Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4953)
4953 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Blueyota
Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2019

Sujets divers pour un néophyte Empty Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 13:13
Salut tout le monde ! Propriétaire de mon C-HR depuis un mois environ, j'ai quelques interrogations dont j'aimerais vous faire part :

- pourquoi certains d'entre vous disent que l'indicateur de conso moyenne de l'ODB n'est pas fiable et possède une marge d'erreur de +0,5L/100km ? Depuis que je vais à la pompe je remarque une parfaite correspondance entre l'ODB et ce que je remets en essence.

- est-il possible de cracker le système de navigation Touch&Go 2+? J'ai la version Dynamic, il n'est pas installé de base. J'aimerais faire fonctionner Waze sur l'écran central, comment puis-je faire ?

- savez-vous pourquoi le régulateur adaptatif ne sait pas basculer en électrique à des moments où il pourrait ? Vous trouvez que vous consommez moins avec ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils. 😉

PS : je suis nouveau sur le forum, désolé par avance si ces sujets ont déjà été épluchés, je ne sais pas encore où retrouver toutes les réponses.
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 17:46
1- je n'ai jamais fait attention, je laisse les autres répondre

2- pour waze, c'est passage par le mirror link, avec un téléphone le supportant, cherche mirrorlink sur le forum, tu trouveras réponse.

3- le passage en EV lors des phases de roulage n'a rien à voir avec le régulateur adaptatif. Ca dépend uniquement du taux de charge de la batterie, de la vitesse et de l'effort à générer. Le truc, c'est que en adaptatif, lors des phases d'accélérations, le chr est pour mal réglé et tire trop fort sur l'accélérateur, même des fois pour remonter de 5km/h, il tire à fond sur le moteur. Donc conso plus élevée évidement et moins de EV. Essaye de l'enlever et d'accélerer tout doucement en appuyant à peine sur la pédale et tu verras que si ton aiguille reste bien dans la zone bleue, le thermique ne démarrera pas, même pour accélérer un poil. Cherche aussi sur le net la technique du pulse and glide. Pour ma part, je suis un flèmard, je ne roule que avec l'adaptatif, je consomme plus, mais j'en suis conscient ;-)
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 18:25
1- Perso j'ai pu faire l'expérience avec un compteur m'affichant 45 km avant panne sèche, j'ai refais mon plein et j'ai mis 34 litres !! Donc y'a vraiment un souci avec le décompte. Sachant que ma moyenne de conso est de 5.2 litres.

2- J'aimerai bien avoir aussi la réponse car j'ai pu lire tout et son contraire sur le sujet. Bien que je n 'ai pas encore fais le test moi même... je vais le tenter et je vous quoi Wink

3- Pour l'adaptatif, je l'ai testé sur autouroute et route rapide en ligne droite, et je trouve pas ca génial. Chaque fois qu'une bagnole vient s'insérer dans ma distance de sécurité, ca fait ralentir la voiture voire même freiner comme un bourrin. J'aime pas.
avatar
Blueyota
Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2019

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 19:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je crois que MirrorLink ou AndroidAuto ne fonctionnent pas si le système de navigation n'est pas activé. Ma question est plutôt de savoir si on peut contourner le CC pour activer la navigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense qu'on ferait mieux de se fier uniquement à notre conso moyenne pour déterminer notre autonomie réelle.
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 21:32
Je me tenterai bien d'aller jusque la panne sèche (avec 2 ou 3 litres de coco dans une bouteille) juste pour voir combien de km j'ai parcouru avec la réserve. Quelqu'un sait si après une panne sèche c'est galère à réamorcer le circuit ?
avatar
Blueyota
Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2019

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 21:49
Il parait que c'est la merde et que les injecteurs n'aiment vraiment pas ça.

Tiens sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je confirme cette hyper sensibilité du régulateur adaptatif, qui détecte également les voitures situées au-dessus du niveau de la route parcourue. Je m'explique : l'autre jour, sur une voie rapide à 110, une voiture juste devant moi a pris une sortie en côte, en restant devant mon véhicule quelques instants. Eh bien le régulateur a cru qu'elle était toujours juste devant lui et il s'est mis à freiner fortement. J'ai l'impression que le régulateur ne gère pas l'assiette si je puis dire.
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 24 Juil - 22:04
Ca peut être dangereux si on est suivi de près !
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Dim 28 Juil - 10:13
xjr13sp a écrit:1- Perso j'ai pu faire l'expérience avec un compteur m'affichant 45 km avant panne sèche, j'ai refais mon plein et j'ai mis 34 litres !! Donc y'a vraiment un souci avec le décompte. Sachant que ma moyenne de conso est de 5.2 litres.

Nouveau plein ce matin : 35 litres alors que le compteur affichait 42 km restants !
Du coup je me suis rempli une bouteille de 1L que je laisse dans mon coffre dans un endroit qui ne risque rien. Je vais tenter de pousser jusqu'à broutage...

En réalité je m'en fiche de devoir remettre le plein si le résé n'est qu'à sa moitié. Mais c'est juste pour savoir quelle est la marge de manœuvre en cas de circulation en pleine rase campagne et de nuit. 

Ce qui arrive environ une fois tous les 10 ans  Happy
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Dim 28 Juil - 11:12
Perso, en full-essence,je considère qu'à 0km d'autonomie, j'ai au moins 5 l dans le réservoir (donc 50 km à 10l/100).

xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 15:36
Allez, testé ce matin !

Compteur affichant 0 km restants en début de semaine, j'ai remis l'ODB à 0 et je suis tombé en panne sèche ce matin (sur une route résidentielle, coup de bol). Je me suis placé à un endroit sécurisé avec l'EV et j'ai remis mon litre d'essence que j'avais dans le coffre.

J'ai donc fait 123 km avant de tomber en panne à raison d'une moyenne de conso de 5.3 L/100. Et j'ai remis 43.70 litres ensuite !


Dernière édition par xjr13sp le Ven 20 Sep - 18:13, édité 1 fois
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 15:45
[rand][/rand]
Salut,
Donc tu n'as pas eu de problème pour redémarrer après panne sèche ???
Tes chiffres semblent corrects, la réserve de carburant est censée être de 6.4 litres (d'après la notice) ce qui correspond à peu près à tes 123km à 5.3l/100km. Les 43.7l remis semblent également logiques pour un réservoir de 43litres.

Concernant le régulateur auto-adaptatif, je trouve qu'il réagit mieux avec les voitures sur la voie de gauche que celles sur la voie de droite. Il est insensible aux véhicules à gauche (oui, je sais, c'est pas bien de dépasser par la droite mais c'était pour tester le régulateur) alors que lorsqu'une voiture prend une voie de sortie, le régulateur reste calé dessus ce qui est très gênant si elle freine fort car mon CH-r freine pareil alors qu'il n'y a rien devant lui.
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 16:40
lag0 a écrit:Salut,
Donc tu n'as pas eu de problème pour redémarrer après panne sèche ???
Tes chiffres semblent corrects, la réserve de carburant est censée être de 6.4 litres (d'après la notice) ce qui correspond à peu près à tes 123 km à 5.3l/100km. Les 43.7l remis semblent également logiques pour un réservoir de 43 litres.

Petite précision de ma part : les 123 km parcourus ont été faits une fois que le compteur annonce 0 km restants. Et que mis à part le voyant de réserve, à aucun moment je n'ai eu de bip.

Ce qui aurait été judicieux, c'est de faire afficher le voyant de réserve à -150 km, puis de faire un bip bien audible à -70 km par exemple. Parce que là on voit "45 km restants" avant la panne alors qu'en fait il en reste royalement 160.

Ce qui veut surement dire que une fois mon plein fait et l'annonce de 767 km restants, en réalité j'en ai 890 !
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 17:21
Ah oui j'oubliais : pour le redémarrage, lorsque je suis tombé en panne sèche, je l'ai rapidement senti puisque la voiture ne roulait qu'en EV malgré un appui franc sur l'accélérateur. Je me suis donc arreté sur le bas coté et ai remis mon litre, mais je n'avais mis la voiture en OFF. 

Du coup je suis reparti et n'ayant pas de thermique tout de suite, je me suis dit qu'il fallait surement quelques mètres pour que ca se réamorce : puis message me disant que plus de batterie suffisante pour alimenter la voiture, donc nouvel arret. 

Là j'ai mis la voiture en OFF puis quand je l'ai remise en ON, le thermique a redémarré aussi sec. Voilà je pense juste que si ca vous arrive, il faut penser à mettre OFF puis ON juste après.
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 18:16
Oui ça confirme tout ce qui a été constaté par les retours sur le forum, il y a environ 100km d'autonomie de plus que ce qui est indiqué.
Merci pour le tuyau en cas de panne sèche.
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 19:00
Bonjour le Forum

Une question: vous avez donc remis 43,70 l + 1 l soit 44,70 l pour un réservoir de 43 L (11,4 gal., 9,5 Imp.gal.) 
Ou, 42,70 l + 1 l = 43,70 l ?
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Jeu 8 Aoû - 21:40
Bravo pour ce test. Super
xjr13sp
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 55
Localisation : Avignon
http://www.xjrteam.com

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Ven 9 Aoû - 7:30
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum

Une question: vous avez donc remis 43,70 l + 1 l soit 44,70 l pour un réservoir de 43 L (11,4 gal., 9,5 Imp.gal.) 
Ou, 42,70 l + 1 l = 43,70 l ?

J'ai bien remis 1L + 43,70L. Sauf que pour arriver à la station j'ai parcouru 7,5 km. Je te laisse calculer combien j'ai consommé, je ne sais pas faire. Mais en effet c'est bien 43,70 litres + ce qui restait du litre dans le réservoir.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Ven 9 Aoû - 22:14
il ne devais pas rester grand chose du litre.
avatar
Perle
Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2019

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Mer 20 Nov - 20:11
bon ben voila qui répond à une de mes interrogations

je suis trop trouillard pour réaliser un tel test Vexé


bravo encore
Contenu sponsorisé

Sujets divers pour un néophyte Empty Re: Sujets divers pour un néophyte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum