Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
vince51420
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2022

tarif révision Empty tarif révision

Lun 13 Mar - 19:25
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a deja été évoqué mais un petit rappel s'impose.
Pour connaitre le prix de ma révision et prendre rdv (CHR 2022  122ch) je me suis connecté à mon compte toyota. J ai comparé 2 centres du même groupe (TTR REIMS et TTR EPERNAY), résultat :
1ere revision 
REIMS 249 €
EPERNAY 149 €
La seule différence c'est que REIMS fait une désinfection de l'habitacle (option à 19€)
2eme révision
REIMS 359 €
EPERNAY 249€
avec toujours comme différence la désinfection à 19€ 

Comment justifier cette différence de prix au sein du même groupe ?


En résumé, n'hesitez pas à vous connecter pour connaitre le prix et le détails des prestations et à faire quelques dizaines de kms supplémentaires pour payer moins cher...
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 16 Mar - 9:21
Bonjour,
moi je suis de la région stéphanoise 
Je mettais pas plus renseigné que ça mais en faisant quelque recherche le tarif de l'entretien devait être contenu (le vendeur me dit vous verrez bien moins cher qu'un "mazout"......)
mauvaise surprise au moment de faire l'entretien de la 2 eme année
2 eme révision 
Toyota Givors SIVAM (69)  509 €
Toyoya St étienne LOIRE ALLIANCE (42) 379 €
zztop69
zztop69
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : 06

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 16 Mar - 11:41
pareil pour la révision des 75000 kms , qui va arriver .
dans le 06 : 400 € , dans le 83 : 250 € , le calcul est vite fait , même avec la distance et le péage .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
232U1
Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 57
Localisation : Occitanie

tarif révision Empty Re: tarif révision

Ven 17 Mar - 10:05
Je viens de faire la révision de la deuxième année, 399€ à la concession Toyota de Montauban.
Je trouve ça un peu cher même s’ils ont changé le liquide de frein.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 184 ch Edition de 2021.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Ven 17 Mar - 11:52
232U1 a écrit:Je viens de faire la révision de la deuxième année, 399€ à la concession Toyota de Montauban.
Je trouve ça un peu cher même s’ils ont changé le liquide de frein.

Salut,
Pour la même révision, j'avais payé 474.50€ il y a 2 ans, alors 399€, moi je ne trouve pas ça cher... Désolé
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

tarif révision Empty Re: tarif révision

Ven 17 Mar - 14:12
Je ne paie pas vu que j'ai le contrat d'entretiens mais ma facture fournie s'élève qu'a 249€ pour les deux ou 30000km.

Donc l'idéale c'est de prendre l'assurance omnium en France et pour les entretiens faut venir en Belgique  Laughing

Bien que je ne sois pas sûre que tous soit fait dans les règles de l'art  Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
Hamey
Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2022

tarif révision Empty Re: tarif révision

Dim 26 Mar - 5:26
zztop69 a écrit:pareil pour la révision des 75000 kms , qui va arriver .
dans le 06 : 400 € , dans le 83 : 250 € , le calcul est vite fait , même avec la distance et le péage .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour 
pouvez-vous vous nous donner le nom de ce concessionnaire dans le 83 s'il vous plaît?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mar 11 Juil - 18:13
Bonjour,
Révision des 60000km aujourd'hui, 688€ (dont 96€ pour le 1er contrôle technique, donc 592€ pour la révision seule), ça pique !
En plus je trouve qu'une révision tous les 15000km, c'est très rapproché, maintenant que je roule plus qu'avant (merci à ma boite pour son déménagement), ça va faire pas loin de 2 révisions par an  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mar 11 Juil - 19:21
lag0 a écrit:Bonjour,
Révision des 60000km aujourd'hui, 688€ (dont 96€ pour le 1er contrôle technique, donc 592€ pour la révision seule), ça pique !
En plus je trouve qu'une révision tous les 15000km, c'est très rapproché, maintenant que je roule plus qu'avant (merci à ma boite pour son déménagement), ça va faire pas loin de 2 révisions par an  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils t'ont changé les bougies a ce prix là j'espère ?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mar 11 Juil - 20:17
Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 0:18
lag0 a écrit:Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
traitement essence quesako ? je trouve qu'ils sont cher chez toi
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 6:31
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
traitement essence quesako ? je trouve qu'ils sont cher chez toi

C'est un flacon de produit qu'ils te laissent à mettre dans le réservoir quand tu fais le plein, censé traiter tout le circuit de carburant et les injecteurs.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 13:14
lag0 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
traitement essence quesako ? je trouve qu'ils sont cher chez toi

C'est un flacon de produit qu'ils te laissent à mettre dans le réservoir quand tu fais le plein, censé traiter tout le circuit de carburant et les injecteurs.
oui une fiole d'injection 5 de chez toyota en somme après 60 000 kms j'ai un doute sur l'intêret comme le liquide de frein ça ne sévapore pas vraiment enfin j'ai un petit doute ^^ juste l'impression qu'il gonfle la facture pour dire qu'ils ont fait des trucs mdr (en tout cas je l'espère pas pour toi)
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 13:54
 le liquide de frein ça ne sévapore pas vraiment enfin j'ai un petit doute 
Le liquide de frein peut être saturé en humidité (maxi 3.5%) et c'est catastrophique, d'où un changement préconisé tous le 2 ans. mdr mdr mdr... Le vieux crouton à parler mdr mdr mdr...

Happy Happy Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

nikito1 aime ce message

jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 13:57
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
traitement essence quesako ? je trouve qu'ils sont cher chez toi

C'est un flacon de produit qu'ils te laissent à mettre dans le réservoir quand tu fais le plein, censé traiter tout le circuit de carburant et les injecteurs.
oui une fiole d'injection 5 de chez toyota en somme après 60 000 kms j'ai un doute sur l'intêret comme le liquide de frein ça ne sévapore pas vraiment enfin j'ai un petit doute ^^ juste l'impression qu'il gonfle la facture pour dire qu'ils ont fait des trucs mdr (en tout cas je l'espère pas pour toi)

Le liquide de frein ne s'évapore pas. Mais avec le temps et les températures qu'il encaisse, il se rempli d'humidité. Cette humidité se transforme en vapeur et du coup on se retrouve avec un freinage moins efficace. En plus avec le temps, on se retrouve avec le risque que les pistons grippent dans la mâchoire de frein. C'est pour cette raison que l'on doit changer le liquide périodiquement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 16:45
jeanlouis0601 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
traitement essence quesako ? je trouve qu'ils sont cher chez toi

C'est un flacon de produit qu'ils te laissent à mettre dans le réservoir quand tu fais le plein, censé traiter tout le circuit de carburant et les injecteurs.
oui une fiole d'injection 5 de chez toyota en somme après 60 000 kms j'ai un doute sur l'intêret comme le liquide de frein ça ne sévapore pas vraiment enfin j'ai un petit doute ^^ juste l'impression qu'il gonfle la facture pour dire qu'ils ont fait des trucs mdr (en tout cas je l'espère pas pour toi)

Le liquide de frein ne s'évapore pas. Mais avec le temps et les températures qu'il encaisse, il se rempli d'humidité. Cette humidité se transforme en vapeur et du coup on se retrouve avec un freinage moins efficace. En plus avec le temps, on se retrouve avec le risque que les pistons grippent dans la mâchoire de frein. C'est pour cette raison que l'on doit changer le liquide périodiquement.
Vous devez avoir sacrément pas de bol les mecs car toute mes voitures roules de chez roules sauf ma Porsche et même elle on m'a jamais facturé de changement de liquide de frein... ni même de test.
Au vue de ma profession je connais le problème mais c'est quand même tout a fait rare de plus en général une voiture bien entretenue ne devrait pas avoir se genre de soucis sinon l'étanchéité du système est surement a revoir...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14995
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 17:56
lag0 a écrit:Bonjour,
Révision des 60000km aujourd'hui, 688€ (dont 96€ pour le 1er contrôle technique, donc 592€ pour la révision seule), ça pique !
En plus je trouve qu'une révision tous les 15000km, c'est très rapproché, maintenant que je roule plus qu'avant (merci à ma boite pour son déménagement), ça va faire pas loin de 2 révisions par an  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas te plaindre .... j ai un papa qui a un CHR , révision tous les 3/4 mois.... il est taxi !!!  Rêveur
par contre coté révision c'est cher , nous on paye 70 balles

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14995
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 17:59
lag0 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
lag0 a écrit:Non, même pas. Juste filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, huile moteur, liquide de frein, lave glace, désinfectant clim, traitement essence.
traitement essence quesako ? je trouve qu'ils sont cher chez toi

C'est un flacon de produit qu'ils te laissent à mettre dans le réservoir quand tu fais le plein, censé traiter tout le circuit de carburant et les injecteurs.
Jamais entendu parlé de ce liquide à une révision

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 18:49
Arnoo1700 a écrit:Vous devez avoir sacrément pas de bol les mecs car toute mes voitures roules de chez roules sauf ma Porsche et même elle on m'a jamais facturé de changement de liquide de frein... ni même de test.
Au vue de ma profession je connais le problème mais c'est quand même tout a fait rare de plus en général une voiture bien entretenue ne devrait pas avoir se genre de soucis sinon l'étanchéité du système est surement a revoir...

Salut,
Sur toutes les voitures et motos que j'ai eu, il y a toujours eu un remplacement du liquide de frein périodique (entre 2 et 4 ans selon le cas).
Étonnant que cela t'étonne...

nikito1 et Blacktourist aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Mer 12 Juil - 18:59
Thiminh01 a écrit:Jamais entendu parlé de ce liquide à une révision

C'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 2:20
lag0 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:Vous devez avoir sacrément pas de bol les mecs car toute mes voitures roules de chez roules sauf ma Porsche et même elle on m'a jamais facturé de changement de liquide de frein... ni même de test.
Au vue de ma profession je connais le problème mais c'est quand même tout a fait rare de plus en général une voiture bien entretenue ne devrait pas avoir se genre de soucis sinon l'étanchéité du système est surement a revoir...

Salut,
Sur toutes les voitures et motos que j'ai eu, il y a toujours eu un remplacement du liquide de frein périodique (entre 2 et 4 ans selon le cas).
Étonnant que cela t'étonne...
Moi t'en que l'on me montre pas la touillette testeur qui prouve que le liquide est mort je refuse textuellement de le faire changer ça va pas plus loin maintenant si vous accepter de remplacer quelque chose qui est encore bon faite le faire... ça me regarde pas c'est votre porte feuille pas le miens...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 6:30
Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 8:08
lag0 a écrit:Perso, étant dans le domaine de l'aviation depuis mon plus jeune âge (instructeur aujourd'hui), la maintenance préventive ne me choque pas. Dis-tu la même chose, par exemple, des courroies de distribution, il faut attendre qu'elles cassent pour les changer ?
Je vais clore le débat qui a mon sens est stérile car tu es dans l'aviation et moi dans l'automobile. Un avion a des contraintes qu'une automobiles aura jamais la prévention aéronautique est plus que normale car toute vos stats et vos remplacements de pièces sont données en heure vol. Je comprend que tu veuilles et acceptes de changer des choses en prévision d'autres problèmes ou risque de défauts majeurs, juste je dis que dans le cas d'un liquide de frein que l'on a des outils de nos jours pour se rendre compte si le dit liquide est HS ou non et il ne s'altère pas du jour au lendemain sauf défaut technique de l'ordre d'un système de freinage non étanche ou d'une fuite. De plus on est bien d'accord que tu ne changes pas des pièces ou des fluides si les test préalable ne trouve aucun défaut. Nous ne sommes pas d'accord ce n'est pas grave dans ton premier post tu te plains d'un coût élevé lors de ta révision, si tu acceptes de remplacer des choses inutiles le coût augmente c'est normal moi je paye ce qui est nécessaire de changer et je ne parle pas de coût ce qui doit être fait est fait le reste il faut me prouver que ce doit être fait. Car les constructeurs donnent des chiffres pour les remplacements par rapport a une statistiques que tout le monde n'atteint pas l'entretient d'un véhicule devrait aller avec son utilisation quotidienne et son kilométrage parcourus et non juste car le constructeur "préconise".
Certaine voiture ont plus souffert a 60000 km que d'autre dépend de comment tu conduis. (Voilà c'est mon point de vue nous n'avons pas le même je comprend le tiens comprend le miens)

rlim0001 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 9:31
dans ton premier post tu te plains d'un coût élevé lors de ta révision, si tu acceptes de remplacer des choses inutiles le coût augmente c'est normal

Je me plains du cout élevé de la révision, en effet, par comparaison avec ce que je lis sur ce forum et d'autres pour le même entretien (parfois du simple au double), donc les mêmes choses changées. Du moins je le suppose, car la différence de prix est peut-être là ? Mais j'ai du mal à imaginer qu'un concessionnaire ne change pas les pièces ou fluides suivant le carnet d'entretien constructeur.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

tarif révision Empty Re: tarif révision

Jeu 13 Juil - 10:15
lag0 a écrit:
dans ton premier post tu te plains d'un coût élevé lors de ta révision, si tu acceptes de remplacer des choses inutiles le coût augmente c'est normal

Je me plains du cout élevé de la révision, en effet, par comparaison avec ce que je lis sur ce forum et d'autres pour le même entretien (parfois du simple au double), donc les mêmes choses changées. Du moins je le suppose, car la différence de prix est peut-être là ? Mais j'ai du mal à imaginer qu'un concessionnaire ne change pas les pièces ou fluides suivant le carnet d'entretien constructeur.
Tout dépends si le chef d'atelier suis les préconisations a la lettre et la marge que le CC prend sur l'entretient de plus les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout en fonction du départements dans lequel tu vis... Prenons un Panel de 50 pocesseurs de C-HR acheté un peu partout en France et tu verras que personnes ne l'a payé le même tarif hors option et reprise tout dépend du CC du prix qu'il est prêt a faire sur le dit véhicule il en est de même pour l'entretient...
Contenu sponsorisé

tarif révision Empty Re: tarif révision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum