Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 10:15
lag0 a écrit:
dans ton premier post tu te plains d'un coût élevé lors de ta révision, si tu acceptes de remplacer des choses inutiles le coût augmente c'est normal

Je me plains du cout élevé de la révision, en effet, par comparaison avec ce que je lis sur ce forum et d'autres pour le même entretien (parfois du simple au double), donc les mêmes choses changées. Du moins je le suppose, car la différence de prix est peut-être là ? Mais j'ai du mal à imaginer qu'un concessionnaire ne change pas les pièces ou fluides suivant le carnet d'entretien constructeur.
Tout dépends si le chef d'atelier suis les préconisations a la lettre et la marge que le CC prend sur l'entretient de plus les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout en fonction du départements dans lequel tu vis... Prenons un Panel de 50 pocesseurs de C-HR acheté un peu partout en France et tu verras que personnes ne l'a payé le même tarif hors option et reprise tout dépend du CC du prix qu'il est prêt a faire sur le dit véhicule il en est de même pour l'entretient...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 14:40
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Sauf si ma mémoire me joue des tours ...
il n'y a pas de courroie à changer sur les toyota car c'est des chaines il me semble

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Arnoo1700 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 14:43
De notre coté le tarif des révisions entre notre agent Toyota et notre EX concession Toyota c'est le prix de la main d'œuvre

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 15:13
Thiminh01 a écrit:
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Sauf si ma mémoire me joue des tours ...
il n'y a pas de courroie à changer sur les toyota car c'est des chaines il me semble

Oui, sur nos CHR.
Je parlais ici du cas général...
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 16:00
lag0 a écrit:
Thiminh01 a écrit:
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Sauf si ma mémoire me joue des tours ...
il n'y a pas de courroie à changer sur les toyota car c'est des chaines il me semble

Oui, sur nos CHR.
Je parlais ici du cas général...
Dans le cas général on ne change pas tout tout le temps on vérifie avant de changer les organes de sécurité ou les fluides (ça évite les frais inutiles et ça participe a l'écologie au passage) Par exemple je change mes pneus au témoin d'usure pas 15.000 km avant. Tu vois il vaut mieux prévenir que guérir mais trop de prévention tue la prévention. Après si tu veux parler de tout ça on peut en faire des montagnes. Tu es dans l'aviation moi dans la course automobile et le développement automobile. Chaque personne est différente chaque CC et chef d'atelier aussi des préconisations restent des préconisations et non une obligation. Sur ce j'en reste là et ne répondrait plus a ce sujet je pense que l'on en as assez fait le tour Wink Bien à toi. Arnaud

rlim0001 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 16:08
Thiminh01 a écrit:
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Sauf si ma mémoire me joue des tours ...
il n'y a pas de courroie à changer sur les toyota car c'est des chaines il me semble
Hey Hey  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu assures même une nana qui sait que nos Toyota sont a chaine !!! Elle est des nôtres elle a eu plus de Toyota que tout les autres !!!! Tu es une tueuse je t'embauche Wink Car tu m'en bouche un coin Smile

Thiminh01 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 16:16
Arnoo1700 a écrit:
Thiminh01 a écrit:
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Sauf si ma mémoire me joue des tours ...
il n'y a pas de courroie à changer sur les toyota car c'est des chaines il me semble
Hey Hey  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu assures même une nana qui sait que nos Toyota sont a chaine !!! Elle est des nôtres elle a eu plus de Toyota que tout les autres !!!! Tu es une tueuse je t'embauche Wink Car tu m'en bouche un coin Smile
non mais tu sais @Arnoo1700  quand j'ai voulu avoir une pouf mobile, je voulais toyota et j ai sorti la mr à mon mari ... ba il connaissait pas !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Arnoo1700 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 16:21
Thiminh01 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
Thiminh01 a écrit:
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Sauf si ma mémoire me joue des tours ...
il n'y a pas de courroie à changer sur les toyota car c'est des chaines il me semble
Hey Hey  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu assures même une nana qui sait que nos Toyota sont a chaine !!! Elle est des nôtres elle a eu plus de Toyota que tout les autres !!!! Tu es une tueuse je t'embauche Wink Car tu m'en bouche un coin Smile
non mais tu sais @Arnoo1700  quand j'ai voulu avoir une pouf mobile, je voulais toyota et j ai sorti la mr à mon mari ... ba il connaissait pas !
Tu as sortie la MR à Mr mdrrrr toute une éducation a refaire a Bruce depuis vous êtes deux Poufs Mâle et Femelle unies pour le meilleur et pour le pitre mdrrr Wink
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 21:05
aussi des préconisations restent des préconisations et non une obligation.

Alors là, je n'en suis pas du tout certain...
A mon avis (déjà vérifié), si tu as une panne et que tu n'as pas fait l'entretien préconisé par le constructeur, tu t'assois sur la garantie !

Tomytong aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 22:10
lag0 a écrit:
aussi des préconisations restent des préconisations et non une obligation.

Alors là, je n'en suis pas du tout certain...
A mon avis (déjà vérifié), si tu as une panne et que tu n'as pas fait l'entretien préconisé par le constructeur, tu t'assois sur la garantie !
Mon dieu a un moment je pense que tu ne dois pas savoir lire juste pour avoir le dernier mot et raison je ne te dis pas de ne pas faire ton entretient chez ton CC je te dis que chaque CC et Atelier de concession ne travaille pas tous de la même manière et que moi je refuse de me faire changer mon liquide de frein si on me prouve pas par A+B qu'il est mort ... Ca ne va pas chercher plus loin et ne m'empêche pas d'avoir mes tampons de mon concessionnaire... (ça marche chez Porsche je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible chez Toyota). Quand je fais le devis des travaux avant de faire mes révisions ils me disent ce qu'ils vont faire et j'en discute avec eux directement comme ça je sais a quoi m'attendre en guise de facture et de prestations...

rlim0001 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 22:47
Mon dieu a un moment je pense que tu ne dois pas savoir lire juste pour avoir le dernier mot et raison

Je ne comprends pas une telle agressivité !

Tu me dis que les préconisations constructeur ne sont pas une obligation, personnellement, je pense que ça l'est pour que la garantie fonctionne, rien d'autre. Après, c'est effectivement un choix.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Ven 14 Juil - 7:21
lag0 a écrit:
Mon dieu a un moment je pense que tu ne dois pas savoir lire juste pour avoir le dernier mot et raison

Je ne comprends pas une telle agressivité !

Tu me dis que les préconisations constructeur ne sont pas une obligation, personnellement, je pense que ça l'est pour que la garantie fonctionne, rien d'autre. Après, c'est effectivement un choix.
@lago , où est l agressivité dans l échange ? 

@Arnoo 1700 a des connaissances dans l automobile qu il partage . Concernant ce que t a fait ton Cc à l occasion de ta révision , pas entendu parlé. Était ce une obligation ? 

Mon fils qui a notre premier chr et qui a 177000 km n a jamais eu ça à sa révision des 60 000 ni aux autres ! Peut être a tu eu un bonus pour faire monter ta facture ? 

Ce que je vois au fils de toute cette conversation c est un échange, avec parfois un brin d humour. 

En revanche ce qui me dérange en tant que modératrice c est que tu ne sembles pas accepter le ffait que l on puisse avoir des connaissances et avis autres que les tiens. Et qu il faille que ré enchérisse systématique. 

Pour ma part dans ce sujet   Lorsque j ai évoquer la chaîne sur nos chr et tu as répondu  Je parlais ici du cas général...


Je t avais déjà interpellé par message privé il y a quelques temps pour certains de tes messages qui n étaient pas dans l esprit du forum. A l époque tu n avais pas compris . Je te demande aujourd’hui d être plus bienveillant dans très interventions sinon je me verrai dans l obligation d agir plus sévèrement 
Bonne journée 

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Sam 15 Juil - 20:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop chère la révision pour ta voiture, ils ont gonflé ta facture pour te faire payer et à mon avis, ils n'ont même pas changé les fluides. 

La révision des 60 000km c'est entre 359-459€ pour le C-HR pour info. Où as tu fais ta révision ? 

Chez Toyota, tu peux choisir de suivre ou non la préconisation par contre tu dois faire un passage obligatoire chez eux par an pour contrôler le système HSD.
(Ils préconisent beaucoup de changement de fluide qui ne sont pas utile du tout...)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

Thiminh01 et Arnoo1700 aiment ce message

Contenu sponsorisé

tarif révision - Page 2 Empty Re: tarif révision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum