Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tygnognotte
Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2018

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Dim 29 Déc - 18:04
Bonjour à tous,

Je possède mon CHR hybride depuis plus d'un an et aujourd'hui un (tout petit) souci.
Lorsque je fais habituellement mon plein, la jauge prend en compte ce que j'ai mis quelques instants après avoir mis le contact. Rien de plus naturel!
Aujourd'hui (j'ai honte de le dire Sad) devant des risques de pénurie, je fais le plein .................. de presque rien (environ 7 litres.....houuuuuuuuu). La jauge qui était à 688 km reste à ce chiffre sans jamais atteindre 843 km comme d'hab. Bien sûr, au fur et à mesure de la route, elle décompte normalement. Mais ce plein n'est pas pris en compte malgré que j'aie éteint puis remis le contact.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? N'ai-je pas mis assez d'essence? faut-il un minimum pour être pris en compte? 

Merci de vos réponses et Bonnes fêtes à tous :tchin:avec modération bien sûr!
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Dim 29 Déc - 22:28
désolé, je ne fait jamais de complément aussi bas.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Dim 29 Déc - 22:51
Il ne faut pas confondre jauge (nb de litres) et estimation de l'autonomie (nb de km).
En fait, le calculateur estime une autonomie par rapport à la conso moyenne récente.
Si tu as fait un long trajet puis des petits (au moins 1 pour aller chercher 7l), il est fort possible que le calculateur ne puisse pas déterminer une consommation moyenne et garde l'ancienne valeur.
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 7:51
Sur mes précédents véhicules l'estimation restante pouvait augmenter en fonction de ma conso en temps réel. Par contre sur le CHR je ne l'ai jamais vu remonter.
zelycorn
zelycorn
Design
Design
Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 9:00
effacer les graphes de conso sur le t&go après chaque plein même minime, raz les moyennes et force le calcul de l'autonomie restante
avatar
Tygnognotte
Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2018

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 9:38
Merci pour ces premières réponses. Effectivement je mélangeais la jauge (qui fonctionne bien, Merci) et l'estimation de l'autonomie. Malgré tout, j'avais remis à "zéro" la conso. Il semble que le calculateur n'aie pas vu cela!! Mais tout ceci n'est pas grave, je vais continuer à rouler et ferai le plein......beaucoup plus tard.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 10:36
Bonjour,
Extrait de la notice page 125 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lisez la dernière phrase...
avatar
Tygnognotte
Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2018

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 10:43
Ahhhhhhhhhhhhhhh ! Touché, coulé ! Bien vu, j'aurais dû lire cette notice. Promis, je ne le referai plus.........et je mettrai plus d'essence! 
C'est vrai que j'avais bien parcouru la notice mais sans avoir vu cette phrase.

Merci Iago pour cette réponse qui clôt le sujet.
Bonne fin d'année à tous!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 19:00
Tygnognotte a écrit:et je mettrai plus d'essence!
Tu ne peux pas mettre du gazole car

  • Le pistolet est plus gros que le trou de remplissage du véhicule
  • Il vaut mieux que tu ne puisses pas dire "elle va marcher beaucoup moins bien"
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Lun 30 Déc - 23:54
comme quoi il y a toujours l'explication .... dans la notice.
Contenu sponsorisé

Un p'tit souci avec la jauge à essence??? Empty Re: Un p'tit souci avec la jauge à essence???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum