Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Audio et conso

+9
WD And Co
GérArdéchoiS
spyder83
arou
nono76
NESTORAES
ThierryHSD
untoutseul05
Fano93320
13 participants
Aller en bas
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Audio et conso

Ven 18 Déc - 21:11
Bonjour à tous. 
Voilà mes 1er  300 km sont réalisés. Je ne maîtrise pas encore complètement la gestion de mon chr mais j'aurais 2 petites questions. J'ai trouvé sur le site
 
J'ai noté que pour certaines radios, la musique en cours est indiqué à l écran. C'est top. Par contre pour une radio voltage la 1er musique écouté reste à l l'écran. Plus de changement. Est-ce que c'est normal.  J'espère que j'ai été assez clair 🤪

2ème question : je fais actuellement du 6.5 l au 100 en ville. Est ce que c'est normal. Je tiens à préciser que c'est sur de la ville. Aller retour maison boulot.
Il est vrai que j'essaye au maximum d être dans la 1et zone éco mais parfois il faut que j accélère que sinon la montée en puissance est un.peu longue. 
Auriez-vous des conseils pour la conduite ?  Faut il que j appuie fortement sur l accélérateur pour ensuite revenir en zone éco ou monter progressivement en restant dans la zone éco?
Le manuel n'est pas clair.  Sinon j ai un chr 184ch.
Merci par avance pour vos retours .
PandaNoel
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Ven 18 Déc - 21:30
1ère question : Je pense que c'est plutôt un problème coté radio. Elle ne doit pas envoyer le bon signal de données.
2ème question : 6.5l/100 en ville --> Ce n'est pas "normal". C'est que je fais sur un trajet autoroute + route de montagne.
Je pense qu'il faut accélérer pour aller à la vitesse voulue en se mettant juste avant la zone power. Par contre, anticiper le plus possible le freinage.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Ven 18 Déc - 21:59
un seul conseil, ne vous occupez pas des zones, roulez normalement. Sur les petits trajets, le moteur thermique a besoin de monter en température, et encore plus souvent en hiver. L'autre point non négligeable, pendant le rodage, le mélange essence /air est plus riche .

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Ven 18 Déc - 22:34
Merci pour vos conseils. Je teste au prochain plein. Sinon à quelle consommation dois je m'attendre pour la ville à 100%. Lorsque je regarde la consommation en direct, j ai peur. Plus de 15l. Crying or Very sad Malheureux Malheureux
Idem le moteur thermique se met en route alors que je suis à l arrêt ou que je suis dans le 1er segment de la zone éco 
Dommage pour la radio. Je vais changer de station. 
Bonne soirée
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Ven 18 Déc - 22:49
Avec un "184" (6300kms à l'odomètre) et une température extérieure entre 8 et 10°,  ma conso en ville actuellement varie entre 5 et 5,5L avec une température intérieure réglée sur 20/21, sièges chauffants et volant chauffant en fonction... 
Sur autoroute, dans les mêmes conditions, entre 6,5 et 6,8L .
Je conduis normalement, sans vraiment me préoccuper des zones du cadran, sans avoir le pied lourd, mais par contre, j'anticipe pas mal lors des freinages avant arrêt à un feu, par exemple... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
nono76
Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2020

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Ven 18 Déc - 22:49
bonjour a tous,
perso quand je vois certaine consommation de certain je suis admiratif. Pour ma part en ville avec le 184 ch je suis aussi à 6,5 litres donc cela ne me semble pas incohérent.il est vrais que je ne suis pas toujours a 50 km/h ou en dessous et que j'accelere franchement .comparé avec mon renault kadjar essence que j'avais avant et a la meme époque j'etais à presque 11 litres.de plus sur l'autotoute au régulateur à 136 pour une vitesse réelle de 129 j'ai fait sur 200 km une moyenne de 7,4 litres alors quand vous dite 6,2 litres sur autoroute vous ne devez pas rouler à 130 km/h
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Ven 18 Déc - 23:12
Nono76 tu me rassures. J avoue que j j'essaye faire attention à la consommation. Avec mon scenic diesel 105 plutôt polluant après 13 ans de service je faisais cette  consommation. Donc pour l l'instant un peu déçu de la conso du chr. 
Mais je suis preneur de tout info pour arriver au 5.5l de nostares. Peut être que je manque d anticipation sur le freinage. 
La conduite hybride s apprend C-HR.

En tout cas je suis preneur de tous conseils. Car je vous l avoue j apprécie cette voiture.  Super

En plus ne faisant que pratiquement de la ville je souhaite baisser ma consommation. 
En tout merci pour vos conseils  Merci
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 8:04
Le CHR pour avoir une conso basse doit avoir son moteur thermique à température (80 °c il me semble) et bien sur la batterie de traction chargée.Si tu ne fait que de la ville et quelques km ça vas être compliqué d’être en dessous de 6litres.il fait savoir aussi que c’est beaucoup plus économique d’atteindre rapidement sa vitesse de croisière que d’accélérer tout doucement pour rester dans la zone eco.bien sûr l’utilisation du chauffage augmente la conso .pour avoir eu les deux modèles le 184 cv consomme plus que le 122 cv en ville ,sur autoroute c’est quasi identique et étonnamment sur nationale c’est un peut moins .au bout du compte ,pour ma part (je fais beaucoup d’autoroute) j’ai 0,2 litres de plus par rapport au 122cv et je ne me traîne pas derrière les camions.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 8:39
tout cela me laisse perplexe , consommation pas si basse que ça du moins pour
certains.Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
`
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 10:17
As tu un truc pour faire baisser la consommation spyder83?
Exclamation
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 10:23
par exemple, hier j'ai fait 120kms aller retour avec route , autoroute et ville ( Aix en Provence), une conduite normale (mais à 90km/h.... je n'y arrive pas à 80 Hihi )  en mode normal sur la route, une conduite dynamique en mode sport sur autoroute, et le mode Eco en ville, le tout pour 5.2L/100 de moyenne sur ce parcours.
Sur ce même parcours je fais 6.9l/100 avec le kangoo (neuf de 10000kms) 95 cv diesel.

Il ne faut pas oublier que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus lourdes . Le CH-R fait un peu moins de 1.5T.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

SoAgi aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 10:37
Autres choses en prendre en compte :

  • si tu ne fais que de la ville et des aller-retours (donc, avec un point de départ qui est aussi le point d'arrivée), le travail (au sens physique du terme) est null.
    Donc, il y a autant de montée que de descente. Il faut donc utiliser les descentes pour :
    - ne pas ou peu consommer
    - recharger la batterie de traction
    Sinon, tu vas consommer en montée et tu vas consommer en descente (pour recharger la batterie).
  • Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut que le moteur thermique ait une certaine température. Donc, par moment, il va démarrer pour chauffer (si c'est à l’arrêt,ta consommation va exploser le plafond mais en tellement peu de temps que ça devrait être négligeable).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 10:38
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il doit y avoir un sujet quelque part sur le forum à propos de la conduite d'un hybride...
 Mais regarde par ce lien la technique du "Pulse & glide" c'est bien expliqué, et ça te permettra de mieux connaître ton C-HR hybride: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 10:47
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien du forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 12:17
Très intéressant ces dossiers. Je vais essayer d'appliquer les consignes. Il est vrai que le trajet maison-boulot n'est que de 5km donc le moteur thermique ne doit pas avoir le temps de chauffer. Normalement j'y vais en vélo mais en ce moment, il fait froid!!!!!

J'avoue que je suis trop rivé sur le compteur éco. (ça me stress) affraid Surtout quant il y a des véhicules qui te collent au cul alors que toi tu t'essayes de monter progressivement en vitesse.
La consommation en direct du CHR fait peur. Qu'en je vois qu'elle est à 15l/100 (et on sent qu'elle pourrait aller plus haut) AAHHHHH!!!!.
Restons zen.
Est il souhaitable de rouler en ECO en ville. Actuellement je suis en NORMAL (sur les conseils de mon CC).
En tout cas merci à tous pour vos conseils. Merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 13:53
Je pense que tu te poses trop de questions. Pour 5 km, tu conduis normalement en appuyant sur l'accélérateur pour, si possible, rester avant la zone power.
Par contre, tu anticipes au maximum tes freinages.
Dis-toi bien que 5km / trajet --> 10 km/j --> 20j mois --> ça fait 200 km /mois.
Si tu fais un trajet de 200km dans 1 week-end, ça fait autant que tes trajets domicile / boulot du mois.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 14:07
Effectivement untoutseul05, je pense que tu as raison. Je me pose trop de question.   Pas compris
Il faut que je retrouve le bonheur de conduire. Mais il est vrai qu après 30 ans de diesel,  le système hybride perturbe.
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 17:24
Bonjour le Forum

#[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la façon de conduire un CHR mettez le régulateur adaptatif. 
Et regardez comment l'ordinateur gère.

Par exemple en sortie de ville montez rapidement le régulateur de 55 à 85 vous allez vous rendre compte qu'il monte très vite à 85, puis il laisse glisser.  

A vous de faire la même chose.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Sam 19 Déc - 17:57
Ok je vais tester Merci
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc - 10:53
Salut,
J'avais lu ici même lors des débuts du 184ch qu'il consommait moins que le 122ch, à vous lire, c'est loin d'être le cas...
Avec mon 122ch, je n'ai jamais atteint une consommation de 6l. En été, je tourne aux alentours de 4l et en ce moment, en moyenne, 4.8l.
Je ne vais pas changer mon 122ch tout de suite...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc - 11:30
lag0 a écrit:Salut,
J'avais lu ici même lors des débuts du 184ch qu'il consommait moins que le 122ch, à vous lire, c'est loin d'être le cas...
Avec mon 122ch, je n'ai jamais atteint une consommation de 6l. En été, je tourne aux alentours de 4l et en ce moment, en moyenne, 4.8l.
Je ne vais pas changer mon 122ch tout de suite...

En fait, c'est surtout que le véhicule doit être adapté à l’utilisation la plus courante. En caricaturant :


  • Si autoroute et/ou route de montagne --> 184cv
  • Si urbain / périurbain (à plat) --> 122cv

Si tu prends usuellement un 122cv sur une route de montagne, tu vas pleurer.
A contrario, un 184cv en ville à plat va consommer un peu plus (En fait, c'est que l'humain va profiter de la puissance et ne pas être tout à fait, dans les mêmes conditions).
Avec le 184cv : Je te donne un exemple, un jour j'ai fait 20km sur une route (à peu près plate) à 80km/h sans personne pour me déranger : 3.5l/100km
Le même trajet dans de mauvaises conditions (essentiellement du trafic) : 5.5l/100km.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc - 18:12
Ouahhhhhh. J aimerais avoir ta consommation untoutseul05.
J ai fait une 20 kilometres aujourd'hui et j ai essayé de pousser le moteur rapidement. Quelle puissance. Par contre la consommation s affole mais j y reste moins longtemps et après electrique. Rien que ça j ai perdu 0.1l au 100. Après ce n n'était pas de la ville. 
Mais je me fixe l l'objectif de 5.5. Après ce qu'il me manque c'est le démarrage du turbo que j avais sur mon scenic. J ai l impression de trainer au démarrage.

nono76 aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc - 18:47
Ce n'est qu'une impression, car au démarrage si tu appuies fermement sur l'accélérateur pour arriver rapidement à la vitesse souhaitée (et relâcher ensuite..) tu t'apercevras que tu déposes pas mal de véhicules de même gabarit, sans pour autant avoir une conso extrême... Super  

Sur le 122 en appuyant aussi fermement sur la pédale, il ne me semblait pas non plus anémique, mais par contre, le bruit du moteur se montrait beaucoup plus présent (ce qui ne me préoccupait pas outre mesure, sachant qu'il s'agit du comportement normal d'un Atkinson couplé à une CVT) que sur le 184 actuel, mieux insonorisé ...  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

WD And Co aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc - 21:02
Au départ du péage sur l'autoroute, j'ai toujours laissé sur place les autres véhicules.
Après vers 100-110, je mets le régulateur actif à 135km/h (ce qui fait une vitesse réelle entre 125 et 129 km/h).
La plupart du temps, je suis tranquille à droite (si 2 voies) et au milieu (si 3 voies) avec ma clé USB de musique (ça évite le bla-bla et les pubs).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Dim 20 Déc - 21:08
en plus sur le 122 cv restylé, la mécanique a été améliorée. Je confirme qu'il a de la patate, il ne faut pas faire le timoré sur l'accélérateur.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Contenu sponsorisé

Audio et conso  Empty Re: Audio et conso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum