Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Utilisation du point mort (N) Empty Utilisation du point mort (N)

Jeu 17 Mar - 11:58
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils au sujet du mode N. A Metz, il y a depuis peu un tunnel de lavage (d'après la pub, ce serait le plus long de France). Lorsque vous pénétrez dans le tunnel, vous devez vous mettre au point mort et vous laisser entrainer par une grande chaine au sol. Le souci, chez moi, est que, arrivé à mi-parcours, ça commence à biper et j'ai un message "système hybride défaillant, ne pas utiliser le mode N".
La première fois que j'y suis allé, ça a duré une minute, jusqu'à la fin, mais pas de souci.
Hier, j'y suis allé un peu en urgence (sable saharien). Il y avait beaucoup de monde et comme ils avaient eu des problèmes, c'était gratuit. Bien entendu, ça s'est remis à biper avec le même message, mais en plus, toute la chaine de lavage s'est arrêtée et nous étions bloqués. J'ai eu ensuite un nouveau message qui me disait que plein de trucs dysfonctionnaient et que je devais contacter le concessionnaire. Au bout du tunnel, j'ai voulu passer en D pour avancer mais plus rien ne marchait. Il a fallu que je passe en P, que je coupe, puis redémarre normalement. Heureusement que j'ai pu redémarrer à temps car les voitures suivantes, toujours entrainées, arrivaient...

Bref, ma question est la suivante : Lorsque je suis dans le tunnel, en mode N, est-ce que je peux couper l'alimentation ?

Pour finir l'anecdote, après avoir quitté la station, j'ai eu l'impression que le passage en EV se faisait beaucoup plus facilement que d'habitude : sur un trajet de 20km d'autoroute que je fais d'habitude entre 4,8l et 5,2l/100, j'étais à 4,2 à l'aller et 4,4 au retour (à la même vitesse moyenne) Rêveur

gege750 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Utilisation du point mort (N) Empty Re: Utilisation du point mort (N)

Jeu 17 Mar - 12:30
Je pense que en mode N on peut couper le moteur sinon si en dépannage on devait se faire tracter ce serait problématique.Le N met tout au neutre soit en roue libre donc moteur allumé ou pas ça ne change rien.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Utilisation du point mort (N) Empty Re: Utilisation du point mort (N)

Jeu 17 Mar - 13:05
Il faudrait regarder le manuel mais je pense que le mode N ne devrait être utilisé que dans des cas très particuliers : exemple remorquage.
Dans ton cas, c'est un peu la même chose : la voiture se déplace "toute seule".
Donc, la solution serait effectivement de couper le moteur (comme quand tu te fais remorquer) mais attention : tu perds alors les assistances de freinage et de direction... Sad
Pour avoir conduit un véhicule (avant le C-HR) qui avait perdu les assistances (courroie accessoires cassées), tu as intérêt à avoir de bons biceps et de ne pas avoir à faire un freinage d'urgence...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

e.glr aime ce message

Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Utilisation du point mort (N) Empty Re: Utilisation du point mort (N)

Jeu 17 Mar - 15:34
Merci pour vos réponses. J'ai consulté le manuel mais il n'est pas très clair sur le sujet. Le souci est qu'il faudra être réactif en fin de chaîne car à ce moment là, dès l'instant où on n'est plus tracté, il faut appuyer sur la pédale de frein, passer sur P, appuyer sur start puis passer en D pour démarrer. Il faut faire vite car pendant ce temps, les voitures derrière continuent à avancer... Cool

WD And Co et gege750 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Utilisation du point mort (N) Empty Re: Utilisation du point mort (N)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum