Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 2:47
Bonjour tout le monde, 
Dans le menu de réglage sur l'écran central on peut régler la détection de luminosité pour le plein phare automatique.
Avez vous changé ce réglage si oui (j'aimerais arrivé a comprendre les différentes position (entre plus sombre et plus lumineux).
Dans les faits j'aimerais qu'il bascule du mode plein phare a normal des qu'il détecte un faisceau lumineux et non a deux pas de croisé l'autre voiture car j'arrête pas de me prendre des appels de phares des autres usagés.
Si quelqu'un sait comment le régler je suis preneur sinon je passerais en concession.
De plus auriez vous une idée sur le menu de ventilation sur le modèle 2023 on peut activé une coche (ventilation intelligente) 
j'ai activé et désactivé je ne vois aucune différence.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 8:50
Etonnant je pense pas avoir vue sa sur la mienne, tu as quel système multimédia, le smart connect + ?
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 10:06
Le smart connect 8 pouces (celui qui n'a qu'un bouton) il me semble que le + c'est que dans la version GR ... sur les 2023
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2023

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 11:47
Arnoo1700 a écrit:Le smart connect 8 pouces (celui qui n'a qu'un bouton) il me semble que le + c'est que dans la version GR ... sur les 2023
Bonjour, 
Comment accede-t-on au menu pour cocher la Clim intelligente, j’ai déjà cherché sur mon chr collection 2023 et il ne me semble pas avoir vu ce réglage ?
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2023

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 11:48
Pour le capteur de luminosité, ne serais-je pas pour déclencher l’allumage des phares en automatique ?
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 12:48
Arnoo1700 a écrit:Le smart connect 8 pouces (celui qui n'a qu'un bouton) il me semble que le + c'est que dans la version GR ... sur les 2023
Oui j'ai la version GR, avec l'option jbl. 1 seul bouton sur le coté la molette.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 13:00
Pour les phares auto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 13:00
Pour la climatisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HSD25 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 13:05
HSD25 a écrit:Pour le capteur de luminosité, ne serais-je pas pour déclencher l’allumage des phares en automatique ?
Si mais je ne comprend pas comment le régler il est sur normal de base mais ils se coupent vraiment quand tu croises ou pas loin et pendant ce temps là tu te prend un millions d'appel de phare j'aimerais que ça perçoive les voitures de plus loin pour qu'ils se coupent plus tôt. Car au final je dois les couper en manuel pour pas importuné les autres usagés (du coup je sais pas si pour ce faire je dois allez vers plus sombre ou plus lumineux) 
ça me parait pas logique...
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 13:37
Je dois l'avoir aussi je pense, pas fais attention.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 13:38
Arnoo1700 a écrit:
HSD25 a écrit:Pour le capteur de luminosité, ne serais-je pas pour déclencher l’allumage des phares en automatique ?
Si mais je ne comprend pas comment le régler il est sur normal de base mais ils se coupent vraiment quand tu croises ou pas loin et pendant ce temps là tu te prend un millions d'appel de phare j'aimerais que ça perçoive les voitures de plus loin pour qu'ils se coupent plus tôt. Car au final je dois les couper en manuel pour pas importuné les autres usagés (du coup je sais pas si pour ce faire je dois allez vers plus sombre ou plus lumineux) 
ça me parait pas logique...
Moi sa fait pareil, parfois sa reste allumé quand sa croise un véhicule en face, sa devrait coupé plus tot
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2023

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 16:33
Avec ma Prius P3 et mon Auris, de temps en temps, ça m'arrivait d'éblouir les personnes en face car les feux sont réglés en peu haut en usine, je pense, au contrôle technique, le technicien me l'avait fait remarquer pour ma P3.
Comme je n'ai pas suffisamment roulé avec mon C-HR de nuit, je n'ai pas pu constater ce pb. Je vous redirai si c'est le cas.
Pour moi, le plus gênant peut-être, c'est que le système ne repasse pas en feu de croisement quand on suit une voiture ou un camion éloigné, dans ce cas, je redescends en feu de croisement moi-même avant que le système ne le fasse pour moi.
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 17:22
Bonjour le Forum

Ce réglage n'a rien avoir avec le code/phare automatique c'est juste pour l'allumage automatique des feux.
Les feux s'allument plus ou moins rapidement en fonction de la luminosité extérieure.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.

nikito1 et haribo93 aiment ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 17:36
Bon je passerais en concession me le faire expliqué car je pas que  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est raison vue que ça change quand je switch les modes mais pas autant que je le voudrais. Ps: j'ai vraiment du mal avec ta prise haut permanente. En plus tu parles pour ne rien dire ou presque car j'attend de vous que quelqu'un m'explique le réglage (plus lumineux ou plus sombre). Là tu n'as rien dit à part contredire ma question gratuitement (si c'est vraiment pour la sensibilité du capteur jour/nuit alors je m'excuserais platement mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel réglage) vue que les feu de jour éclaire déjà presque aussi bien que les feu de croisement... Pour quelqu'un qui ne doit pas prendre la vie trop au sérieux de risque de pas en sortir vivant je trouve que tes réponses sont toujours très ou trop sérieuse et donne l'impression que tu as l'unique et la sainte vérité. C'est assez désagréable à lire.
Pps: As tu une idée pour la climatisation "efficace" tant qu'on y est comme ça la boucle serait bouclée.
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 18:41
Pour avoir des explications il suffit de lire la doc. 
Et éviter de polluer ce forum.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 18:47
c'est vrai que ce réglage me laisse perplexe, sur mon modèle Phase 1 (2016) le réglage de luminosité du capteur se fait avec - et + , et je suis à -1.
C'est plus simple.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

Arnoo1700 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14995
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 20:44
WD And Co a écrit:Pour avoir des explications il suffit de lire la doc. 
Et éviter de polluer ce forum.
Bonjour
je trouve que ta réponse n'est pas très correcte, tu es sur un forum et  jusqu'à présent  le principe de celui ci est de poser des questions, d'échanger et  de s'entraider. 

Effectivement il y a le manuel de 700 et quelques pages qui peut servir; mais parfois on ne trouve pas la réponse. 

Quand à polluer le forum .... par ton message si dessus tu le fais très bien  et c'est bien dommage! 

J 'espère que à l'avenir tu modéreras tes paroles  pour rester dans l esprit convivial que nous souhaitons.  D'avance merci 

Ce serait bête d'arriver à des sanctions un peu plus lourdes 
Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

lecorse26 et HSD25 aiment ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 21:06
WD And Co a écrit:Pour avoir des explications il suffit de lire la doc. 
Et éviter de polluer ce forum.
Le seul qui pollue le forum là c'est toi et tes réponses a deux francs six sous ... ps: la doc je l'ai lu et relu ... cependant je n'ai pas la science infuse...
Quand on sait on répond quand on sait pas plus que les autres on ramène pas ça science de manière inutile et nauséabonde...


Dernière édition par Arnoo1700 le Dim 20 Aoû 2023 - 21:53, édité 1 fois

Thiminh01, FloNoi et HSD25 aiment ce message

avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 21:38
Hello, pour avoir testé différents réglages, c'est bien le réglage de la luminosité pour déclencher l'allumage de feux. L'autre jour, il pleuvait et il faisait légèrement sombre : après modification du reglage, les feux se sont allumés. Il faut bien valider le réglage en sortant après du menu
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 21:40
haribo93 a écrit:Hello, pour avoir testé différents réglages, c'est bien le réglage de la luminosité pour déclencher l'allumage de feux. L'autre jour, il pleuvait et il faisait légèrement sombre : après modification du reglage, les feux se sont allumés. Il faut bien valider le réglage en sortant après du menu
oui mais dans quel sens ... plus lumineux ou plus sombre ... j'aimerais juste que l'on réponde à ma question dans quel sens faut il effectuer le réglage ...
avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 21:45
Si tu veux que tes feux s'allument quand la luminosité commence à baisser : il faut choisir PLUS SOMBRE. Perso j'ai mis SOMBRE. Fait le test en roulant quand la luminosité baisse en changeant l'option. C'est vrai que cela n'est pas très clair....

Arnoo1700 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 21:45
haribo93 a écrit:Si tu veux que tes feux s'allument quand la luminosité commence à baisser : il faut choisir PLUS SOMBRE. Perso j'ai mis SOMBRE. Fait le test en roulant quand la luminosité baisse en changeant l'option.  C'est vrai que cela n'est pas très clair....
oki merci
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14995
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 21:57
Arnoo1700 a écrit:
WD And Co a écrit:Pour avoir des explications il suffit de lire la doc. 
Et éviter de polluer ce forum.
Le seul qui pollue le forum là c'est toi et tes réponses a deux francs six sous ... ps: la doc je l'ai lu et relu ... cependant je n'ai pas la science infuse...
Quand on sait on répond quand on sait pas plus que les autres on ramène pas ça science de manière inutile et nauséabonde...
@Arnoo1700 moi en vrai des fois je dis des petites bêtises !!!!  Happy tu ne les as peut être pas lues !!!
sais tu ce que c'est la petite casserole avec du feu dessous qui est un témoin de notre CHR ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 22:00
Thiminh01 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
WD And Co a écrit:Pour avoir des explications il suffit de lire la doc. 
Et éviter de polluer ce forum.
Le seul qui pollue le forum là c'est toi et tes réponses a deux francs six sous ... ps: la doc je l'ai lu et relu ... cependant je n'ai pas la science infuse...
Quand on sait on répond quand on sait pas plus que les autres on ramène pas ça science de manière inutile et nauséabonde...
@Arnoo1700 moi en vrai des fois je dis des petites bêtises !!!!  Happy tu ne les as peut être pas lues !!!
sais tu ce que c'est la petite casserole avec du feu dessous qui est un témoin de notre CHR ?
C'est le témoin qui annonce que les ramens de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont prêtes et que l'on passe a table ??
Very Happy
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14995
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Dim 20 Aoû 2023 - 22:11
Arnoo1700 a écrit:
Thiminh01 a écrit:
Le seul qui pollue le forum là c'est toi et tes réponses a deux francs six sous ... ps: la doc je l'ai lu et relu ... cependant je n'ai pas la science infuse...
Quand on sait on répond quand on sait pas plus que les autres on ramène pas ça science de manière inutile et nauséabonde...
@Arnoo1700 moi en vrai des fois je dis des petites bêtises !!!!  Happy tu ne les as peut être pas lues !!!
sais tu ce que c'est la petite casserole avec du feu dessous qui est un témoin de notre CHR ?
C'est le témoin qui annonce que les ramens de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont prêtes et que l'on passe a table ??
Very Happy
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii mais mon mari ma aussi dit que c'est un problème sur les pneus  Very Happy Very Happy Very Happy
bon quand je lui ai envoyé un sms pour lui demander ... il sait bien foutu de moi !!!!  Panda pleure

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Réglage plein phare automatique/ventilation Empty Re: Réglage plein phare automatique/ventilation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum