Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
JpBoogie
JpBoogie
Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2023

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Consommation carburant et chargement de la batterie

Mer 29 Nov - 11:38
Bonjour  Cool

1 - Je suis revenu du val d'Oise (550km) lundi sous la pluie durant tout le trajet, c'est a dire que j'ai très rarement dépasser les 110 km/h et l'ordinateur de bord m'annonce 7 litres de conso .....

Ce matin également sur un parcours de 3km en ville , affichage toujours 7 litres après reset des valeurs

De plus, en roulant sur autoroute a vitesse quasiment constante, ma batterie ne devrait elle pas être rechargée à bloc ? Ce qui est loin d'être le cas

Je commence à me poser des questions, donc si vous avez des idées n'hésitez pas  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Carpe Diem
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Mer 29 Nov - 11:58
Bonjour,

A priori ça me parait beaucoup en effet, la seule explication que j'aurai est l'utilisation de la climatisation durant le trajet qui aurait forcé le fonctionnement du thermique.

Après pour le parcours de 3km c'est loin d'être déconnant, avec le froid qui arrive, le thermique tourne beaucoup plus et sur 3km c'est plus compliqué de "rattraper" la surconsommation au départ. C'est d'autant plus accentué avec utilisation de la climatisation.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

Loic78 aime ce message

Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Mer 29 Nov - 12:04
Bonjour,
C’est vrai que 7 litres c’est un peu élevé, le week-end dernier en allant à Genève j’étais à 6.5 litres, que de l’autoroute et pas que du plat 
3 kms en ville avec des températures basses et une consommation de 7 litres également n’a rien de surprenant, le moteur électrique ne suffit pas seul à faire fonctionner le chauffage et les autres éléments nécessaires au bon fonctionnement du chr donc le moteur doit tourner quasiment en permanence et engendrer une consommation plus élevée.
L’indicateur de la batterie sur autoroute est souvent à 2 ou 3 barres donc loin d’être pleine, sauf si il y a une longue pente.

*Doublé par Thomas !

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Mer 29 Nov - 13:01
Roger a écrit:
3 kms en ville avec des températures basses et une consommation de 7 litres également n’a rien de surprenant,

Bonjour,
Ce week-end, j'ai déplacé le CHR sur mon parking, l'ODB m'a indiqué une consommation de 95 l/100km (pas 9.5 mais bien 95), comme quoi... Désolé

JpBoogie aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Mer 29 Nov - 20:00
Bonsoir   

Le mode de conduite et la clim en mode ECO permettent aussi d'optimiser la consommation de carburant 🙂
JpBoogie
JpBoogie
Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2023

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Jeu 30 Nov - 9:03
A Thomas CTR 

"A priori ça me parait beaucoup en effet, la seule explication que j'aurai est l'utilisation de la climatisation durant le trajet qui aurait forcé le fonctionnement du thermique."


Sur l'autoroute a 110/120/130 de toute façon c'est bien uniquement le thermique qui est utilisé non ?

____________________________________________________________________________________________________________
Carpe Diem
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Jeu 30 Nov - 11:58
A ces vitesses, les phases en 100% électriques deviennent rares

Le système hybride continuant pourtant à fonctionner. L'électrique venant régulièrement aider le thermique.

On peut s'en rendre compte sur la synoptique des énergies

JpBoogie aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Jeu 30 Nov - 12:35
JpBoogie a écrit:Sur l'autoroute a 110/120/130 de toute façon c'est bien uniquement le thermique qui est utilisé non ?
Je fais aux alentours de 2l de moins aux cents km par rapport à mon ancienne qui était 100 essence.
- Sur le même trajet
- Avec en gros, le même chargement
- Avec la même personne au volant (moi).
Donc, j'aurais tendance à dire que non. Il est possible que le thermique recharge la batterie lors de phase qui demande moins d’énergie.
L'électrique viendrait alors aider la thermique lors des phases qui demande plus d'énergie
- relance après un ralentissement
- portion en forte montée
A ces allures-là, je n'ai jamais vu de 100% électrique (ou plutôt EV allumé).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Loic78 et JpBoogie aiment ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Mer 27 Déc - 18:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà qui est fait 🙂
Contenu sponsorisé

Consommation carburant et  chargement de la batterie Empty Re: Consommation carburant et chargement de la batterie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum