Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

+22
Pedrito
Makao
nikito1
rollcarp
Merlin
DAN38
Baghera
trassog
jacques83
lag0
NESTORAES
Grego63
Alain21
foetusdeLouane
arou
spyder83
ThomasTCR
taz10
yandu13
untoutseul05
ThierryHSD
Socrai
26 participants
Aller en bas
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Sam 26 Mar - 19:34
Entre autre je vien de relire le manuel à ce sujet et il est dit
Utilisez de l’essence sans plomb ayant un indice d’octane recherche de
95 ou supérieur pour des performances moteur optimales.
"Ou superieur pour des performances optimal" il me semble que c'est  compréhensible comme notice.
Ensuite il est bien confirmer que
Toyota autorise l’utilisation d’essence coupée à l’éthanol dans une proportion allant
jusqu’à 10%. Assurez-vous que l’essence coupée à l’éthanol utilisée dispose d’un
indice d’octane recherche conforme aux valeurs indiquées ci-dessus
avatar
Joce
Design
Design
Messages : 122
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : 63

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Sam 4 Juin - 9:00
Hello
Je vais ajouter mon 'petit grain de sable'
Je me suis posée aussi cette super question 98 ou 95 et j'ai testé
Sur environ 3500 km avec du 95 consommation 5l
Sur le même nombre de km avec du 98, consommation 4,7l
Voilà

Arkinos aime ce message

Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Sam 4 Juin - 9:32
Bonjour,

Idem j'ai commencé mon test il y a 2 mois, je suis à mon 4ème plein je vous envoi mes consommations d'ici peu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc pour toi tu as environ 6% de différence, je trouve sa énorme tu dois peut etre conduire en plein ville, généralement la différence devait etre en 1-3%.
avatar
Joce
Design
Design
Messages : 122
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : 63

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Sam 4 Juin - 11:43
Ibrahim a écrit:Bonjour,

Idem j'ai commencé mon test il y a 2 mois, je suis à mon 4ème plein je vous envoi mes consommations d'ici peu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc pour toi tu as environ 6% de différence, je trouve sa énorme tu dois peut etre conduire en plein ville, généralement la différence devait etre en 1-3%.
Oui majoritairement en ville
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Lun 4 Sep - 12:55
Grego63 a écrit:Salut tout le monde, dans mon C-HR depuis le début je m'ai du SP95/E10 chez Intermarcher c'est le moins cher vers chez moi avec Leclerc, je n'ai jamais eu de problème. Happy

Il y'en a sur le forum qui mettent de l'E85 ?
Bonjour. Depuis quasiment mon achat (2 ans) je roule à l’e85 avec mon CHR 122. J’ai également roulé quasiment 2 ans avec mon auris a l’e85. Je m’explique : lors de mon plein je mets tout d’abord 5 litres de sp95, puis le reste en e85. L’hiver je peux monter à 10 litres de sp95 si jamais la météo prévoit de températures basses pour l’aider à démarrer même si il dort au garage, mais sinon ça reste seulement 5 litres. J’ai mûrement réfléchi et me suis renseigné longuement avant de mettre une goutte d’éthanol là dedans, et aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix !!! Le plein me coûte aujourd’hui environ 35€ A 40€ maxi pour environ 680-700 kilomètres d’autonomie. Jamais un problème, la voiture démarre au quart de tour, consommation légèrement augmentée avec un petit 5l/100 de moyenne et 4,5 litres quand je fais attention. Bien entendu je suis les entretiens scrupuleusement tous les ans chez Toyota. Et ils ne m’ont jamais fait remonter une défaut. J’ai personnellement dans mon entourage des connaissances roulant à l’e85 pur et qui sont maintenant à plus de 200000 km sans soucis. Je vous laisse imaginer les économies réalisées. ATTENTION toute fois tous les hybrides Toyota ne sont pas capables de faire cela. Les « anciens » moteurs de 136 chevaux cumulés (ancienne prius auris) le peuvent, le nouveau 122 également, mais le 184 en sera incapable du fait de son injection. Quand au tout nouveau sur les yaris par exemple je ne sais pas. Avant d’envisager cela je vous invite à vous renseigner car si le moteur n’en est pas capable cela peut engendrer des frais importants en réparation. J’avais demandé son avis à un ami mécano chez Toy qui m’avait répondu « officiellement » que le véhicule ne pouvait pas (homologation garantie etc) et me l’avait donc déconseillé. Mais officieusement m’avait assuré que le moteur s’adapterait très bien car aux US par exemple le taux d’éthanol dans l’essence est bien supérieur au nôtre et les moteurs sont identiques à ceux vendus en Europe. Bref j’ai fait 60000 comme ça avec mon auris et bientôt 30000 avec mon chr et il se porte comme un charme. Et c’est presque un plaisir d’aller faire le plein 😂

WD And Co et FloNoi aiment ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Mar 5 Sep - 11:29
Bonjour, je vois que cette histoire n'est toujours pas tranchée, du moins pour certains. En résumé chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je ne vais pas m'amuser à mettre un peu de ci un peu de ça dans une station. Je prends le SP95 e10 point barre.

Par contre si j'étais vraiment intéressé et cela était possible je roulerai UNIQUEMENT au bio éthanol e85 avec la mise en conformité de mon véhicule.

Un simple avis sans plus.
avatar
Bendjembe
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2023

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Mar 5 Sep - 13:10
jacques83 a écrit:Bonjour, je vois que cette histoire n'est toujours pas tranchée, du moins pour certains. En résumé chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je ne vais pas m'amuser à mettre un peu de ci un peu de ça dans une station. Je prends le SP95 e10 point barre.

Par contre si j'étais vraiment intéressé et cela était possible je roulerai UNIQUEMENT au bio éthanol e85 avec la mise en conformité de mon véhicule.

Un simple avis sans plus.
C’est possible de rouler à 100% à l’éthanol sans aucun problème. Personnellement c’est juste par acquis de conscience que je mets un peu de sans plomb mais c’est honnêtement inutile la voiture fonctionne très bien à l’éthanol sans boîtier. Effectivement ça dépends de envies de chacun mais pour moi le portefeuille est le plus important. Si vous mettez 30 litres de sp95 à on va dire 1,90 (même si on est plus près des 2€) le litre ça fait 57€. Moi ça me revient à 35€ maxi on va dire. Généralement plutôt 30. Donc dans le pire des cas 22€ d’écart. Pour quasiment la même autonomie (j’ai perdu une cinquantaine d’autonomie sur maintenant 4 ans de cette technique cumulée). Entre et 15 et 20 000 kilomètres par an, donc allé pour faciliter les choses on va dire 20 pleins avec 22€ d’économies à chaque plein, on est à 440€ d’économies dans le pire des cas. C’est plus de la moitié de ma facture EDF annuelle. Je préfère les avoir dans ma poche que dans celle de l’état.

WD And Co aime ce message

Contenu sponsorisé

Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ? - Page 5 Empty Re: Essence 98 ou 95 pour notre ptite voiture ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum