Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4953)
4953 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 5:54
Allo allo c'est quoi LDA ? Livreur D' Animaux ? 
Messieurs pouvez vous mettre des explications quand vous utiliser des abréviations pour la blonde que je suis !!!
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 5:55
et sinon vous les avez fait à combien de km/h ces tests parce que ça peut être dangereux .... notamment sur l'autoroute Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 9:22
Thiminh01 a écrit:Allo allo c'est quoi LDA ? Livreur D' Animaux ? 
Messieurs pouvez vous mettre des explications quand vous utiliser des abréviations pour la blonde que je suis !!!

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila l'explication par Toyota

Alerte de franchissement de ligne (LDA)
L'Alerte de franchissement de ligne (LDA) du Toyota Safety SenseTM utilise une caméra pour détecter les marquages de voie sur la route en amont et préviendra le conducteur avec une alerte sonore et visuelle si le véhicule dévie de sa voie sans que les clignotants ne soient enclenchés - le conducteur peut alors prendre une mesure corrective.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 9:26
untoutseul05 a écrit:
Pascal a écrit:Il est caractériel ton C-HR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Laughing
MDR ! Comme son propriétaire.

Plus sérieusement : C'est juste que j'ai tenté l'expérience plus loin pour voir. Je pensais que peut-être au bout d'un moment, il mettait les warnings et arrêtait le véhicule (genre tu es en syncope).
Mais en fait, il y a juste le message avec la tasse à café.

Faut dire que je me suis déjà endormi au volant (moi, j'ai rien eu mais la voiture n'a pas survécu). Donc, j'ai testé un "faux endormissement" en ne reprenant pas le contrôle du véhicule (puisque théoriquement endormi).

Ca m'est arrivé une fois de m'endormir et j'ai eu la chance de me réveiller à temps pour éviter l'accident.
Depuis, si nécessaire, Red Bull et quintuple espresso ..
Et surtout Toyota Safety Sense

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 9:35
Thiminh01 a écrit:et sinon vous les avez fait à combien de km/h ces tests parce que ça peut être dangereux .... notamment sur l'autoroute Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!

Il faut rouler à plus de 50km/h pour tester le LDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en dessous de cette vitesse la fonction se désactive…

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 18:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je l'ai fait à 130 km/h sur l'A51 (Aix-en-Provence / Sisteron) en pleine semaine en plein jour avec personne dans les retro.
C'est une 3 voies et je me suis évidement mis sur la voie du milieu....
Je ne suis pas complètement débile (quoi que.. Smile ).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Jeu 31 Jan - 19:41
Je n'ai peut être pas le droit de dire à quelle vitesse j'ai fait une partie du test.
Je précise que pour le test pour rester dans la file c'était sur une autoroute 5 voies en Allemagne,  j'ai également sélectionné la voie centrale et je n'ai pas lâché le volant.
Et surtout j'ai bien respecté la limitation de vitesse légale de ce pays

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
MicheI
MicheI
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 337
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 76
Localisation : Les Sables-d'Olonne

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Mar 12 Mar - 10:26
Thiminh01 a écrit:Allo allo c'est quoi LDA ? Livreur D' Animaux ? 
Messieurs pouvez vous mettre des explications quand vous utiliser des abréviations pour la blonde que je suis !!!
... un panda blond... pfff ! on aura tout vu... Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
"L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve !.."
En l'occurrence un Graphic Gris Atlas Premium.
J'adooooooore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Test LDA poussé à ses limites - Page 2 Empty Re: Test LDA poussé à ses limites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum