Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

Consommation TOYOTA CHR  Empty Consommation TOYOTA CHR

Dim 12 Déc - 15:14
Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le Forum. 
Ça va bientôt faire 2 semaines que j'ai ma Toyota Chr de 2020 122ch dynamic 
Je ne l'a connais pas bien encore 😄
Au niveau de la consommation, je suis plutôt à 6,5 litres au 100. 
J'ai une conduite plutôt douce et je ne roule pas trop vite non plus. 
Avant un feu rouge, un stop, un cédé passage ou un rond-point, je rétrograde en me mettant sur B et au démarrage, je le remet sur D. 
J'ai lu sur le site que certaines personnes arrivent à faire du 4,1 à 4,8 litres au 100. 
Merci par avance pour vos réponses 😁

Arti aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Dim 12 Déc - 16:02
6.5 litres au 100 : ça parait beaucoup mais la consommation dépend de plein de choses.

  • Type de trajet : urbain - périurbain Ou autres
  • Longueur de chaque trajet : si c'est plein de petits trajets comme il fait froid : le thermique n'a pas le temps de chauffer et donc, pas ou peu de EV.
  • Oublie le B (à part sur une grande descente) : reste en D en temps normal. Anticipe juste le freinage.
  • Si c'est vraiment tout plat (ou presque) et en urbain / peri urbain, teste en ECO
  • Puisque c'est un modèle 2020, regarde sur l'application Android / iOS


La règle générale, on monte en vitesse le plus vite possible (en évitant, si possible la zone power) et on anticipe au maximum le freinage en restant dans la zone bleue. (freinage régénératif).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Dim 12 Déc - 18:38
Bonjour,
6.5l en conduite cool, c'est énorme !
Certes, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela peut dépendre du type de trajet. Si tu ne fais que 1 ou 2km à chaque utilisation, ça peut y faire. Dis nous en plus sur tes trajets...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Dim 12 Déc - 23:01
lag0 a écrit:Certes, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela peut dépendre du type de trajet.
Il va falloir vous y habituer : je ne dis pas que des bêtises... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Lun 13 Déc - 18:41
J ai mon C HR depuis 10000 km 

J ai une conso de 5,3 l/100. Je trouve cela pas mal 

Villes , route autoroute 
Mais je roule très cool
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 12:30
Merci beaucoup pour vos réponses. Depuis, je me met plus sur B enfin seulement quand je suis en descente. J'ai remarqué que ma consommation à diminué à 4,8l au 100. Je fais des petits trajets de la maison au boulot pour 13km sur route départementale. 
Je sais pas si c'est un soucis ou pas mais quand je suis en mode P et que je veux passer en mode D et bien je n'arrive pas à passer du 1er coup... Est-ce-que ça vous le fait aussi ? 
J'ai eu un autre problème aussi ce matin, je suis arrivée devant la barrière pour accéder à mon entreprise. J'ai bien sûr badger pour faire ouvrir la barrière mais ma voiture n'a pas démarré, elle s'est mise automatiquement au mode P alors que j'étais en D. 
C'est peut-être que j'avais le pied appuyé sur le frein au moment que je badgeais pour ouvrir la barrière ! Mystère, c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi la voiture s'est mise en mode P toute seule !
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 12:57
Le levier de vitesse ne peut pas passer tout seul de D à P c’est impossible….

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 13:04
Je sais pas si c'est un soucis ou pas mais quand je suis en mode P et que je veux passer en mode D et bien je n'arrive pas à passer du 1er coup...

Il faut appuyer sur le frein, puis appuyer sur la gâchette du levier et enfin manœuvrer le levier (dans cet ordre).

mais ma voiture n'a pas démarré, elle s'est mise automatiquement au mode P alors que j'étais en D.

Cela me parait impossible, le levier ne peut pas bouger tout seul !
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 17:16
Merci 😁
Je pense que j'ai appuyé un peu trop fort sur la pédale de frein et c'est pour ça qu'elle s'est mise en frein Parking.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 17:55
Et le levier est passé tout seul de D à P ???
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 18:59
lag0 a écrit:Et le levier est passé tout seul de D à P ???
Peut-être qu'à force de forcer sur le levier sans appuyer sur la gâchette (si c'est bien le cas), le système est cassé.
Mais effectivement, après vérification sur le manuel, pour:

  • mettre en P, il faut appuyer sur la gâchette
  • enlever P (pour passer aux autres lettres), il faut freiner et appuyer sur la gâchette

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mar 14 Déc - 23:07
Pardon, je me suis mal expliquée... J'étais toujours en D sur ma boîte auto c'est juste le voyant rouge du frein parking qui s'est allumé. (Il est situé à côté du bouton EV)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 6:43
Ah oui, ce n'est pas la même chose ! Ce n'est pas la boite qui est passée en Park, mais vous avez mis le "frein à main". Vous avez probablement agit sans vous en apercevoir sur sa commande, ou alors votre véhicule a un problème si le "frein à main" se met tout seul en roulant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 10:30
Lorsque l'on se trouve en "HOLD", il est normal que le voyant s'allume puisque les freins AR sont enclenchés, ce qui permet de relâcher la pédale de frein, et c'est en réaccélérant que le véhicule "se débloque" tout seul, c'est le principe du "hold" (dommage qu'il doit être réenclenché à chaque démarrage) très pratique dans la conduite de tous les jours...  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 10:55
C'est seulement après 3 minutes sur HOLD que le "frein à main" se sert.


● Si la pédale de frein est laissée au repos pendant 3 minutes environ après que le
système  ait  commencé  à  maintenir  le  freinage,  le  frein  de  stationnement  est
automatiquement serré. Dans ce cas, un signal sonore se déclenche et un message
d’alerte s’affiche à l’écran multifonctionnel.
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 11:38
autre chose, au démarrage de la voiture, quand on appui sur start, il y a un tout petit temps de latence où on ne peut pas passer en D, peut-être 3-4 secondes.
Faites l'essai au démarrage d'attendre un petit peu.

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 12:13
lag0 a écrit:C'est seulement après 3 minutes sur HOLD que le "frein à main" se sert.


● Si la pédale de frein est laissée au repos pendant 3 minutes environ après que le
système  ait  commencé  à  maintenir  le  freinage,  le  frein  de  stationnement  est
automatiquement serré. Dans ce cas, un signal sonore se déclenche et un message
d’alerte s’affiche à l’écran multifonctionnel.
  
Non, non, ce n'est pas après 3 mn que le système "hold" rentre en fonction, c'est seulement si il n'y a pas d'action après arrêt avec le "hold" enclenché que le signal sonore s'entend et que le message s'affiche...  Oui

Heureusement d'ailleurs, car si le système ne devait entrer en action qu'après trois mn, le feu serait déjà repassé au vert (dans le cas d'un arrêt au feu rouge). Le "hold" rentre en fonction simplement après un appui prolongé sur la pédale de frein (quand il a été mis en fonction au démarrage).  Tah Dah!
Dans tous les cas, c'est quand même un super système... Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 12:19
golgot_51 a écrit:autre chose, au démarrage de la voiture, quand on appui sur start, il y a un tout petit temps de latence où on ne peut pas passer en D, peut-être 3-4 secondes.
Faites l'essai au démarrage d'attendre un petit peu.

Normal, ça c'est simplement le temps que tout le système se mette en fonction, d'où l'indication du "ready" au cadran.  Hourra

Mais c'est vrai qu'il faut attendre quelques secondes avant de pouvoir passer en D, la zénitude très cher, la zénitude... Yo man

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 13:45
NESTORAES a écrit:
lag0 a écrit:C'est seulement après 3 minutes sur HOLD que le "frein à main" se sert.


● Si la pédale de frein est laissée au repos pendant 3 minutes environ après que le
système  ait  commencé  à  maintenir  le  freinage,  le  frein  de  stationnement  est
automatiquement serré. Dans ce cas, un signal sonore se déclenche et un message
d’alerte s’affiche à l’écran multifonctionnel.
  
Non, non, ce n'est pas après 3 mn que le système "hold" rentre en fonction, c'est seulement si il n'y a pas d'action après arrêt avec le "hold" enclenché que le signal sonore s'entend et que le message s'affiche...  Oui

Heureusement d'ailleurs, car si le système ne devait entrer en action qu'après trois mn, le feu serait déjà repassé au vert (dans le cas d'un arrêt au feu rouge). Le "hold" rentre en fonction simplement après un appui prolongé sur la pédale de frein (quand il a été mis en fonction au démarrage).  Tah Dah!
Dans tous les cas, c'est quand même un super système... Génial

Ho là, y a comme un malentendu...
Le hold "normal" n'agit pas sur le "frein à main", c'est seulement comme si tu restais le pied sur le frein. Pendant ce temps, il n'y a que le voyant "HOLD" d'allumé. Et c'est bien après 3 minutes si l'on reste comme ça que le "frein à main" se sert (frein de parking si tu préfères).
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 18:55
Je pense qu'il y a un serrage automatique du frein à main quand on ouvre la portière conducteur dans certaines circonstances mais je ne souviens plus lesquelles.
Une autre fois, de mémoire, c'est quand j'ai enlevé la ceinture pour enlever ma veste (dans un embouteillage) --> la voiture a mis toute seule le frein à main.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Mer 15 Déc - 18:59
Je pense qu'il y a un serrage automatique du frein à main quand on ouvre la portière conducteur dans certaines circonstances mais je ne souviens plus lesquelles.

C'est quand la fonction HOLD tient les freins...

■ Conditions de fonctionnement du système de maintien du freinage
Le système de maintien du freinage est inopérant dans les conditions suivantes:
● La porte conducteur n’est pas fermée.
● Le conducteur ne porte pas sa ceinture de sécurité.
Si l’une des situations précédemment indiquées est détectée alors que le système de
maintien du freinage est actif, celui-ci se désactive et le témoin de veille de maintien
du freinage s’éteint. Par ailleurs, si l’une de ces situations est détectée alors que le
système  tient  les  freins,  un  signal  sonore  se  déclenche  et  un  message  s’affiche  à
l’écran multifonctionnel. Le frein de stationnement est alors automatiquement serré.
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Jeu 16 Déc - 8:24
J'apprends plein de choses au fil des discussions 😃  
Pour mon problème du frein parking, je suis certaine de ne pas l'avoir mise manuellement. 
Je me souviens d'avoir enfoncé mon pied sur la pédale de frein au moment de badger à la barrière. Je me suis mal expliquée la première fois, la boîte était toujours en D c'est juste le frein Parking qui s'était allumé.... 😃 Si je m'explique mal c'est normal que vous pouvez pas comprendre mon problème ! 😄
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Jeu 16 Déc - 13:28
Et pour badger, as-tu enlever ta ceinture de sécurité pour te pencher ? Si oui, c'est ça qui a enclenché automatiquement le frein de parking (le levier reste sur D mais je crois qu'il y a un message qui dit de passer sur P).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Jeu 16 Déc - 22:19
Oui, j'avais enlevé ma ceinture de sécurité car la pointeuse était assez loin de moi
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Jeu 16 Déc - 22:33
J'ai fait le test ce soir. Si tu es en D et que tu enlèves ta ceinture (faut peut-être être en mode HOLD ou arrêté), ça met le frein à main : c'est voulu et parfaitement normal.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Consommation TOYOTA CHR  Empty Re: Consommation TOYOTA CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum