Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4951)
4951 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

Android version 12 Empty Android version 12

Sam 11 Déc - 17:51
Bonjour à tous. Sur le CHR de mon épouse, modèle récent de septembre 2021 le partage de connexion via Apple car play fonctionne parfaitement avec son IPhone,  par contre depuis la mise à jour Android 12 sur mon Galaxy s21 ultra, l’application Android auto est maintenant native sur le smartphone et doit se lancer en principe directement lorsqu’on active Maps sur son téléphone. Malheureusement l’écran du téléphone n’apparaît pas sur l’écran du CHR. J’ai un peu tout essayé en activant partage  de point d’accès, wifi, Bluetooth avec câble et sans câble. Avant cette maj Android on pouvait activer Android auto comme Applecar. Je n’y parviens plus maintenant. Auriez-vous des pistes ?
Bonne route à tous
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Sam 11 Déc - 18:11
Bonsoir,

Moi aussi S21 Ultra Android 12 et aucune probleme avec Android Auto. Je pense que cela vient de votre câble USB (obligatoire pour Android Auto)
J'ai acheté ce modèle.

A+
Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Sam 11 Déc - 18:24
Bonsoir Loïc et merci pour ce retour. Pourrais-tu me donner plus de précision sur la procédure que tu utilises. Bluetooth, wifi et partage de connexion activée quand tu connectes ? Le lancement se fait-il automatiquement ou bien dois tu cliquer sur l’écran du CHR sur un lien Android auto ?
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Sam 11 Déc - 21:32
Le bluetooth est activé par défaut et se connecte à la voiture dès que je démarre. J'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lance le partage de connexion automatiquement.
Cette base permet d'utiliser le téléphone et Toyota Online.

Le partage de connexion n'est pas nécessaire quand tu connectes le téléphone au CH-R par le câble. J'ai parfois une alerte sur le téléphone qui me demande l'autorisation d'afficher Android Auto mais ce n'est pas systématique, en même temps je n'ai utilisé que 4 ou 5 fois Android Auto depuis 15 jours (je viens juste d'acheter le CH-R).

J'ai initialement paramétré Android Auto sur le téléphone. Une fois le câble branché, Android Auto s'affiche sur l'écran et je peux lancer les applis de mon téléphone (waze, maps, deezer, ...)

A+
Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Sam 11 Déc - 23:54
Merci Loïc, je vais suivre ta procédure qui fonctionne. Mon problème vient peut être effectivement du câble. Étrange alors que cela fonctionnait avec la précédente version Android.
Yves
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Dim 12 Déc - 12:10
kerichen a écrit:Merci Loïc, je vais suivre ta procédure qui fonctionne. Mon problème vient peut être effectivement du câble. Étrange alors que cela fonctionnait avec la précédente version Android.
Yves

Tiens-nous au courant de la suite !
A+

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Jeu 16 Déc - 14:45
Bonjour,
Après avoir tenté diverses manipulations sur le téléphone en vidant les mémoires cache, supprimé le mode économie, dissocié puis associé le téléphone c'est tout simplement après avoir redémarré ce dernier que la connexion Android Auto s'est faite automatiquement. 
J'ai constaté que Waze n'était plus proposé dans les applications mais comme Maps fonctionne parfaitement ce n'est pas gênant.
De mon côté ce n'était pas le câble qui était à l'origine de ce dysfonctionnement.
Merci pour les conseils Loïc, j'ai également installé Macrodroîd pour automatiser les tâches, jusqu'à présent j'utilisais Tasker mais ce dernier ne fonctionne pas bien en mode économie d'énergie

NB Nous venons de traverser la France aller-retour uniquement autoroute, et bien je suis assez bluffé par le moteur 184 cv et les aides à la conduite aussi efficaces que sur une Mercedes classe A avec beaucoup moins de stress et une consommation qui n'a pas dépassée 6 litres

Loic78 aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Jeu 16 Déc - 17:56
Merci de ton retour !
Nos téléphones sont parfois mystérieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Android version 12 Empty Re: Android version 12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum