Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15031)
15031 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
franck76chr
Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 52

port USB Empty port USB

Dim 12 Jan - 8:41
bonjour,

savez-vous si le port USB simple supporte de mettre une double USB comme cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car je voudrais connecté ma clef USB pour la musique , que je trouve meilleur par ce moyen, et connecter mon téléphone sur le car play. (c'est un CHR 2020).

le cc me dit que l'on peut pas. quelqu'un a t-il déjà fait le test?

merci.

bon dimanche à tous.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

port USB Empty Re: port USB

Dim 12 Jan - 9:25
Je pense comme lui : Sur les versions précédentes, le Touch & Go ne peut gérer qu'un appareil sur le port USB.
Si tu lui met 2 appareils, il ne sait pas où prendre quoi.
A voir si sur la version 2020 (et l'arrivée du Car Play), il y a une modification à ce niveau.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

port USB Empty Re: port USB

Dim 12 Jan - 17:59
je plussoie, le système ne peut gérer plusieurs USB en même temps.
Une question, le carplay ne marche que par le port USB, ou il est géré aussi en Wifi/BT ?
majorpom
majorpom
Design
Design
Messages : 140
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Lot et Garonne

port USB Empty Re: port USB

Lun 6 Juil - 15:57
Bonjour,

J'ai lu sur la notice du gps que l'on pouvait brancher sur la prise USB un concentrateur usb avec deux ports maxi. Si j'utilise ce concentrateur, je peux donc brancher une clé USB pour la musique et mon téléphone ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184CV Design Bleu Persan Pack Techno


C-HR 140CV Design Gris Minéral Pack Techno
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

port USB Empty Re: port USB

Lun 6 Juil - 16:02
Une seule solution : essayer et nous dire ?
Je pense que "l'investissement" reste raisonnable ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

port USB Empty Re: port USB

Lun 6 Juil - 17:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: alors je dirais que non venant d'essayer. J'avais posé la question dans un autre post et on m'avait dit que cela fonctionnait du coup j'ai acheté "Y" USB équivalent au tien parce que moi aussi je mets ma musique sur clé USB et je veux utiliser Android Auto pour Google Maps.
Pour info j'ai un CHR version 2020 avec Touch and Go 2 (ou 2+ je ne sais jamais lequel est quoi).
Alors tant que tu n'as que ta cle USB sur le "Y" cela fonctionne mais dès que tu mets ton téléphone Android et que Android auto se lance cela coupe la musique. J'ai testé les options usb de mon téléphone (sans transfert de données, transfert de fichiers, transfert de photos) et cela ne change rien.
Je viens de regarder dans le manuel utilisateur qui correspond au système de navigation et il y est préciser en page 131: "Lorsque une connexion Apple CarPlay/Android Auto est établie, cette fonction (branchement d'une clé USB) est indisponible. Donc voilà en gros c'est soit clé USB soit Android Auto mais pas les deux!!!
Je trouve cela assez fou qu'en 2020 sur une voiture de ce genre on ait une telle limitation. Du coup je charge ma musique sur mon téléphone et je retourne mon "Y" USB la ou je l'ai acheté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je n'ai pas testé mais si tu coupes android auto (sur ton téléphone ou sur l'écran multimédia de la voiture) je pense que tu peux à la fois avoir ton téléphone et ta clé USB de branché et arriver à lire la musique de ta clé. Et ton téléphone bah il se rechargera mais en gros c'est tout je pense Happy.

BlueSpider, WD And Co et jeanyves14 aiment ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

port USB Empty Re: port USB

Lun 6 Juil - 19:23
Perso, j'utilise la clé USB pour lire la musique et un adaptateur prise allume-cigare (disponible dans le bas entre les sièges) vers 2 USB pour recharger les téléphones.
Pour info, il est possible de passer le câble vers l'extérieur : il y a une fente.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Pascal et BlueSpider aiment ce message

avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

port USB Empty Re: port USB

Lun 6 Juil - 19:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est ce que je fais aussi au besoin.
Mais j'ai plus besoin d'Android auto que de recharger mon téléphone.

BlueSpider aime ce message

majorpom
majorpom
Design
Design
Messages : 140
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Lot et Garonne

port USB Empty Re: port USB

Mar 7 Juil - 14:11
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. En effet c'est pas gagné …. Bon on fera sans. Ou mettre les mp3 sur le téléphone  Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184CV Design Bleu Persan Pack Techno


C-HR 140CV Design Gris Minéral Pack Techno
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

port USB Empty Re: port USB

Mar 7 Juil - 17:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: J'ai mis ma musique dans mon téléphone mais je n'ai pas eu le temps de tester si la lecture via l'auto était faisable. Par contre j'ai testé Amazon Prime Music et cela fonctionne nickel.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

port USB Empty Re: port USB

Mar 7 Juil - 23:37
y'a pas de raison que ça ne marche pas. J'écoute des web-radios depuis mon smartphone (en Bluetooth)  sur le T&Go 2+

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 813
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

port USB Empty Re: port USB

Mer 8 Juil - 17:48
Alors à mon avis ça dépend de l'adaptateur, de l'année de la voiture et même sans doute de ce qu'on branche dessus car moi j'avais un concentrateur USB avec 1 clés Fat32 et mon tél en charge dessus et ça marchait bien, après, depuis que j'ai mon Huawei, j'ai plus de souci d'autonomie don j'ai laissé la clé seule.
Donc un concentrateur ça fonctionne mais sous certains critères (difficile de savoir lesquels Sad  ).
C'était un truc comme ça mais sans la prise au dessus (je sais pas où je l'ai foutu pour retrouver la marque...):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

port USB Empty Re: port USB

Mer 8 Juil - 18:50
C'était peut-être parce que le téléphone était en charge seule.
Il n'y avait qu'un seul appareil qui envoyait des données.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

port USB Empty Re: port USB

Mer 8 Juil - 19:58
Effectivement je pense que c'était parce que le téléphone était en charge et que Android auto n'était pas allumé. Dans ce cas pas de soucis pour avoir la clé USB et le téléphone sur le concentrateur USB. Mais allume Android auto et tu "perds" la clé USB.
J'ai pu écouter ma musique en BT tout a l'heure mais je n'avais pas mis Android auto mais je pense que même avec je devrais pouvoir lire ma musique dans la voiture.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

port USB Empty Re: port USB

Mer 8 Juil - 22:33
en effet Android auto peut désactiver le BT dans le cas ou le smartphone est branché en USB. C'est ce qui se passe sur le kangoo professionnel. Mais en même temps, j'écoute toujours mes web-radios avec AA en marche sur l'USB.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Contenu sponsorisé

port USB Empty Re: port USB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum