Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15024)
15024 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4948)
4948 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Dim 5 Mai - 23:40
ça doit être là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15024
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Lun 6 Mai - 7:02
simple curiosité ... féminine sans doute 
@Dopeamor pourquoi vouloir changer ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Lun 6 Mai - 7:15
c'est vrai que Toyota est à la ramasse concernant le multimédia embarqué, de plus sur la Corolla et le RAV 4 l'écran n'est pas plus grand et réintègre des boutons physiques, j'aime bien les boutons sensitif de notre CHR.
La règle maintenant pour les versions hauts de gammes c'est du 10".

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15024
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Lun 6 Mai - 21:33
ok ok @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2 ans et demie de CHR  on a fait qu'une mise à jour !!! 
il est vrai que la radio chez toy c'est pas ce qu'il y a de mieux !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 8:31
Pas certain que le cablage soit le plus compliqué. Avec un peu de chance tu peux reprendre la connectique existante.
En revanche, pour retirer l écran de base, ne faut il pas enlever une grande partie du tableau de bord ?
Je suis intéressé aussi, car plus ça va plus il me sort par les yeux ce T&Go2.
Et comme tu dis, reste a voir si l interface pour voir la gestion de l hybride est toujours existante/possible?

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 9:23
+1 pour la mediocrité de ce multimédia !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 12:22
ThierryHSD a écrit:sur la Corolla et le RAV 4 l'écran n'est pas plus grand et réintègre des boutons physiques, j'aime bien les boutons sensitifs de notre C-HR....
 Et ben, moi pas...  Fermé à tout   et je dois pas être le seul puisque  Toyota revient à des "boutons physiques" sur Corolla et RAV 4...  Bravo
En effet, quoi de plus désagréable que de devoir attendre la fin du "process" de l'écran avant de pouvoir baisser le volume (mis un peu trop fort par l'utilisateur précédent... Bisou ) qui se montre moins réactif en tactile (ou au volant..) qu'un bon gros bouton directement sur la radio (ou USB).... Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Alain05 aime ce message

PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 18:19
J'aime mieux moi aussi un "bon vieux" potentiomètre pour le réglage du son.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 19:00
NESTORAES a écrit:
ThierryHSD a écrit:sur la Corolla et le RAV 4 l'écran n'est pas plus grand et réintègre des boutons physiques, j'aime bien les boutons sensitifs de notre C-HR....
 Et ben, moi pas...  Fermé à tout   et je dois pas être le seul puisque  Toyota revient à des "boutons physiques" sur Corolla et RAV 4...  Bravo
En effet, quoi de plus désagréable que de devoir attendre la fin du "process" de l'écran avant de pouvoir baisser le volume (mis un peu trop fort par l'utilisateur précédent... Bisou ) qui se montre moins réactif en tactile (ou au volant..) qu'un bon gros bouton directement sur la radio (ou USB).... Wink
la sensibilité du tactile est réglable

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 19:56
Ça n'a rien à voir avec la sensibilité : il faut que le système démarre (donc plusieurs secondes, voire dizaines de secondes, je n'ai jamais compté) pour que les boutons réagissent.
Il faut penser quand on arrive à baisser le volume avant d’arrêter le moteur : c'est juste chant et surtout très c...n comme système :
ça doit être ingénieur informaticien de chez Microsoft qui a conçu le bouzin.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 21:12
untoutseul05 a écrit:Ça n'a rien à voir avec la sensibilité : il faut que le système démarre (donc plusieurs secondes, voire dizaines de secondes, je n'ai jamais compté) pour que les boutons réagissent.
Il faut penser quand on arrive à baisser le volume avant d’arrêter le moteur : c'est juste chant et surtout très c...n comme système :
 
C'est bien ça..., tout le problème est là.... Evil or Very Mad Carton

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 23:38
untoutseul05 a écrit:Ça n'a rien à voir avec la sensibilité : il faut que le système démarre (donc plusieurs secondes, voire dizaines de secondes, je n'ai jamais compté) pour que les boutons réagissent.
Il faut penser quand on arrive à baisser le volume avant d’arrêter le moteur : c'est juste chant et surtout très c...n comme système :
ça doit être ingénieur informaticien de  chez Microsoft qui a conçu le bouzin.
Quelques secondes peut être mais pas des dizaines et boutons ou pas si le système n’est pas opérationnel le résultat est le même .peut être qu’il est plus important de faire fonctionner le système hybride avant la radio
Sinon sur que sous Linux ce serait plus fluide le bazar ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mar 7 Mai - 23:44
Je serais assez étonné que ce soit du Windows : ça aurait dejà planté et il y aurait l'équivalent des touches magiques (CTRL-ALT-SUPP).
Donc, ce doit être soit du Linux, soit de l'Unix.
Le problème étant la couche entourant le noyau qui parait avoir été mal programmée : je veux bien attendre que le système hybride ait démarré mais sur mon véhicule, je peux attendre longtemps.... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mer 8 Mai - 0:00
c'est du Linux, suffit de regarder les sources des applis, la plupart sont en LGPL.
Il est normal que le système démarre complètement. Il faut aussi prendre l'habitude de baisser le son avant d'éteindre la voiture ou mieux de couper la radio.

Pour les bouton,s physiques, les concurrents autos les suppriment, c'est maintenant du 100% tactile, à l'image des PSA, VAG, Land Rover etc...

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mer 8 Mai - 6:25
Le T&G n’est pas juste une radio non plus et attendre quelques seconde quand même c’est pas si terrible que ça .je trouve aussi que mettre des boutons c’est vraiment revenir en arrière ,sur le t&g de la Yaris de ma femme il y en a ,ça surcharge l’ensemble et c’est moche .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Mer 8 Mai - 19:04
Et puis pour le petit retour en arrière il y a la pendule.  Smile  

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
Contenu sponsorisé

Plan de câblage radio C-HR Empty Re: Plan de câblage radio C-HR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum