Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Temps de rechargement de la batterie ?

+15
lag0
Jean22580
MicheI
couyo
ThierryHSD
Dean
Paris_XIII
untoutseul05
Francisrav4
GuillauIVIe
arou
Wangsta
Toy-CHR
jack16v
PAT2794
19 participants
Aller en bas
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 28 Aoû - 17:20
Question :

Je vois que le rechargement se fait par la récupération d'inertie (décélération et freinage).
Il faut longtemps? De nombreuses décélérations et freinages sont nécessaires approximativement pour recharger quand elle est complètement vide? De quel ordre 5? 10? 50? ...
Je n'ai vu cela nulle part et je ne me rend pas du tout compte.

Merci d'avance
Patrick.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 28 Aoû - 18:03
Déjà une batterie "vide" pour le CHR (juste deux barrettes sur l'indicateur) = batterie à 40 %
Une batterie pleine c'est 60 % (Valeur de L'auris 2015, à confirmer que cela est bien pareil sur la nouvelle plateforme TNGA).
Donc en gros, la recharge de la batterie par inertie "cherche" 20 de puissance sur cette dernière.
En ville c'est assez rapide, sur route moins. Un gros freinage bien dosé te permet de faire monter d'une ou deux barrettes maxi.

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Toy-CHR
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 55
Localisation : Bidart

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mar 29 Aoû - 9:13
La batterie ne se charge pas que par la récupération d'inertie, le thermique peut se lancer pour recharger si la voiture est à l'arrêt par exemple. De plus les batteries sont utilisées même si elles ne sont pas chargées au max, s'agissant de batteries Lithium pas de soucis de charge incomplète ou d'effet mémoire.
Par exemple, on peut très bien avoir une batterie chargé à 50% et rouler en tout électrique puis demander de la puissance donc le thermique va démarrer et va à la fois donner cette puissance aux roues et recharger les batteries, puis, si on relâche l’accélérateur, on va revenir en électrique avec une batterie à 60% par exemple.
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mar 29 Aoû - 9:42
Merci, c'est plus clair pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mar 29 Aoû - 11:09
Toy-CHR a écrit:La batterie ne se charge pas que par la récupération d'inertie, le thermique peut se lancer pour recharger si la voiture est à l'arrêt par exemple. De plus les batteries sont utilisées même si elles ne sont pas chargées au max, s'agissant de batteries Lithium pas de soucis de charge incomplète ou d'effet mémoire.
Par exemple, on peut très bien avoir une batterie chargé à 50% et rouler en tout électrique puis demander de la puissance donc le thermique va démarrer et va à la fois donner cette puissance aux roues et recharger les batteries, puis, si on relâche l’accélérateur, on va revenir en électrique avec une batterie à 60% par exemple.

T'es certain ?? je pense plutôt que c'est une batterie de technologie Ni-Mh, la batterie du Toyota C-HR affiche 1.31 kWh de capacité énergétique... voila pourquoi elle est toujours charger a 40% minimum et ne monte jamais au dessus des 60%

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Dim 28 Jan - 18:26
La voilà la fameuse batterie et le CHR tou5 nue:)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Dim 28 Jan - 19:06
Et pourquoi ne pas faire monter la charge a 100%? N'aurait on pas un peu plus d'autonomie en tout électrique?

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mer 21 Mar - 19:56
Hello, alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'ai pas bon pour la batterie Ni-Mh de la charger à 100% et pas non plus de descendre trop bas, sur mon Auris hybride, c'est

40% minimum
Pour le maximum, c'est apparemment entre 78 voir même vu 84% sur une PII, moi jamais dépassé 75,2%
Petite photo pour illustrer la charge maximum que j'ai su avoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mer 21 Mar - 20:12
+1 pour le Ni-Mh --> source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mer 21 Mar - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le lien Super

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Paris_XIII
Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2018

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Ven 22 Fév - 12:42
Une question subsidiaire concernant la charge de la batterie : Depuis que je roule avec mon C-HR, et malgré des parcours très variés, l'indicateur de charge n'est jamais allé au delà de 2 barres vides...
Est-ce la norme ?
Serait-ce une indication d'un mauvais fonctionnement ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Ven 22 Fév - 17:53
Prends le périph un matin vers 8h, et tu verras ta batterie se vider rapidement Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Paris_XIII
Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2018

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Ven 22 Fév - 18:37
Je précise que l'indicateur n'a jamais montré toutes les barres vertes... C'est ce qui me parait bizarre.
(La Francilienne à 7h00 vide bien aussi la batterie :-)
avatar
Invité
Invité

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Ven 22 Fév - 19:34
Paris_XIII a écrit:Je précise que l'indicateur n'a jamais montré toutes les barres vertes... C'est ce qui me parait bizarre.
(La Francilienne à 7h00 vide bien aussi la batterie :-)



Bonjour,
Combien de kilomètres au compteur ?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Sam 23 Fév - 8:29
Dans le guide de la conduite hybride ils disent que pour le niveau de charge de la batterie ,l’ideal c’est quand il reste globalement dans la zone du milieu .
Si on utilise trop le mode électrique le moteur vas d’émeraude juste pour charger donc pas bien
Si on utilise pas assez le mode électrique la les batterie sont bien pleine mais ça veut dire que l’on pas pas rouler en EV donc pas bien
Quand justement le niveau de charge ce maintien dans la zone central ,bonne gestion du système donc bien
Pour charger à fond la batterie il suffit juste d’avoir quelques km en descente et c’est le seul moyen ,par contre une fois charger à fond c’est le moteur thermique lui seul qui sert de frein moteur et ça braille un peut

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Sam 23 Fév - 18:32
la ville pure, consomme pas mal de batterie, il est donc difficile dans la ville de charger à fond la batterie. C'est comme le dit arou, en descendant une belle descente, ou en roulant sur départementale qu'on arrive à charger au max , c'est à dire à 80% de la batterie.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 25 Fév - 17:34
Bonjour, 
J'ai pu remarquer avec l'application hybrid assistant que ma batterie sur un parcours un peu accidenté entre +50 m et + 350 m la batterie se vidait et se rechargeait entre 38/39 % et 79/80 %
Sinon sur autoroute à 130 km/h c'est 51/52 % et 62/63 % à 90 km/h

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MicheI
MicheI
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 337
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 76
Localisation : Les Sables-d'Olonne

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Sam 16 Mar - 11:11
Sur mon Auris II, la seule fois où j'ai eu toutes les barres vertes, c'était après avoir descendu le col de la République (en direction de Saint-Etienne) : 17 km de descente...Bravo

____________________________________________________________________________________________________________
"L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve !.."
En l'occurrence un Graphic Gris Atlas Premium.
J'adooooooore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Sam 16 Mar - 15:35
j'y arrive régulièrement au full charge.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Jean22580
Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 70
Localisation : Plouha 22580

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 29 Juil - 15:23
Il y a une chose que je ne comprend pas sur la batterie. Je rentre chez moi le soir et la batterie est presque pleine. (5-6 barres vertes) Avant d'arrêter la voiture, j'éteins tout (radio, clim, ...) . Par contre le lendemain matin, je n'ai plus que 2 barres vertes. J'ai juste assez d'électricité pour sortir la voiture puis le moteur thermique prend le relais.
Est-ce normal ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 29 Juil - 15:47
Jean22580 a écrit:Est-ce normal ?
Je n'ai pas de comparaison puisque j'ai une full-essence mais toutefois, cela me semble inhabituel par rapport à ce que j'ai pu lire et voir.
Je répondrais donc que cela ne me semble pas normal : un petit tour chez le concessionnaire (CC en abrégé sur, au moins, ce forum) ne me semble pas superflu.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 29 Juil - 17:29
Jean22580 a écrit:Il y a une chose que je ne comprend pas sur la batterie. Je rentre chez moi le soir et la batterie est presque pleine. (5-6 barres vertes) Avant d'arrêter la voiture, j'éteins tout (radio, clim,  ...) . Par contre le lendemain matin, je n'ai plus que 2 barres vertes. J'ai juste assez d'électricité pour sortir la voiture puis le moteur thermique prend le relais.
Est-ce normal ?

Bonjour,
Non, pas normal du tout !
Il n'y a pas de raison que la batterie de traction se décharge autant "toute seule".
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 29 Juil - 20:01
Pas normal du tout .....
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Lun 29 Juil - 22:03
en effet, pas normal.
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Mar 30 Juil - 8:19
Oui bizarre, il faut voir cela avec ton CC.
Contenu sponsorisé

Temps de rechargement de la batterie ? Empty Re: Temps de rechargement de la batterie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum