Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
nico50
Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020

Couple des Hybrides???? Empty Couple des Hybrides????

Jeu 1 Oct - 20:57
Bonsoir,
comme dit dans ma présentation, je roule en Toyota Verso 2L 126CV diesel de 2012 avec 147000 km. Il vient de claquer un injecteur et vu l'âge et les kms du véhicule, nous désirons changer.
Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte que les moteurs essences
actuel sont de toutes petites cylindrées et puissances. Tractant fréquemment une remorque toute l'année et pour les grandes vacances, je n'étais pas du tout déçu de mon Verso. Mais là, je me pose de vrai questions sur les moteurs essences actuels. J'ai peur que les full essences soit beaucoup trop juste en couple mais qu'en est il des Hybrides 1.8L et 2L des CH-R? Les cylindrées paraissent correcte mais quid de la partie électrique???
Est ce que les hybrides utilisent l'électrique en assistance ou est ce que les premiers mètres du véhicule sont effectués en 100% électrique dans quel cas le couple ne serait pas suffisant pour tracter?
J'espère me faire comprendre.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Jeu 1 Oct - 21:06
En fait, c'est plus compliqué. En fait, le moteur électrique a toujours le même couple.
Le véhicule démarre toujours en électrique mais peut coupler le moteur thermique quasi instantanément si le couple du moteur électrique ne suffit pas.
J'ai tracté avec un full-essence et une hybride 2L sans aucun soucis mais bon, ça dépend du poids à tracter et au profil de la route.
Le full-essence n'est plus au catalogue Toyota.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 0:17
Pas plus de 720 kg pour le CHR (de mémoire)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 1:00
Je pense que tu fais erreur :

  • Le poids réel de chaque "véhicule" ne doit pas dépasser son propre PTAC
  • La somme des poids réels des 2 "véhicules" ne doit pas dépasser le PTRA.

Je ne rentrerais pas dans l'aspect "administratif" : la catégorie de permis (B ou BE,..)

Donc, si ton véhicule tracteur (le C-HR) n'est pas chargé, tu peux tracter : le PTRA - poids réel du véhicule tracteur.

Les 720 kg (725 sur le 2L) sont la différence entre le PTRA et le PTAC du véhicule tracteur. Ce n'est valable que si le véhicule  tracteur est chargé à fond.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 6:49
Confusion  sur la notice c’est bien dans les 720 kg ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

WD And Co aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 7:05
..........


Dernière édition par lag0 le Ven 2 Oct - 7:11, édité 1 fois
avatar
nico50
Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 7:07
Bonjour, et merci pour vos réponses. Mais ma question d'origine n'est pas de savoir le poid maximum que peut tracter le CH-R mais si le couple des hybrides est suffisant comparé à un diesel pour tracter ? Les full essences étant hors concours avec leur 1L de cylindrée.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 8:31
nico50 a écrit:Les full essences étant hors concours avec leur 1L de cylindrée.
Je t'y aie répondu dans le 2ième post. Je pense que tu te trompes sur la cylindrée du full-essence : à priori, c'est 1.2L
Et j'ai tracté avec un 1.2L et sur des profils de route assez pentu mais peu de poids (une charge utile d'une centaine de Kg).


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
nico50
Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 8:36
untoutseul05 a écrit:
nico50 a écrit:Les full essences étant hors concours avec leur 1L de cylindrée.
Je t'y aie répondu dans le 2ième post. Je pense que tu te trompes sur la cylindrée du full-essence : à priori, c'est 1.2L
Et j'ai tracté avec un 1.2L et sur des profils de route assez pentu mais peu de poids (une charge utile d'une centaine de Kg).


Oui pardon, 1.2L. Mais je pense que pour une remorque chargé avec un poids d'environ 500 Kg, les full essences doivent être juste ???
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Ven 2 Oct - 12:52
Si c'est 500 Kg de charge utile, oui, je pense que ce sera juste. Si c'est 500kg en tout, ça devrait être bon.
Après, ça dépend du profil de la route.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Michel27
Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2020

Couple des Hybrides???? Empty Tracter remorque avec le full-essence

Sam 3 Oct - 8:42
Bonjour nico,
Je me suis posé la même question (tracter une remorque avec le full essence) lors de mon achat très récent du C-HR 1.2.
Je tracte une remorque de 750 kg (poids effectif), cette remorque fourgon présente une prise au vent non négligeable, elle dépasse de 50 cm le toit du C-HR.Malgré cela je tracte cet ensemble sans aucun problème, hormis une conso qui grimpe à 10.5 litres.
Je précise que les profils de routes utilisées ne sont pas montagneux.
De toute évidence, il ne s'agit pas de conduite sportive avec une remorque de ce poids attelé au C-HR.
Je ne regrette pas mon choix, après d'autres auront peut être un  avis différent.
Contenu sponsorisé

Couple des Hybrides???? Empty Re: Couple des Hybrides????

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum