Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15021)
15021 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4947)
4947 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fanfreluche
Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2021

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Mer 29 Sep - 12:04
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, enchanté, j'envisage d'acquérir mon premier CHR d'occasion bientôt !

J'ai un dilemme, pour un budget équivalent (20-23K€) entre  :
1. acheter un modèle phase 1 en finition collection (de 2017 à 2019 entre dans ce budget), 
2.ou bien acheter une phase 2 en finition Edition (qui entre également dans ce budget).

Que me conseillez-vous ? car si j'ai bien compris les modifications entre phase 1 et phase 2 sont mineures (carroserie avant, modifications moteur ?)

Ce qui me tente sur le collection 2017 - 2019 : l'équipement et les sièges cuir/alcantara (à priori disponible uniquement avec les coloris rouge/blanc nacré ?)

Sur l'édition 2020 : l'aspect, les modifications d'équipement plus moderne en revanche l'absence de détecteur d'angles mort, est-ce vraiment très utile au quotidien ?

Enfin, à mon sens la revente sera plus aisée pour une édition 2020 vs une collection 2017 - 2019

Merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseils Smile
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Mer 29 Sep - 13:06
Bonjour,

La finition collection est le haut de gamme donc en terme d'équipement tu seras mieux loti comme tu l'as remarqué. Le seul bémol sera sur le système média qui n'aura pas Android Auto sur la phase 1 et qui pour beaucoup (dont je fais partie) est un point faible car le système Touch and go 2 est assez vieillot.

Pour la revente je ne sais pas trop comment les decotes se font entre les 2 versions, mais comme ça je dirai qu'un collection plus ancien se revendra plus facilement qu'un edition plus récent : une finition haut de gamme attire plus que les versions plus basiques à mon sens.

Pour le détecteur d'angle mort c'est un plus, on peut faire sans bien entendu mais quand tu y as gouté, c'est difficile de revenir en arrière. Je trouve que ça apporte une certaine sécurité notamment sur l'autoroute pour les changements de voies, étant donné que le CHR a des vitres assez petites...

Et pour finir en te donnant mon avis de possesseur de la phase 1, si je devais choisir une phase 2 ça serait uniquement pour passer en 184ch.
Donc dans ton cas je partirai sur la collection phase 1 sans hésiter !

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

CHR_JLA2, Dancla, Fanfreluche et Gunship34 aiment ce message

Dancla
Dancla
Dynamic
Dynamic
Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2021

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Mer 29 Sep - 16:12
Bonjour
Si le phase2 est un 122h comme le phase1 prend le phases, tu aura plus d'options et la seul vrai differe(hormis le très très leger look) c'est Android auto et carplay. 
Seul le 184h justifie l'achat d'un phase2 à mon avis.
Je viens d'acheter un phase1 en finition graphic, c'est que du bonheur,  je regrette de pas être passé au chr hybride avant

Fanfreluche et Gunship34 aiment ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Mer 29 Sep - 18:52
Bonjour, j'étais dans la même configuration que toi en mars dernier, une Collection de 2018 ou une Edition 2020. Sans hésiter j'ai pris le modèle 2020 alors qu'elle est "moins équipée". Il faut faire un voir plusieurs essais ville route autoroute et montée et j'ai vu la différence non pas en puissance 122CV mais en agrément de conduite. Alors c'est pas non plus le jour et la nuit mais si tu as le temps consulte le forum sur le sujet.

CHR_JLA2 et Fanfreluche aiment ce message

Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Jeu 7 Oct - 19:51
Salut,

Salut,

Le distinctive de 2020 est 2000€ plus cher que le distinctive de 2018, c'est tout de même très agaçant de devoir payer plus cher pour avoir moins ... Il faut donc prendre le collection de 2020 pour avoir le même équipement que le distinctive de 2018 c'est n'importe quoi et je ne me suis pas privé de le dire au CC.

Sinon effectivement l'agrément de conduite du 184Cv est bien meilleur pour (encore) 2000 € de plus...

Sinon, si tu veux faire une bonne affaire je vends mon distinctive de 2018 pas cher (18480€ pour presque 54 000 KM), révisé et garantie 1 an. ;-)

@+

Fanfreluche aime ce message

avatar
Fanfreluche
Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2021

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Jeu 7 Oct - 20:12
Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai donc essayé un phase 1 collection (2018) et phase 2 édition (2020). Je partage le fait que les modifications sont mineures, et confirmées par la concession Toyota : apple car play, feu anti-brouillard...

Toujours selon le concessionnaire, il n'y a eu a priori aucun changement sur le moteur 122ch, peut-être une légère amélioration de l'insonorisation.

Je vais donc m'orienter sur un collection phase 1, encore merci pour vos retours, je suis également preneur du sujet sur le forum qui parle des modifications phase 1 / 2, car je ne l'ai pas trouvé (excepté un témoignage)

Enfin, je me permets de rebondir : quels sont les équipements présent sur le distinctive phase 1 et absents sur le phase 2, qui nécessiterai l'achat d'un collection phase 2 pour équipement équivalent ? car après avoir regardé je ne vois pas trop de différences?

Merci !
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Jeu 7 Oct - 23:44
Slt,

Voici les changements en Phase 2 :
Gamme dans l'ordre :
- Dynamic
- Dynamic Business
- Edition
- Distinctive
- GR Sport
- Collection

Par rapport à la Distinctive Phase 1 :

Est passés dans le pack techno en option :
- le siège conducteur avec réglage lombaire électrique (qui était même dispo de série sur la Graphic)

Sont passés dans la GR Sport :
- Les ornements noirs laqués des montants latéraux
- Les ornements inférieurs des vitres noirs (chrome en phase 1)
- Console Centrale gris chromé (noir laqué en phase 1)
- levier de vitesses gainés de cuir

Sont passés dans le Collection :
- Projecteurs adaptatifs
- Système d'aide au stationnement automatique

@+

Donc comme je le disais, plus cher pour moins bien doté.

Dancla et Gunship34 aiment ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Lun 2 Oct - 8:47
Je confirme aussi pour avoir eu le dilème entre Edition de 2018 36000KM et Dynamic 2020 50000KM Phase2 nous avons préféré la 2018.
En effet sièges chauffant (les2) et réglage lombaire de série pour le chauffeur.

Pas de carplay. mais j'ai fait un tuto qui explique comment brancher un android auto spécifique pour les Toy de 2016 à 2019. C'est pas donné mais c'est confortable.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Lun 2 Oct - 9:56
Nous en sommes à notre 3 ème, coté insonorisation mieux vaut prendre le plus récent ça n'a rien à voir . Toyota a fait des progrès

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2 Empty Re: Conseil achat CHR occasion phase 1 ou phase 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum