Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4934)
4934 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty votre avis sur le prix demandé par le garage

Lun 17 Aoû - 18:43
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis car je viens d'aller rechercher ma CHR chez mon CC Castus Lodelinsart(Belgique) pour la mise en charge de la batterie( qui m'est imposée tous les 3 mois parce que petit rouleur 3.500km/an).
Pour cette prestation sans aucune gêne le CC m'a réclamé 50 euros??? Ce qui fait 200 euros/an pour ces interventions.

Je sais que la main d'oeuvre n'est pas donnée, mais ici je pense que c'est abuser.

Mon véhicule vient d'avoir un an, et presque chaque fois que je vais chez le CC j'ai des "prises de becs avec le réceptionniste". Le malheur c'est que j'ai souscrit au garage un entretien 5 ans, sinon je changerais  de concessionnaire.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Lun 17 Aoû - 18:57
Si c’est la batterie 12 v pourquoi tu ne la recharge pas toi même ???

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Lun 17 Aoû - 20:14
arou a écrit:Si c’est la batterie 12 v pourquoi tu ne la recharge pas toi même ???
Si je me souviens bien, c'est imposé par Toyota (au moins Belgique) pour les "petits rouleurs" : ça doit obligatoirement être fait par un CC.

Et pour répondre à la question, oui, je trouves ça abusé : 50€ pour brancher 2 cosses à l'endroit prévu : on ne peut pas parler de "service".
Et si c'est un "pauvre chargeur", le matériel ne vaut pas cher.
Donc, pourquoi un tel prix ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Lun 17 Aoû - 22:57
il est plus intéressant d'investir dans un chargeur à batterie et de faire la recharge soit-même.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Lun 17 Aoû - 23:15
Oui d'un point de vue économique. Sauf qu'il faut que ce soit un CC qui le fasse pour que ce soit valable : il y a eu un post à ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 1:23
Bonsoir et merci,

Oui untoutseul05 a raison il faut passer par l'agence pour faire la recharge, il argumente qu'ils font la preuve de la bonne mise en charge par photo jointe au dossier.

Mais le prix est abusif car il y à trois mois je n'ai payé que 20 euros et aujourd'hui 50 euros, j'ai eu beau essayé de faire valoir cette différence, mais rien n'a fait.

Ce n'est que rentré chez moi que j'ai trouvé confirmation sur facture que j'avais bien payé les 20 euros.

Un mail a été envoyé au CC.

Le problème c'est que j'ai chaque fois des prises de becs  Duel Duel avec le même réceptionniste pour des problèmes de factures en leur avantage, mais qui pour finir s'arrange pour moi.

Lorsque je me rends chez Castus, j'y vais avec des semelles de plombs. Evil or Very Mad

Vraiment désagréable
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 8:05
mon pauvre @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une augmentation MASSIVE de 30 euros en l'espace de 3 mois ... même si la crise du covid est passée par là ... c'est ce moquer de ces clients !!! 
As tu essayé de tél à une autre cc pour savoir le prix qu'il pratique pour ce service ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 9:39
A Thiminh01, je viens de me renseigner auprès d'un autre CC (Fleurus Domagela) et voici leur réponse "






Pour une recharge de batterie au sein de l’atelier et un test batterie joint, le forfait est de 49 euros TTC.
A savoir qu’il faut prévoir +/- 4 heures d’immobilisation du véhicule pour une recharge correcte."


Donc le prix réclamé par mon CC serait correct, sans doute y a t il eu une erreur (20 euros) lors de la précédente charge.


Toyota ne va pas par le dos de la cuillière au niveau tarif, enfin c'est mon avis Mouais
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 10:17
Bonjour,
S'il s'agit d'un problème de garantie, les règles ne peuvent pas être différentes selon les pays. C'est le constructeur qui engage sa responsabilité sur la garantie. Donc si en France, aucune recharge de batterie n'est imposée par le CC, cela ne peut pas l'être en Belgique. Il n'y a donc aucune raison de payer des recharges périodiques de batterie.
Personnellement, je n'ai encore jamais eu besoin de recharger ma batterie, même pendant le confinement où mon CHR est resté immobilisé plus d'un mois. Je ne comprends donc pas ce problème !
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 11:52
A IagO aussi bien l'importateur 'Belgique' ne prend position pour cette intervention 'imposée' sur la gratuité de ce poste, de même que le CC.

Renseignement pris chez un autre CC la prestation est payante???

Je n'y comprends rien moi non plus, d'autant que lors de l'achat, j'ai pris une extension (payante) entretiens gratuits durant 5 ans.

On vit une drôle d'époque ou personne ne prend ses responsabilités
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 12:07
Renseignement pris chez un autre CC la prestation est payante???

Que la prestation soit payante, c'est normal, personne ne travaille gratuitement. Ce qui est anormal, c'est d'imposer une recharge par le CC alors que vous pouvez tout à fait recharger votre batterie si elle en a besoin et seulement si elle en a besoin et non par périodicité.

ThierryHSD aime ce message

rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 14:13
bonjour
moi je suis tomber en panne de batterie
le cc et venue me la remplacer
et le lendemain j'ai reçu un coup de fil du cc pour aller me remettre ma batterie qui avait été recharger la facture été de 18€ et cela en belgique

jacqman aime ce message

Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 14:35
Et pourquoi tu ne mets pas  un maintient de charge vu qu elle ne roule pas beaucoup ?
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Mar 18 Aoû - 15:08
moi je loue un garage et il n'y a pas de prise de courant Rêveur

jacqman aime ce message

jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Sam 22 Aoû - 12:59
Je n'ai pas de garage et aucun à louer dans le quartier, donc mini chargeur impossible Boude Boude
avatar
trassog
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 61
Localisation : Auvelais (Belgique)

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Sam 22 Aoû - 13:50
Bonjour,

Comme note de Toyota GB, 1 h / semaine en P, de plus l'essence se dégrade dans le réservoir si pas renouvelé. (+/- 3 mois)

Bonne journée.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHR 122 C-HIC depuis 31/03/2017
CHR 184 C-HIC depuis 21/09/2021
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Sam 22 Aoû - 18:40
Salut,

"1 h / semaine en P" ça veut dire quoi ?


Pour ce qui est de l'essence qui se dégrade, en fait, comme nos essences contiennent de l’éthanol, elles ont tendance à "aspirer" l'humidité de l'air. Donc au bout d'un certain temps, il peut y avoir un peu trop d'eau dedans. On n'avait pas ce problème avec le bon vieux super 97 plombé...
avatar
trassog
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 61
Localisation : Auvelais (Belgique)

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Sam 22 Aoû - 19:53
levier de transmission sur "P", beaucoup plus efficace pour la charge de la batterie 12 V, pas besoin de rouler.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHR 122 C-HIC depuis 31/03/2017
CHR 184 C-HIC depuis 21/09/2021
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Sam 22 Aoû - 23:24
autant rouler et se promener avec le CHR , plutôt que d'attendre bêtement sur P pendant 1 heure.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Dim 23 Aoû - 10:25
pendant le confinement ça m'a bien aide  car déplacement limite Rêveur Rêveur
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 812
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Dim 23 Aoû - 10:48
trassog a écrit:levier de transmission sur "P", beaucoup plus efficace pour la charge de la batterie 12 V, pas besoin de rouler.

Je ne vois pas comment la position "P" (Parking) recharge la batterie  Neutre.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Dim 23 Aoû - 10:56
mettre le contact position levier sur  P et la batterie de traction recharge la batterie 12v car sur le chr comme sur autres hybride Toyota il n'y a pas d'alternateur pour recharger la batterie 12v  Rêveur Rêveur
Contenu sponsorisé

votre avis sur le prix demandé par le garage Empty Re: votre avis sur le prix demandé par le garage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum