plus cher (mais pas beaucoup). Ce qui permet de la prendre plus tard quand le budget devient limite ou de choisir une option souhaité et prendre l'extension après.
Si votre CC vous dit que ce n'est pas possible c'est faux car ma collègue vient de le faire avec sa Yaris (le vendeur n'a pas aimé que je lui démonte son argument  Boude, il a voulu vérifier en pensant que je raconter n'importe quoi, dommage pour lui j avais raison  )

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mar 6 Fév - 13:47
Super Happy Happy

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Jeu 8 Fév - 6:42
Au poil

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Sam 10 Mar - 23:20
Je sort de chez mon concessionnaire et il me dit qu'ils proposent une garantie remboursement à neuf sur la durée du crédit pour un montant minimum de 10 000.
Donc sur 5 ans à 3,90%.
Possibilité de remboursement par anticipation sans frais après 6 mois.
Par contre il faut laisser au moins 3 000 à rembourser sur le temps des 5 ans pour maintenir la garantie.
En deux mots ça couvre en complément de l'assurance lors de vol, incendies, etc...
J'ai pas les détails car je me laisse le temps de la réflexion et il n'avait plus de dépliant ou formulaires...
A suivre donc après avoir contacté mon assureur et savoir ce qu'il propose.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Dim 11 Mar - 0:22
Il m'ont proposé la même chose, mais je ne l'ai pas pris. J'ai finalement pris une assurance qui me garantie 4 ans à neuf.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Dim 11 Mar - 9:44
Ma banque (LCL) propose un 4,25% sans marge de manoeuvre.
Me femme est chez Boursorama, j'attends de voir leurs propositions.
J'ai environ 2 mois pour tout régler.
Je vais contacter mon assureur dès lundi pour préciser mes garanties et la conversion vers "mon précieux" pour quant il sera là...

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Dim 11 Mar - 10:54
alors mon sentiment sur toutes ces garanties ... rallongées , voiture, Electroménager, hifi ....  c'est que ça profite principalement .... à ceux qui vendent les produits ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu a raison de faire plusieurs devis pour ton cas ... et n'hésites pas à les mettre en concurrence ... tu verras ...  tu peux encore gratter quelques roros  !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 14 Mar - 7:35
Ben là WV fait un taux à 0%, j'espère que c'est contagieux...
Après pour les chromes, je doit faire les simulations environ 1 mois avant livraison comme les banques ne garantissent les taux que sur cette période.
Après accord les sous arrivent sur ton compte et tu te retrouve à payer alors que le précieux est même pas livré.
Chez Toy, visiblement ils décaissent lors de la livraison même si tu as fait les démarches en avance.

J'attends donc patiemment et je ferai le tour dans quelques temps, cet je regarde ici et là les bons plans...
Merci à tous pour les infos et partages.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 14 Mar - 13:44
Attention à la garantie valeur d'achat des assurances.
Pour en avoir discuté avec mon assureur ainsi qu avec mon banquier. En cas de sinistre ils remboursent la valeur que l'on a payé (la valeur véhicule - remise obtenue ) , par contre si il y a reprise d'un véhicule, ils prennent en comptent le montant de la reprise.
En gros vous serez remboursé de la valeur du véhicule neuf que si vous n'avez pas négociez votre chat et payé le prix fort

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
avatar
ZeWitcher
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 14 Mar - 14:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pardonne-moi, je ne comprends pas leur raisonnement (suis nulle en maths...)

La garantie valeur à neuf garantit bien le montant payé (heureusement sinon on pourrait faire du bénéfice! Happy), cela me parait normal.

Ensuite, tu parles de reprise d’un véhicule: un autre véhicule tu veux dire?
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 14 Mar - 14:50
Oui, je n'avais pas raisonné comme ça, mais effectivement ça me parait logique. Et oui, la reprise de l'ancien véhicule compte dans le montant de l'achat. Grosso modo, si mon C-HR doit être remboursé, ce sera les 36000€ - 3000€ remise hybride.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Mer 14 Mar - 20:19
Oui ça me semble normal de pas avoir un remboursement sur les 3000 de remise.

Par contre quant on connait la décote de 30% automatique à la première sortie de la CC, on se dit que c'est pas mal en cas de coup dur.
Autre précision la garantie à neuf se comprend "après prise en compte de ce que paie l'assurance".
Donc au final pas de remboursement de l'assurance plus la valeur à neuf.
C'est le tout qui est considérer comme valeur à neuf.

Mon assureur me fait 2 ans de valeur à neuf donc si je prends le chrome chez toy, et qu'il m'arrive une tuile dans les 2 ans c'est tout bénef pour toy.
Après les deux ans, mon assureur me prends en charge la valeur argus +40% et toy devra faire le complément pour la valeur à neuf et cela sur les 3 années qui suivent.

Enfin bon, si je fais le chrome chez eux...

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Jeu 15 Mar - 11:07
ZeWitcher a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pardonne-moi, je ne comprends pas leur raisonnement (suis nulle en maths...)

La garantie valeur à neuf garantit bien le montant payé (heureusement sinon on pourrait faire du bénéfice! Happy), cela me parait normal.

Ensuite, tu parles de reprise d’un véhicule: un autre véhicule tu veux dire?
tu as la valeur neuf du véhicule exemple pour la graphic a l’époque ou j'ai commandé la mienne 32 500 euros
Tu as la valeur d'achat (pour moi) 29 000 euros (soit 3500 euros de remise )
et imaginons que j ai eu une reprise de 5000 euros
Sur la facture finale que je devrais fournir a l'assurance le montant payé sera de 32500-3500-5000 soit 24 000 euros 
L'assurance te remboursera 24 000 euros + le montant de la reprise soit 29 000 euros jusque la normal c est le prix payé


Mais imagines que c’était une campagne commerciale de remise et que tu veuilles racheter le même véhicule , mais la campagne ne se fait plus et tu n arrives pas a négocier la même remise ( ton CC te dirait la dernière fois je vous ai fait une super remise la je ne peux pas).
Tu te retrouves a racheter le même véhicule plus cher et tu en est de ta poche , 
c'est la que pour moi ce n'est pas trop logique car valeur a neuf c'est le prix neuf du véhicule au catalogue et pas la valeur payé . Si dans ton contrat d'assurance il est noté valeur a neuf tu devrais pouvoir racheter le même véhicule même si tu n'as pas de remise  sans être obliger de rajouter de l'argent. La valeur a neuf et la valeur d'achat n'est absolument pas la même chose ( sauf si tu payes le prix fort) 
Après c'est qu'une question de mots entre achat et neuf, mais qui peut coûter cher . Certains assureurs ne se gênent pas pour te dire elle est assuré valeur a neuf alors qu'au finale c est valeur d'achat 
Cela peut paraître logique pour certains mais ça peut aussi porter a confusion quand tu achètes un véhicule neuf (tu pourrais penser repartir avec le même véhicule sans rien payer , ce qui n est pas forcement vrai )

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
avatar
ZeWitcher
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Jeu 15 Mar - 17:23
Merci pour ces précisions, c’est vrai que cela n’est pas très normal...
Contenu sponsorisé

Garantie constructeur sur la durée du credit Empty Re: Garantie constructeur sur la durée du credit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum