Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4943)
4943 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Passage au rouleau...  Empty Passage au rouleau...

Dim 15 Oct - 17:23
Hello,

Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais passer le C-Hr au rouleau sans soucis puisqu'il était blanc Nacré.
Une autre couleur, il m'aurait tout de suite dit non.
Il m'a juste demandé de bien choisir la station et le type de rouleau.

Qu'en pensez-vous ?  Question

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 15 Oct - 17:25
Pourquoi uniquement le blanc ? Je ne comprends pas son raisonnement. Les rayures sur le blanc se voit moins peut-être Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 15 Oct - 17:30
Ben si seulement je le savais ?
Je présume que c'est ce qu'il a pensé en tout cas !!! Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 15 Oct - 17:58
Avant je passais assez régulièrement au rouleau. Au poil . mais ça, c'était avant (avec la voiture blanche). Wink ..maintenant un p'tit coup de lance dans la même station lavage et hop pour deux jetons (comme précédemment le portique) l'affaire est faite..Super . Pas de rayure et parfaitement décapé, d'autant plus que nous venons de subir une petite pluie saharienne emplie de sable et pas très sympa pour une carrosserie neuve si on frotte classiquement...Pas bien

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 15 Oct - 18:07
Je viens de lire les 10 pages du post suivant dans la section ENTRETIEN DE VOTRE C-HR

"Lavage, astiquage, et séchage les 3 principes d'un beau Chr"

Je m'aperçois qu'il y a de tout en fait.
Je vais voir dés que je recevrai le véhicule...

Merci pour ton retour NESTORAES

Merci

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 15 Oct - 18:09
moi ma Nabila elle est passé au rouleau déjà 3 fois ... elle m'a pas dit qu'elle avait pas aimé !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 16 Oct - 7:04
Thiminh01, tu me rassures car je suis un peu fainéant sur le coup. Il y'a bien longtemps que je n'ai plus utilisé d'huile de coude...

Avec la LOA va peut-être falloir revoir sa copie. Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 27 Mai - 17:43
aucun problème avec  mon C-HR pour le lavage aux 
rouleaux ( couleurs rouge et toit noir)

____________________________________________________________________________________________________________
`
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4943
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 27 Mai - 18:28
Je crois que ça dépend des rouleaux : il y en a qui maîtrisent le becquet (? le truc proéminent en haut de la vitre arrière dans le prolongement du toit) et, apparemment d'autres pas.
Perso, il est passé une fois aux rouleaux chez Toyota, une fois ou 2, au nettoyeur haute pression (soit dans une station service (eau recyclée, je crois), soit chez mes parents : c'est de l'eau agricole faite exprès pour l’arrosage).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 27 Mai - 22:09
après une semaine de vacances, j'ai passé 2 heures à briquer mon précieux.
tout à la main au savon noir, au jet pour enlever ces traces de pluie sablonneuse. Je déconseille fortement le rouleau, d'ailleurs il ne peut nettoyer sous le becquet.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 10:15
Super elle doit briller de mille feux. céci dit tout le monde ne possède pas un "jet d'eau" . J'ai toujours passé mes voitures aux rouleaux sans aucun problème par contre je fignole avec un chiffon doux anti rayures. Génial

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Invité
Invité

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 10:56
A partir du moment où il y a frottements, il y a rayures.

Les stations où il y a encore des rouleaux à poils nylon sont une catastrophe pour les peintures. De plus en plus sont équipées de lavette, ce qui est moins pire.

Le Karcher peut être une solution en prenant gare à ne pas pulvériser de trop prêt pour ne pas abimer les joints mais ce n'est parfait pour nettoyer une voiture fortement encrassée.

Il n'y a pas de solution idéale.

A la main avec éponge, savon et en rinçant au jet mais il faut pouvoir disposer d'un endroit adéquate. Difficile en ville.
Louboutine
Louboutine
Design
Design
Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 48
Localisation : 66

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 15:50
On a le droit de laver sa voiture sur la voie publique ? Je vis au fond d'une impasse tranquille mais avec une grosse c... en voisine !! Je voudrai pas qu'elle puisse me prendre en faute. J'ai déjà passé ma voiture au rouleau après une pluie saharienne. Je m'en veux du coup ! J'ai rien vu mais je le ferai plus ! Surtout que ça m'a servi à rien, elle a repris la même le lendemain et est toujours aussi sale !! 14 euros jeté !

____________________________________________________________________________________________________________
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
avatar
Invité
Invité

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 16:07
Louboutine a écrit:On a le droit de laver sa voiture sur la voie publique ? 
Pas dans les grandes villes, il y a des arrêtés municipaux qui l'interdisent.


J'habite Versailles en région parisienne, si j'arrive avec mon seau et mes éponges sur la place d'Armes du Château, ca va pas le faire Mdr2 surtout en ce moment avec Vigipirate, ils sont assez nerveux. Happy  Happy
Louboutine
Louboutine
Design
Design
Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 48
Localisation : 66

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 16:15
Laughing Vu comme ça c'est sûr !! Mais moi j'habite à Perpignan ! Petite ville sympa si tu oublies que c'est peuplé de Catalans  affraid !! Etant Audoise d'origine mariée à un ch'ti ... je suis l'intruse !

____________________________________________________________________________________________________________
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 17:37
Pour en revenir, une fois de plus, à "l'art et la manière" de nettoyer le Précieux C-HR bleu , je reviens sur mes propos du 15 octobre (voir plus haut..), Prof  pour préciser que j'utilise la lance, à distance raisonnable Clique là , lorsque le C-HR est très sale (ce qui arrive très peu souvent.. Smile ) et qu'après trois ou quatre utilisations des rouleaux de la nouvelle station de lavage (Leclerc pour ne pas la nommer.. Wink ) se trouvant à proximité, je n'ai remarqué Recherche  aucune rayure sur le toit (noir, donc plus facile à détecter..) ou le bleu de la carrosserie... Shocked
J'ai eu l'occasion de récupérer dernièrement le véhicule après une révision chez Toyota , et je me suis aperçu Neutre que leur nettoyage haute pression sans séchage, rendait le véhicule beaucoup moins bien fini qu'avec le lavage rouleau Coquin , qui lui, possède une soufflerie puissante pour évacuer l'eau de rinçage... Oui
En suivant scrupuleusement la progression des rouleaux sur la carrosserie Sonné , je n'ai remarqué aucun problème au niveau du "becquet" AR... Non le rouleau épousant les contours sans forcer et sans, visiblement, de risque d'arrachement... affraid
Donc pour l'entretien courant, ce sera dorénavant la station "Leclerc" de proximité Super , et pour 3€70 le lavage, rinçage, séchage, roues comprises Tah Dah! (avec rouleaux spécifiques..) je ne vois pas pourquoi je me compliquerai l'existence..   Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
Invité
Invité

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 17:42
Pareil, j'ai lavé récemment aux rouleaux, pas de problème pour "sauter par dessus le becquet AR. par contre le haut de la glace AR n'est pas nettoyé.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 17:56
Exact... Oui
Clique là D'où précision de ma part "entretien courant".. Coquin  
pour un nettoyage plus en finesse, petit chiffon micro-fibre humidifié et finition à la main, pour les coins et recoins.... Classe Super

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 18:29
ah! je vois que je ne suis pas le seul à passer aux
 rouleaux sans avoir de problème de plus cette station traite son eau contre le calcaire   Super

____________________________________________________________________________________________________________
`
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Lun 28 Mai - 18:49
en générale, dès que je prend la voiture, au retour, je passe 1/2heure à la nettoyer avec 10 litres d'eau, un gant de lavage avec savon noir, un passage à la microfibre puis finition à la peau de chamois. C"est surtout pour enlever les insectes sur ma belle peinture blanche.

Le gros nettoyage au jet, c'est pour les déplacements longs.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Todclaude
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 30 Déc - 11:01
Le mieux c est sûrement le lavage a la mains mais bon faut avoir du temps et surtout envie ... moi J ai toujours lave mes véhicules au karcher et de temps en temps aux rouleaux , jamais eu de pb
J avais un peur de passer aux rouleaux le CHR non pas pour risque de rayures mais que l énorme aileron soit arraché vu qu' il n'a pas l air d être super bien fixé !mais jusqu a présent il tient


NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 30 Déc - 15:54
Confirmation, après mon précédent post du 28 mai (ici même, un peu plus haut.. Recherche )
De plus en plus de lavages au rouleau "à lavettes" pour l'entretien courant (sans avoir détecté de rayures jusqu'à présent.. Siffle ) et finition recoins au micro-fibre humide (rincé régulièrement entre deux essuyages... Oui )
Et "Nabila" Fille bisou brille comme au premier jour...  Shocked enfin, un peu plus, avec ses "quelques" chromes... Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 30 Déc - 17:30
toujours lavée aux rouleaux , aucun problèmes Super

____________________________________________________________________________________________________________
`
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 30 Déc - 18:55
Jamais lavée aux rouleaux, car je n'aime pas les micros rayures... (mais je suis un peu psychorigide sur le vernis...  Very Happy)
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Dim 30 Déc - 18:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Passage au rouleau...  Empty Re: Passage au rouleau...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum