Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15019)
15019 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%

entretien obligatoire chez Toyota ?

+16
tophe42
Roger
Arnoo1700
Jolan
ttipiac
makouda
Plex
arou
zztop69
Blacktourist
ThierryHSD
Thiminh01
jacques83
untoutseul05
lag0
lecureuil
20 participants
Aller en bas
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 15:50
Excellente initiative, c'est ce qu'il faut faire.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 17:59
Perso, pas trop le choix, le concessionnaire Toyota est à 50 mètres de mon bureau, je dépose le CHR le matin et je le reprends le soir en quittant. S'il fallait que je l'emmène à 100 bornes pour une révision, faudrait que je prenne une journée de congé rien que pour ça...
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 19 Mai - 14:00
l'entretien effectué chez toyota est exactement identique à ce qui se fait chez n'importe quel autre garage, à la seule différence de la partie hybridation

donc si toyota marge à mort sur la partie révision, il est donc pertinent d'aller faire la révision ailleurs mais de garder la partie contrôle hybride chez toyota

C'est exactement comme changer son pare brise qui coûte 3-4 fois plus cher chez Toyota hors franchise que chez carglass

Lydie54 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 19 Mai - 15:32
A chaques révisions chez Toyota on reprend 1 ans de garantie ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

Blacktourist aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 19 Mai - 17:51
C'est exactement comme changer son pare brise qui coûte 3-4 fois plus cher chez Toyota hors franchise que chez carglass

Justement, j'ai changé mon pare-brise dernièrement chez Toyota, j'en ai eu pour 1200€ entièrement pris en charge par l'assurance. Je ne sais pas combien c'est chez Carglass, mais j'ai plus confiance avec le concessionnaire Toyota vue les capteurs à régler avec le nouveau pare-brise.

WD And Co aime ce message

avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Sam 20 Mai - 21:32
Sans compter qu'une vidange + filtre tous les 15000 km alors qu'on fonctionne VE plus de 50% , l'huile n'a que 7500 kms voire moins.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Dim 21 Mai - 11:36
Comme d'habitude avec les forums, on dérive beaucoup de la question de base. Il est clair qu'à ce jour personne ici n'a effectué de révision ailleurs que chez Toyota pour sa CH-R. Donc aucun de nous ne peut apporter d'informations claires et précises. C'est comme la fameuse garantie Relax 10 ans, qui en a déjà bénéficiée..............

Tomytong aime ce message

avatar
makouda
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2023

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 25 Mai - 7:26
personnellement pour mon CHR 2020 jai fait mon entretien chez MIDAS. je suis a 11 000 km. chez Toyota c'etati 300 euro, etça continu a augmenter. je trouve ça exorbitant.

chez MEDAS 150 euros et ça me suffit. je vais jamais le faire chez Toyota
ttipiac
ttipiac
Design
Design
Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Presqu'île de Crozon

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 25 Mai - 8:42
Toyota propose la vérification de la batterie pour 50€.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Bronze Sunset
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 26 Mai - 5:51
makouda a écrit:personnellement pour mon CHR 2020 jai fait mon entretien chez MIDAS. je suis a 11 000 km. chez Toyota c'etati 300 euro, etça continu a augmenter. je trouve ça exorbitant.

chez MEDAS 150 euros et ça me suffit. je vais jamais le faire chez Toyota
Ils ont mis quoi comme huile moteur  ?
avatar
Jolan
Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2023

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 26 Mai - 15:09
J'ai acheté mon CH-R dans une concession du groupe GCA.
Si on fait la révision chez eux, une grosse partie des éléments du véhicule (moteurs, batterie etc.) est garantie 1 an pour les véhicule âgé de moins de 10 ans.

La révision chez une concession du constructeur n'est pas obligatoire selon la loi - même chez Toyota, il faut un juste quelqu'un qui ai une "habilitation" (ce n'est pas le mot juste) hybride. Ce qui était unique à Toyota à une époque, mais qui va se répondre. Seulement ceux qui vous vende du "garantie préservée" ne sont pas ceux qui la feront jouer, pas plus qu'il vous accompagnerons dans un conflit avec le constructeur/concessionnaire.

Donc si c'est pour économiser 3 francs, 6 sous je préfère quand même le concessionnaire.

Blacktourist aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 26 Mai - 20:23
Jolan a écrit:il faut un juste quelqu'un qui ai une "habilitation" (ce n'est pas le mot juste) hybride.
Je pense que c'est le bon terme... Y a quand même de l'ordre de 200V continus (et quelques ampères....)
Donc, en cas de fausse manipulation, ça doit bien secouer...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 26 Mai - 23:50
Après une châtaigne de la sorte si tu as du bol te transforme en Sonic le hérisson ^^ Soit tu es cuit soit tu as la super vitesse Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Sam 27 Mai - 0:36
C'est du courant continu pas du courant alternatif : Je ne pense pas que l'on fasse "Sonic le hérisson".

D'après un célèbre site "d'encyclopédie libre", on a :

Intensité du courant Effets sur le corps humain
2 mA Seuil de perception
130 mA Seuil de fibrillation cardiaque

Donc, comme on est sur des courants bien supérieurs aux 130mA du tableau, je pense que l'on se loupe d'une seul et unique fois...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Ven 26 Jan - 20:50
J’arrive à 15 000 kms au compteur de mon CHR 184 qui aura un an dans quelques jours, donc décision est prise de prendre rendez-vous chez mon CC, le réceptionniste me précise qu’il ne peut pas me proposer de rendez-vous avant le 4 mars, manque de personnel, arrêts maladie… comme il y a une autre concession du groupe à une trentaine de kilomètres je décide donc de les appeler pour connaître leurs délais, après un bon moment une personne me répond et me dit qu’elle est occupée actuellement mais elle me rappellera dès sa communication terminée. J’attends toujours son rappel.
Tout ça pour dire que je trouve déplorable le service de ce concessionnaire, de plus il demande 279.00 € pour une vidange et quelques contrôles.
Je vais donc faire, comme sur mes anciens véhicules, l’entretien moi-même et j’irai chez eux uniquement pour faire un bilan batterie.
Par contre je ne sais pas s’il y a un message qui s’affiche lorsque le terme d’une révision est dépassée ?


Dernière édition par Roger le Sam 27 Jan - 12:20, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Sam 27 Jan - 9:12
Non pas de message au tableau de bord
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Sam 27 Jan - 12:26
Super ! Merci
Voilà ce qui est compris dans le forfait des 15 000, j’ai modifié le tarif dans mon post précédent.
Vous noterez que le lavage extérieur est gracieusement offert  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
avatar
gilles83400
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2023

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 29 Jan - 11:08
Bonjour

Je fais partie de ceux qui roulent beaucoup et c'est encore plus cher que ceux qui roulent peu car j'ai deux révisions par an !!!!!donc entre 600 et 800 euros par ans.
je suis maintenant aux 3 ans (100000 km) donc fin de la garantie légale, je vais ne plus faire qu'une seule révision par an je m'en remet à la fiabilité TOY et je verrais bien.
Effectivement il faut, si on peut, passer par de simple garage agréés plutôt que la concession on économise environ 150 euros par révisions.

bonne route à vous tous
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 29 Jan - 17:38
Sage décision Oui

Quand je vois la couleur de l’huile à 15 000 kilomètres il est clair que les moteurs hybride Toyota sont parfaitement conçus.

Je vais faire ma vidange et divers contrôles tous les ans sans aucunes craintes.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15019
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 29 Jan - 21:22
gilles83400 a écrit:Bonjour

Je fais partie de ceux qui roulent beaucoup et c'est encore plus cher que ceux qui roulent peu car j'ai deux révisions par an !!!!!donc entre 600 et 800 euros par ans.
je suis maintenant aux 3 ans (100000 km) donc fin de la garantie légale, je vais ne plus faire qu'une seule révision par an je m'en remet à la fiabilité TOY et je verrais bien.
Effectivement il faut, si on peut, passer par de simple garage agréés plutôt que la concession on économise environ 150 euros par révisions.

bonne route à vous tous
De notre coté , pour les entretiens , nous avons terminé avec la cc qui nous a vendu nos voitures et pris pour des cons 
et nous sommes passés maintenant chez un agent toyota .... et le tarif est beaucoup moins cher. C'est un garage à l esprit familial, on s'y sent bien, et c'est en bas de la maison , pas besoin de faire 25 mn de route

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

gilles83400 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 225
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 29 Jan - 21:26
Bonsoir,

La couleur de l'huile.ne reflète en rien de son état, ni de ses proprites restantes.

Une huile de moteur Diesel est noire après 500 Kms

Les Hybrid Toyota ont un moteur à cycle Atkinson avec un taux de compression et un rendement élevé
Ce qui dégrade l'huile plus rapidement.

La garantie Relax 10 ans,/160000 Kms n'est valable que si les révisions sont faites en CC en temps et en heure

Une voiture avec un suivi d'entretien à jour se revend mieux.

Ce ne sont que des informations en prendre ou à laisser en connaissances de causes 🙂

gilles83400 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 30 Jan - 0:22
Thiminh01 a écrit:De notre coté , pour les entretiens , nous avons terminé avec la cc qui nous a vendu nos voitures et pris pour des cons 
et nous sommes passés maintenant chez un agent toyota .... et le tarif est beaucoup moins cher. C'est un garage à l esprit familial, on s'y sent bien, et c'est en bas de la maison , pas besoin de faire 25 mn de route

Si c'est ceux du rassemblement, ils connaissent la voiture par cœur... Je pense qu'ils pourraient presque travailler les yeux bandés... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Thiminh01 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15019
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 30 Jan - 5:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui oui c est le garage de Patrick et Julie ! En plus ils sont adorables
On a eu un soucis de pompe à eau avec notre vieux rave 4 .... ils ont pris le véhicule de suite ... la qualité de service est top

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 30 Jan - 9:15
OG a écrit:Bonsoir,

La couleur de l'huile.ne reflète en rien de son état, ni de ses proprites restantes.

Une huile de moteur Diesel est noire après 500 Kms

Les Hybrid Toyota ont un moteur à cycle Atkinson avec un taux de compression et un rendement élevé
Ce qui dégrade l'huile plus rapidement.

La garantie Relax 10 ans,/160000 Kms  n'est valable que si les révisions sont faites en CC en temps et en heure

Une voiture avec un suivi d'entretien à jour se revend mieux.

Ce ne sont que des informations en prendre ou à laisser en connaissances de causes 🙂

Bonjour,
bien au courant de ces arguments, mais je tiens à jour le carnet d’entretien avec dates et factures d’achats des différentes pièces achetées pour faire l’entretien.
Mes deux derniers véhicules revendus, Audi Q3 et A3, entretenus par moi-même, ont trouvé preneur sans problème.
Lorsque je fais une vidange je dépose l’écrou qui se trouve sur le carter moteur et non par aspiration comme chez beaucoup de garagistes.
C’est sûr que c’est plus long car il faut déposer le cache moteur mais c’est mieux fait et pas de dépôt dans le fond du carter.
Malheureusement je n’est pas comme Thiminh01 un garagiste agréé Toyota près de chez moi sinon ce serait avec un grand plaisir que je leur confierais l’entretien de mon CHR.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15019
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mer 31 Jan - 17:09
Roger a écrit:Malheureusement je n’est pas comme Thiminh01 un garagiste agréé Toyota près de chez moi sinon ce serait avec un grand plaisir que je leur confierais l’entretien de mon CHR.
Peut êre que nous allons être amenés à déménager un peu plus au nord de la France , 
néanmoins nous garderons pour l entretien de notre CHR ce Garagiste .... nos enfants habitant dans l Ain .... il sera possible en planifiant bien la révision que cela tombe durant un week end long chez nos petits .... de plus de 30 ans  Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mer 31 Jan - 18:30
Il est à quel endroit ce sympathique garagiste ?

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Contenu sponsorisé

entretien obligatoire chez Toyota ? - Page 2 Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum