Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Lun 26 Déc - 11:24
Bonjour tout le monde et bonne fêtes de fin d'année. J'ai vécu un moment insolite le jour de Noel vers une heure du matin. Mon CH-R était garé et je m'apprêtais à me rendre à l'hôtel quand je me suis aperçu qu'une lumière rouge clignotée à droite de l'écran. Rouge étant synonyme de danger je me suis immédiatement inquiété d'autant plus que je ne me rappelais plus d'avoir vu ce clignotement auparavant. J'ai bien eu du mal à voir de quel voyant il s'agissait. Donc au lieu de dormir j'ai regardé le carnet du CH-R et j'ai compris que c'était le voyant de l'antidémarrage. Selon le carnet quand le contact est coupé ce voyant se met à clignoter. Problème je ne me souviens plus du tout de l'avoir vu clignoter un jour et pourtant je suis resté parfois à l'intérieur du véhicule moteur coupé. Le lendemain matin j'ai voulu vérifier à quelques mètres mais je n'ai pas vu de clignotement rouge mais c'était peut être du à la lumière du jour. Bref je suis perplexe la dessus.

J43 aime ce message

PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Lun 26 Déc - 15:57
Je pense avoir toujours vu ce clignotement.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion

WD And Co et J43 aiment ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Lun 26 Déc - 17:28
Je sais que ça peut prêter à rire et plus mais un témoin rouge qui clignote en pleine nuit que tu penses voir pour la première fois c'est assez flippant. Je me suis rendu dans la concession Toyota à côté de chez moi où je n'ai pas trouvé de mécano libre pour en parler. Par contre j'ai regardé à travers le pare brise de plusieurs CH-R et j'ai bien vu le témoin clignoter sauf dans l'une d'elle et j'aurais bien voulu comprendre pourquoi. J'ai renouvelé l'expérience avec les véhicules Toyota type yaris, yarris cross et corolla stationnés sur le bord de route et aucun clignotement de témoin. Bizarre.

VIOLYS aime ce message

avatar
Al1t2
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2022

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Mar 27 Déc - 6:56
CHR modèle 2022, j'ai le témoin d'anti-démarrage qui clignote en rouge à côté de l'écran
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Mar 27 Déc - 7:49
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VIOLYS aime ce message

kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Voyant rouge

Mar 27 Déc - 8:58
Pris d'un doute j'ai vérifié également mon CHR et le voyant rouge clignote bien.
Comme il m'est déjà arrivé de déclencher une alarme sur ma voiture (finition Distinctive) dont j'ignorais l'existence je pensais que ce clignotement représentait l'activation de l'alarme.
No stress !
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Mar 27 Déc - 18:56
Je dois me rendre à l'évidence, ce témoin a toujours été présent. Je viens encore de le constater sur les anciens et nouveaux modèles de CH-R. Curieux de s'habituer à un clignotement de témoin que l'on voit peu en fait puisqu'il est actif à la fermeture du véhicule. De plus en journée il est peu perceptible contrairement en pleine nuit. Enfin tout fini bien et j'aurais appris à quoi sert ce témoin.
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Mar 27 Déc - 21:53
Idem sur mon modèle de 2018 il y toujours eu un clignotant rouge à cet endroit.

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
Contenu sponsorisé

clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage Empty Re: clignotement du voyant rouge de l'antidémarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum