Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Remy
Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Haut-Rhin

réinitialiser le système de pression des pneus Empty réinitialiser le système de pression des pneus

Dim 16 Mai 2021 - 21:11
Pourquoi Toyota n'active pas la fonction de reset des capteurs de pressions des pneus? 
Je sais que Toyota peut enregistrer deux jeux de roues, mais ä chaque changement de véhicule, au moins deux visites chez le concessionaire sont à chaque fois nécessaire pour pouvoir enfin intervertir enfin les pneus. Cela serait si simple de pouvoir le faire soi même.
Mais pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer  Wink
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Dim 16 Mai 2021 - 21:15
Salut Remy.😁

Fleche   Regarde ici.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Remy aime ce message

avatar
Remy
Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Haut-Rhin

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Merci beaucoup

Dim 16 Mai 2021 - 22:16
Je vais essayer cela  Super

Grego63 aime ce message

avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 1 Déc 2022 - 18:02
Mon problème est le suivant.
Pneus été...   tout est OK
Je viens d e mettre les pneus hiver.....   je réinitialise....  et.......
   ça ne marche pas.. Le voyant clignote, puis reste allumé.
En début d'année, j'avais le même souci quand j'ai remis les roues été.  Je suis allé chez le garagiste qui m'a dit que c'était mal réglé et que là, tout est OK!
Or, non... je change de roues et??? rebelotte!
Faut il retourner chez un garagiste à chaque fois qu'on change de roues?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 1 Déc 2022 - 23:01
En fait, on peut enregistrer 2 jeux de valves. Pour passer d'un jeu à l'autre, il y a une manipulation coté écran entre les compteurs.
Donc, non, il n'est pas nécessaire de passer chez le garagiste à chaque changement de roues à la condition que le jeu d'hiver est bien été enregistré sur le jeu secondaire et non en remplacement du jeu principal.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 1 Déc 2022 - 23:09
Oui, je pense qu'il y a eu une erreur de ce côté là. Car au départ, les roues d'hiver c'était OK, puis quand j'ai changé l'an passé j'avais ce prob.  Je suis retourné le voir et il m'avait dit que c'était mal enregistré et que tout s'ra OK.
Mais voilà, cette année, même prob lors du changement....    Je pense qu'il s'y prend mal.
avatar
Palavas25
Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2018

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Valves de roues été hiver

Jeu 8 Déc 2022 - 20:30
Bonjour j'ai fait l'acquisition de roues montées l'hiver dernier chez mon concessionnaire pneus Continental.
On m'a donné les deux feuilles aves les mesures des valves , et il m'a été dit que tout était ok.
Seulement cette année après montage de mes roues par mes soins,le témoin reste éclairé.
Après contact en concession ils m'ont demandé 92€ pour refaire la mise a jour de l'ordinateur.
Mais cette manœuvre doit être faite a chaque manipulation, ce qui veut dire que chaque saison je devrais régler 92€ .
Depuis je roule avec un témoin allumé.
Je trouve cela exagérer,pour pas dire une arnaque.
Le prix des roues atteint la modite somme de 2000€.
Mon véhicule est un CHR COLLECTION de 2019 .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 8 Déc 2022 - 20:45
Je maintiens, persiste et signe....
Quand c'est fait comme il faut (les 2 jeux de valves sont enregistrés dans l'ordinateur de bord), il n'est pas nécessaire de passer en concession.
On peut faire la manipulation avec l'écran entre les compteurs.
Attention : le système n'est pas le même entre ceux de 2017 et le 2020. Les valves des pneus hiver montées pour mon 1er C-HR ne fonctionne plus sur l'actuel.
Renseignements pris : elle ne passe pas le contrôle technique avec les pneus hiver.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 8 Déc 2022 - 22:21
Je pense que tous ces probs viennent d'un prob de réglage.
Comme dit plus haut, che zmoi le voyant s'allumait également quand j'ai changé d e pneus.
J'ai fait plusieurs fois une réinitialisation... et   d'un coup ça à l'air de marcher....   le voyan tpour l'instant reste éteint.

Par contre   avoir à payer 82€  ça, ce n'est pas normal!  Encore une bande de.....!!!!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 8 Déc 2022 - 23:04
Que le voyant s'allume, c'est logique puisqu'il y a perte de connexion entre les valves et le système mais en faisant la manipulation pour passer d'un jeu à l'autre,le voyant s'éteint (puisque la connexion est restaurée).
Normalement, la programmation est comprise dans le prix que donne le concessionaire. Par contre, je pense que si tu prends les pneus ailleurs et que tu viens juste pour programmer les valves, ils te feront payer (il y a un service derrière).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Jeu 8 Déc 2022 - 23:40
" la manipulation pour passer d'un jeu à l'autre,"
        Faut il faire quelque chose de paarticulier?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Ven 9 Déc 2022 - 7:49
Je ne souviens plus mais, de mémoire et sauf erreur de ma part, il faut aller au menu de réinitialisation de la pression et appuyer 5 appuis bref au lieu d'un long.
Est-ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer que ma mémoire est bonne ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Ven 9 Déc 2022 - 8:07
mais oui.......  c'est probablement ça!
J'ai sans doute appuyé plusieurs fois et.... par hasard je tombe sur le même nombre.
Voilà pourquoi le voyant est resté éteint.
Je note pour y penser lors de sprochains changements de pneus.
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Lun 12 Déc 2022 - 8:25
Bonjour... Je rectifie.....
Après 20km, le voyant se rallume.
Je réinitialise et.....  il s'éteint et au bout de 20km... il s erallume... etc......
Contenu sponsorisé

réinitialiser le système de pression des pneus Empty Re: réinitialiser le système de pression des pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum