Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

+20
spyder83
jeff76
Luv
JD
Fbrneo
GérArdéchoiS
alain80
PiriaC-HR
Wangsta
arou
Dean
vlaams59
ThierryHSD
Koala
untoutseul05
SLEIPNER
Shureeken.
alex5022
Thiminh01
Pat
24 participants
Aller en bas
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 21 Fév - 21:30
j ai lu ça dans un autre post et ça semblait positif .... mais faut le retrouver .... il est où ?!
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 21 Fév - 21:31
J'ai un pack JBL donc je ne pourrais te dire mais j'utilise des MP3 à 320 Kbits, et j'en suis très satisfait.
Un autre sujet avait été fait sur le pack classique... je recherche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 21 Fév - 21:39
Oui ! Oukilé ? Je cherche des infos à ce sujet comme un deraté depuis tantôt ! :-D


Dernière édition par Koala le Mer 21 Fév - 21:41, édité 1 fois
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 21 Fév - 21:41
remonte d un topic et clic sur le ici en vert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 21 Fév - 21:52
Parfait ! Merci beaucoup à vous ! :-)
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 23 Fév - 17:42
je connaissait pas le "flac" , j'ai essayé en effet c'est bien mieux Merci ...à ceux qui ont évoqué ce format !  
( note je suis équipé JBL ça lit sans problème) 


Question quelques un à t'il essayé une clé 128 GO ? 
le flac ça prend de la place même en 16bit


quid de la différence avec le 24bit ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Sam 24 Fév - 14:12
L'écoute de musique à partir de fichiers numériques (sur une clé usb, un smartphone ou un ipod) nécessite une conversion numérique-analogique puisqu'un ampli de peut amplifier que de l'analogique pour l'envoyer dans les haut-parleurs. Ce role est confié à un DAC (Digital Analog Converter) composant électronique qui est intégré dans les appareils.
Par ailleurs pour chaque format numérique de musique il faudra un protocole de conversion : un codec
Les différents formats audio :
-le wave (wav) sans compression et de très bonne qualité, mais qui est très volumineux (10 Moctets par mn), c'est celui des CD
Pour réduire la taille des fichiers, il a donc fallu compresser les données :

-le MP3 mis au point par le Fraunhofer au début des années 90 est le plus connu, mais la compression enlève une partie de la dynamique et des hautes fréquences. Il y a plusieurs variantes et la plus qualitative, et acceptable dans une voiture est le MP3 à 320 Kbits

-le AAC une variante du MP3 mis au point par Apple pour les Ipod

-le WMA mis au point par microsoft pour les premières versions de Windows

-et aussi l'OGG, l'AC3 etc...

Depuis quelques années on a vu naitre des formats de compression plus qualitatifs et avec un minimum de pertes audio, ce sont les formats lossless. Le plus connu et le plus utilisé est le FLAC (Free Lossless Audio Codec) mais il y également le ALAC pour les Apple.

Ces formats ont en écoute pratiquement la même qualité que le CD.
Il existe même du FLAC HD (hight definition codage sur 24 bits/192 Khz) qui a en théorie une qualité supérieure au CD, dans la mesure où les sources d'enregistrement en studio ou en concert correspondent aux normes HD. Bien évidemment il faut là aussi un codec (convertisseur numérique-audio) adapté pour que cela marche.

Si on en revient au Touch with Go 2 du Toyota :
le modèle standard possède les codecs MP3 (jusqu'au MP3 320 la meilleure qualité), AAC et WMA.
Le modèle avec option JBL a un ampli différent, plus puissant, et permet en plus le décodage du FLAC.
Bien évidemment ce décodage n'est effectif que pour ce qui est branché via la prise USB (clé USB, Iphone ou smartphone).
Par la prise Aux (prise jack) ou par le bluetooth, l'action de décodage des fichiers numériques est déjà réalisée par l'appareil émetteur, en l'occurrence le smartphone (la plupart des derniers modèles ont un codec FLAC). A noter que pour la transmission de la musique par bluetooth, de toute façon elle est bridée en qualité par le bluetooth lui-même et la qualité est à peu près d'un niveau mp3 au maximum. Les derniers smartphones intègrent bien des bluetooth à la norme Aptx (qualité permettant de lire du FLAC sans pertes) mais le système Toyota ne l'a pas intégré, et c'est un composant électronique du modem bluetooth, donc aucune chance d'une mise à jour logicielle future.
Voilà en quelques mots le point sur l'audio sur le Touch and Go du Toyota.
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Sam 24 Fév - 15:02
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Sam 24 Fév - 15:41
Merci alain80 pour toutes ces infos intéressantes. Super

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Sam 24 Fév - 22:25
Oui, merci Alain80 pour ces infos. Comme j'ai toujours eu du MP3, j'y reste et je convertis dans la mesure du possible en 320 Kbits.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Dim 25 Fév - 20:47
Merci beaucoup Alain 80 pour ton explication détaillée.
Donc si je veux du son de qualité et pouvoir lire les Flac de ma clé USB il me faudra prendre le pack JBL !?
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Dim 25 Fév - 20:59
Flac = JBL oui Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 7:41
Parfait, merci encore !
J'espère que cette option ne privilégie pas trop les effets sonores en basant tout sur les basses ?
Car j'aime un son net, posé, clair et précis sans effets et surtout je ne veux pas ressembler à une discothèque ambulante 😃
Est-il possible de faire des réglages son avec cette option ou bien on prend tout ce qui vient avec comme seule possibilité de régler graves et aiguës ?
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 14:53
J'ai pu écouter les 2 versions, avec ma musique sur une clé usb, le son avec l'option JBL est plus clair, plus dynamique, c'est essentiellement du à la qualité des haut parleurs et de la partie ampli. On peut monter le son sans saturer les HP. Les basses sont en effet plus présentes, trop à mon gout (trop boom-boom) pour le style de musique que j'écoute, essentiellement du jazz. Mais chacun ses gouts, et je respecte la culture musicale de chacun.

Concernant les réglages, ils sont assez basiques :
Tonalité : basses, middle, aigus
Balance et equalizer : gauche/droite et avant/arrière, il faut prendre le terme equalizer au sens anglo-saxon, c'est à dire répartition et équilibrage, mais ce n'est pas un équalizer par tranches de fréquences ou type de musique comme on le rencontre dans n'importe quelle appli de musique.
Il y a aussi un réglage du volume auto en fonction du bruit environnant.
C'est tout.

Mais il faut relativiser, une voiture n'est pas un auditorium, les bruits mécaniques, de roulement et d'air font que l'on ne pourra jamais atteindre la qualité d'écoute d'une bonne chaine Hifi assis dans son canapé. C'est souvent un niveau sonore élevé et des basses qui donne l'impression, fausse et subjective, d'une meilleure qualité.
Et il ne faut pas oublier qu'en voiture, il faut pouvoir entendre les bruits extérieurs, le code de la route l'exige d'ailleurs.

Donc, point de vue très personnel, sauf à écouter de la techno à fond, ou avoir besoins d'autres options en pack avec le JBL, le son avec l'installation de base est très correct surtout si on écoute des mp3 codés à 320kbits, voir l'autre post où en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais l'option JBL reste dans l'absolu intéressante, c'est de la qualité.
Je crois qu'il faut se faire sa propre opinion, et puis tester, à l'arrêt et en roulant, chez le concessionnaire avec sa propre clé USB chargée de ses morceaux favoris en MP3-320 pour comparer toutes choses égales.
Remarque : dans ce cas les mp3 de test doivent être extraits de CD, ou en téléchargement de sites sérieux, pour être sur de la qualité initiale. On trouve en effet trop de morceaux d'origines douteuses avec des qualités très inégales.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 15:36
PiriaC-HR a écrit:
Question quelques un à t'il essayé une clé 128 GO ? 
le flac ça prend de la place même en 16bit
Moi j'ai une clef 128 GO ... mais c'est parce que je voulais une grande autonomie de stockage pour mes musiques de voiture 
mais aussi pour des films et autres photos que je veux trimbaler
J'en vois venir quelque uns ... et NON mes films et photos ... je ne les regarde pas sur l'écran tactile de Nabila !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 15:38
la il nous parle de qualité de son

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 16:51
pour moi le t&g 2+ sans JBL me convien et comme dit plus haut la qualité du son dépend essentiellement des hauts parleurs ensuite il ne faut pas confondre qualité et puissance.....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 20:00
vlaams59 a écrit:la il nous parle de qualité de son
rhaa désolé je croyais qu'il était parlé de contenance de la clef USB !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 20:21
Merci encore Alain80 !
Brrmmmmm du coup j'hésite car je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose que le pack JBL.
Et si ça tombe la version 'de base' me suffirait largement même sans décodage du flac.
C'est vrai que le son semblait clair MAIS cette option coûteuse me rallonge le délai de livraison de presque un mois et ça j'ai pas trop envie...
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 20:26
ça s'appelle l'embarras du choix ! Happy Dilemne
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 20:27
Tu l'as dit !
Et c'est typique avec moi 😃
Et si je me décide, c'est demain dernier délai...
Vos bons conseils et une nuit qui elle aussi portera conseil, je l'espère seront salutaires 😉
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 20:47
Pour répondre à la question sur les clés USB et la taille des fichiers :

Tout d'abord privilégiez des clés USB 2.0 et non USB 3.0. Il ya moins de problèmes de compatibilité avec le Toyota T & Go. On en trouve encore sur amazon, des toutes petites, et de bonne marque, qui permettent de les laisser en permanence sur la voiture sans que cela dépasse trop sur la console, 2 exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à la taille, pour info j'en ai une de 16 Go dédiée exclusivement à la voiture, et j'ai dessus en MP3-320 :
-105 albums
-1600 morceaux, tous tagués ID3 avec la pochette
-117 playlists
et tout cela prend 13 Go

La taille moyenne des fichiers pour 1 mn de musique :
- en mp3/320                   --> 2,3 Mo
- en Flac 16 bits 44.1 Khz  --> 5.9 Mo

Pour rappel 1 mn d'un CD, c'est 10 Mo


Dernière édition par alain80 le Lun 26 Fév - 23:26, édité 1 fois
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 20:50
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   
 je crois qu'une 32 pour du flac fera l'affaire   Super
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 21:00
Koala a écrit:Merci encore Alain80 !
Brrmmmmm du coup j'hésite car je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose que le pack JBL.
Et si ça tombe la version 'de base' me suffirait largement même sans décodage du flac.
C'est vrai que le son semblait clair MAIS cette option coûteuse me rallonge le délai de livraison de presque un mois et ça j'ai pas trop envie...
Comme c'est une option à savoir si tu peux commander le modèle de base avec un temps de livraison potable et si cela te manque savoir si tu peux rajouter l'option après ... tu t'es renseigné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 22:10
Non il n'est plus possible de l'ajouter après... Et comme chez Toyota une fois que la commande est partie, on ne peut plus rien changer, il ne faut pas que je rate mon coup demain 😁
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Lun 26 Fév - 22:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... je te sens un poils stressé !!!
courage ... dans tous les cas tu auras une voiture superbe !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 3 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum