Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
MaxHSD
MaxHSD
Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique

Comme si la batterie était pleine... Empty Comme si la batterie était pleine...

Mer 15 Mai - 23:14
Bonsoir,
J’ai une petite interrogation...
Je possède  un C-HR HSD de 22000 km et une Auris 1 de 128000km.
Depuis longtemps, et très souvent, lorsqu’il reste une barre pour que la batterie soit pleine, la voiture se comporte comme si celle-ci était pleine. Par conséquent, plus de freinage régénératif (pfff plaquettes), moteur qui hurle en B et qui tourne en permanence...Il est donc très rare que la batterie soit pleine. Quand elle l’est, le comportement de la voiture est « normal ». 

Même lorsqu’il fait plus chaud, il arrive très souvent que je perde le freinage régénératif, ainsi que les avantages de l'électrique.

J’avoue être un peu déçu, sur l’Auris de 2011, je n’ai jamais eu aucun souci de ce genre...

Est-ce que quelqu’un a déjà remarqué ce phénomène? 
Merci.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Jeu 16 Mai - 6:21
Pas ce soucis pour moi et j’ai toutes les barres uniquement dans les grandes descentes ,là il faut combiner frein moteur et freinage « normal » et tout ce passe bien .ceux qui ont des moteurs qui hurlent l’hybride ce n’est pas pour eux .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Jeu 16 Mai - 7:46
Tu auras le même phénomène avec un full-essence : dans une (très) forte descente, tu utilises le frein moteur.
C'est à dire que c'est la voiture qui entraîne le moteur. Ce dernier exercer une force qui a retenir le véhicule.
Si le véhicule est plus fort que ce que peut retenir le moteur : ce dernier va "partir dans les tours" (plus facile avec un petit essence qu'un gros diesel).
Dans ce cas, il faut l'aider en freinant avec le frein classique (en faisant des freinages un peu appuyé et en relâchant la pédale pas en freinant en continu --> risque de fading).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Jeu 16 Mai - 18:38
Nous sommes d’accord....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Jeu 16 Mai - 23:24
surtout ce mettre en mode ECO, qui utilise plus la batterie et le moteur électrique.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
MaxHSD
MaxHSD
Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Ven 17 Mai - 0:05
Merci.
Ce que je décris, c’est un phénomène qui « devrait » se produire lorsque la batterie est pleine.
Or, dès qu’il reste une barre avant le max, plus de regen, thermique allumé en permanence et moteur qui monte dans les tours en B.
Je connais bien la technologie, c’est pour cela que cela me semble être anormal...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Ven 17 Mai - 6:31
ThierryHSD a écrit:surtout ce mettre en mode ECO, qui utilise plus la batterie et le moteur électrique.
,le mode ECO rend la voiture beaucoup moins nerveuse en allongeant la course de la pédale d’accélération (c’est une image bien sur ) .le mode sport c’est l’inverse et la aussi on utilise plus les moteurs électrique pour avoir le Max de puissance .pour avoir essayé les deux sur le même trajet de 250 km j’ai moins consommé en mode sport .
Je pense que le mode normal et le mieux pour les batteries quoique ça ne doit pas être une différence énorme 
Par contre si vraiment le thermique ce met en charge alors qu’il reste une barre à la batterie il doit y avoir un soucis ,un petit contrôle au cc n’est pas superflus

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Ven 17 Mai - 23:42
le mode sport fait plus tourner le thermique, ce qui fait aussi chargé plus vite la batterie, et une fois pleine, plus de régénération, de frein moteur électrique, et le thermique qui reste en route avec son emballement dans les bonnes descentes. Dans ce cas, on repasse en Eco pour vider plus vite la batterie.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Sam 18 Mai - 7:07
Il ne fait pas plus tourner le thermique ,par contre la régénération et plus accentuée que dans les autre mode ,il y a plus de frein moteur électrique  .après c’est sur qu’avec ce mode la pédale d’accélération et beaucoup plus sensible (à l’inverse du mode ECO) et on est vite dans les tours

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Mar 4 Juin - 20:53
Pour moi pareil, la batterie se charge complètement lors des longues descente ou lors de long trajets sur autoroute en mode éco, le moteur thermique s'emballe uniquement lors de fortes accélérations pour s'insérer dans le traffic sur autoroute ou pour dépasser par exemple, sinon en usage normal, il reste discret.
Une chose est sûre, on ne conduit pas une hybride comme une formule 1, il n'est pas fait pour ceux qui ont le pied lourd en permanence.

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
Contenu sponsorisé

Comme si la batterie était pleine... Empty Re: Comme si la batterie était pleine...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum