Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Zone power

+6
arou
jeanlouis0601
WD And Co
yorglaa
untoutseul05
Sam35
10 participants
Aller en bas
avatar
Sam35
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2021

Zone power  Empty Zone power

Lun 27 Sep - 22:52
Bonsoir à tous , je n'ai pas trouvé réponse à mon questionnement,..
Je vais essayer d'être clair dans ma question.
Il m'arrive parfois de mettre l'aiguille au bout de la zone power 
Est ce comme les moteurs thermiques traditionnels ?  C'est a dire est ce que cela signifie qu'on est au bout de la zone rouge comme un compte tour traditionnel ? 
Merci a vous
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 0:13
Oui et non : ça veut dire que les moteurs ont donné tout ce qu'ils avaient en stock.
Mais pour aller au bout de la zone power (et y rester) , il faut en vouloir....
A part en montagne (ou sur une grosse pente) avec la batterie vide, je vois pas bien comment on peut faire.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 9:13
untoutseul05 a écrit:A part en montagne (ou sur une grosse pente) avec la batterie vide, je vois pas bien comment on peut faire.
Pas si difficile : une forte accélération au plat suffit (pied au plancher).
test : sur une autoroute vide/peu fréquentée, ralentir vers 60-70 km/H puis pied au fond (mais VRAIMENT au fond) pour atteindre 130

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

Dancla aime ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 11:45
Bonjour le Forum. 

Si ce n'est que cela il ne va pas rester longtemps à fond de power. 

Faite l'essaie réglé votre régulateur adaptatif à 130, redescendez à 65 et donné un petit coup de regu vous allez voir que ça monte aussi dans le power.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Sam35
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2021

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 12:02
Ça ne réponds pas exactement à ma question .
Mais merci de tenter d'y répondre....
Quand nous poussons un thermique a fond , l'aiguille du compte tour se trouve à fond du compte tour, nous sommes d'accord la dessus.
Sur le CHR hybride, nous pouvons amener l'aiguille au max de la zone power, est ce que pour autant nous sommes au max des tours/ minutes ?
Mon but n'est pas de chercher une conduite sport , mais de " préserver" le moteur...
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 12:29
Je pense qu'on est au maximum de puissance qu'on peut demander aux moteurs. Mais il doit certainement avoir un rupteur plus haut, comme sur les thermique traditionel. 
En comparaison, j'imagine qu'on se situe juste au début de la zone rouge.
Etant donné que c'est le systeme qui gere tous ca, ca m'etonnerais fort que ca nous laisse monter hors des tours juste en accélerant. 
Maintenant, a part pour un dépassement ou une grosse cote, je ne vois pas l'interret de rester a fond avec une hybride .

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

WD And Co et Sam35 aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 13:23
Ce n'est pas un compte tours et même à fond on est en deçà du regime maxi du moteur en fait l'odb fait le job pour ne pas pousser le moteur à "fond"

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

WD And Co et Sam35 aiment ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Zone power  Empty Re: Zone power

Mar 28 Sep - 20:13
yorglaa a écrit:Pas si difficile : une forte accélération au plat suffit (pied au plancher)
Tu n'y restes pas à fond de la zone power... Très vite l'aiguille se met à l'horizontale à droite (sur le 184cv en tout cas).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 273
Date d'inscription : 03/01/2019

Zone power  Empty Re: Zone power

Mer 29 Sep - 11:51
Pour avoir un compte-tours sur ma Corolla, si on met pied au plancher, le compte-tours va monter immédiatement vers les 3500/4000 tours. Si on insiste celui-là va progressivement aller vers le régime maxi. Au moindre soulagement de l’accélérateur, le régime redescend instantanément à une valeur intermédiaire.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Zone power  Empty Re: Zone power

Mer 29 Sep - 19:34
Bonjour tout le monde. Je ne comprends pas trop ce post où on mélange deux conceptions de motorisations différentes.


J'aime beaucoup quand tu dis que ton but n'est pas de chercher une conduite sport mais de préserver le moteur. Mais pour un moteur thermique, aller "à fond" en zone rouge signifie mort prématuré du moteur. Le rapport couple puissance pour le passage des vitesses est bien en dessous de cette zone rouge de toute façon.  


Pour l'hybride, simple tout est géré par électronique. Jusqu'à présent je ne suis jamais allé au bout de cette zone power que se soit en conduite dite avec les pieds ou sous régulateur assez efficace d'ailleurs. 


Encore une fois ce n'est pas une Porsche. Oublies l'aiguille du compte tour sous l'agissement de la pédale de l'accélérateur d'un moteur thermique.
Que se soit pour le 122CV ou 184CV le mode de conduite est particulier si tu veux rester dans le conteste HYBRIDE.    
Bonne soirée à tous
avatar
Sam35
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2021

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 30 Sep - 17:50
J'avoue que le sujet s'est étendu 😁 , cependant j'ai peu de réponse précise à ma question 😁
Ou alors je ne les ai pas compris 🤔
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 273
Date d'inscription : 03/01/2019

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 30 Sep - 18:34
Il me semble t’avoir donné une réponse précise à ta question ou alors je ne l’ai pas comprise mais je pense ne pas être le seul.
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 30 Sep - 18:53
J'ai compris que la question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était est-ce que quand on est au bout de la zone Power ça correspond à la zone rouge et qu'il n'est pas conseillé voire danger pour le moteur de poursuivre l'accélération.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Sam35
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2021

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 30 Sep - 21:37
Avenger a écrit:Il me semble t’avoir donné une réponse précise à ta question ou alors je ne l’ai pas comprise mais je pense ne pas être le seul.
Oui absolument ça fait parti des réponses claires 👍
avatar
Sam35
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2021

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 30 Sep - 21:38
PAT2794 a écrit:J'ai compris que la question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était est-ce que quand on est au bout de la zone Power ça correspond à la zone rouge et qu'il n'est pas conseillé voire danger pour le moteur de poursuivre l'accélération.
C'est tout a fait ça 😃😃, on va y arriver 😃
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Zone power  Empty Re: Zone power

Ven 1 Oct - 14:45
Bonjour le Forum. 


Pour faire simple à fond sur l'accélérateur fait monter dans les tours et y rester, véhicule 
classique. 

A fond sur l'accélérateur fait monter dans le power, mais le système va se protéger en vous limitant le temps de ce "fond de power", CHR.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Arti
Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2021

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 4 Nov - 20:54
Il serrai intéressant de savoir pour le coup à combien de tours minutes tourne le moteur thermique à fond de zone power ça nous donnerai une indication fiable sachant que moteur thermique classique entre en zone rouge aux alentours des 6000 tours minutes
Quelqun aurais peut être cette information pour nous eclairer?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 4 Nov - 21:21
Cylindrée : 2.0L 4cyl. inj. 16S
Puissance : 153 ch à 6000 tr/min
Boite de vitesse : Automatique
Transmission : Avant
Couple : 190 Nm à 4000 tr/min

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Zone power  Empty Re: Zone power

Jeu 4 Nov - 21:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Contenu sponsorisé

Zone power  Empty Re: Zone power

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum