Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15018)
15018 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%

Pneus en 18 pouces

+18
OG
Citan
lag0
yorglaa
untoutseul05
pinpinmars
Pascal
GérArdéchoiS
Toy
nikito1
dce34
Phildefer
NESTORAES
Thiminh01
arou
hellric
ThierryHSD
cperso
22 participants
Aller en bas
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Sam 2 Jan - 20:12
Hello et blonde année 2021

Que penser de ces pneus ? ca sort à 86€ pour les 18 225/50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Sam 2 Jan - 21:53
C’est vraiment pas chère et les pneus 4 saisons quand on regarde sur le net ce n’est pas vraiment le top .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Sam 2 Jan - 22:58
Attention à une nouvelle loi qui a dû passer : les pneus hiver vont devenir obligatoires fin 2021 (ou présence de chaînes (1) dans le véhicules mais....) dans certains départements.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf que les 18", d'après la manuel", ne peuvent pas être chaînes.
Dans la réalité, il existe des équipements qui seraient compatibles mais je me vois mal passer mon temps à les mettre et les enlever.

(1) : Comme des petits malins ont des équipements non compatibles qu'on leur a prêté, il arrive que les forces de l'ordre oblige à chaîner devant eux pour pouvoir repartir.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 8:05
De toutes façons quand on s’y trouve dans la neige, on est bien content d’avoir les pneus adéquats .c’est sur c’est un investissement, mais il suffit juste de déraper un peut pour emboutir (voir pire) la voiture et là le prix des réparations c’est autre chose ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 9:13
C'est que je dis souvent : il faut préférer le terme "pneu hiver" à "pneu neige".
Ce n'est pas que par temps de neige que ces pneus sont efficaces mais dès que la température descend sous les 7°C.
Donc, même sur sol sec, si la température baisse, il vaut mieux avoir des pneus hiver. L’adhérence est meilleure (test indépendants).

Le problème de beaucoup de "chaînes textiles" (je ne parle même pas des classiques), c'est quand il y a une alternance neige (ou adhérence réduite) / sol sec. Il faudrait passer son temps à les mettre et les enlever --> Ce n'est donc pas tout à fait équivalant.

L'obligation de pneus neige dans les "départements alpins" est demandée depuis quelques années par les "locaux". Pour l'instant, c'est plus une recommandation mais avec une obligation d'avoir des chaînes (textiles ou classiques)  si on est en pneus été.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
pinpinmars
pinpinmars
Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2020

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 10:38
Oui vous avez raison c'est une histoire de température

Perso même en habitant à Marseille je navigue pas mal et me retrouve quand même régulièrement en dessous de 7°

Bon je reviens aux avis avec cette fois ci une marque 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR HYBRIDE 122H 2017 GRAPHIC + Pack Techno : Bi-ton BLEU-NOIR
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 11:03
slt,

sur ce même site je trouve ceux-là vraiment intéressant, toutes saisons à 77.71€ westlake-Z401 avec de bons indices conso et pluie ...

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 11:39
Hello,
A mon sens lorsqu'on parle de sécurité il ne faut pas chercher à tout prix le meilleurs marché.
D'une manière globale "le bon marché est toujours trop cher" et on fini toujours par le payer autrement (réparation/accident, etc... ou pire)

Je suis toujours surpris de voir que les gens choisissent un véhicule avec des critères sécuritaires (régulateur adaptatif, freinage d'urgence automatique, etc.) mais ensuite se la jouent "au rabais" pour LE SEUL LIEN qui relie la voiture à la route. 

Soyez cohérent ! 
Economiser quelques € en ne prenant pas de meilleurs pneus ? NON ! Si vous voulez/devez économiser revoyez vos critères en terme de choix du véhicule, mais en tout cas pas en terme de sécurité, car là vous mettez aussi en danger les autres !
Si vous n'arrivez pas à vous arrêter en cas de mauvaises conditions, ce n'est pas que vous que vous mettez en danger.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

jmebalad, nikito1 et Jpm13500 aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 11:57
Vous avez vu la leçon qu'on vient de prendre dans la tronche ? Commence fort l'année 2021 !

Soyez cohérent ! 

Et si on était encore libre de ne pas l'être !
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 11:59
lag0 a écrit:...Et si on était encore libre de ne pas l'être !
De mettre en danger la autres ? non merci !
et ça 2021 ou pas

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 12:02
yorglaa a écrit:LE SEUL LIEN qui relie la voiture à la route.
Ce n'est pas tout à fait vrai : il faut une cohérence de tous les éléments (je pense notamment aux amortisseurs).
Ensuite, je pense que l'on peut faire jouer la concurrence et avoir des pneumatiques avec une qualité suffisante sans prendre obligatoirement le plus cher.
Par contre, prendre le moins cher sans regarder la qualité est effectivement, je suis d’accord avec toi, une aberration.

Tu peux, peut-être, avoir un pneu d'une qualité Q chez un constructeur connu et avoir une qualité supérieure chez un moins connu (qui va baisser ses prix pour se faire connaître).
Dans ce cas-là, je trouve légitime de se poser la question (et de la poser sur le forum).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 12:03
De mettre en danger la autres ? non merci !
et ça 2021 ou pas

Les constructeurs sont censés vendre des véhicules non dangereux. Je ne vois donc pas pourquoi, conduire un véhicule entièrement de série, serait mettre les autres en danger ! Si c'est le cas, c'est vers les constructeurs qu'il faudrait te retourner, pas vers leurs clients...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 12:09
yorglaa a écrit:De mettre en danger la autres ? non merci !
et ça 2021 ou pas
Encore une fois, pas nécessairement. Tout dépend les circonstances : vitesse, chargement, état de la route, état des sculptures...

Exemple : Sur une route enneigée (genre plus de 5cm sur toute la largeur), je pense (mais j'ai peut-être tort) qu'il vaut mieux des pneus hiver de qualité moindre que des pneus été de super qualité.
En effet, un fois que tes pneus été seront plein de neige (et qu'ils ne pourront pas l'évacuer car les sculptures ne sont pas adaptées), ils feront perdre l'adhérence..
A contrario, il faut certainement des pneus été avec des sculptures bien marquées que des pneus hiver presque au témoin (voire avec un témoin dépassé).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 12:11
lag0 a écrit:
Les constructeurs sont censés vendre des véhicules non dangereux. Je ne vois donc pas pourquoi, conduire un véhicule entièrement de série, serait mettre les autres en danger ! Si c'est le cas, c'est vers les constructeurs qu'il faudrait te retourner, pas vers leurs clients...
Bien entendu, ce n'est pas le véhicule qui est en cause.
C'est de l'équiper de pneus sous-merdiques bon marché pour économiser quelques € sur le dos de la sécurité.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 13:41
Une chose qui est sur c’est que seuls les pneus assurent la stabilité /tenue de route de la voiture .il y a quand même des questions à ce poser quand à la différence qu’il y a entre un peux à 50€ et un autre à 150 €

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Dim 3 Jan - 16:41
arou a écrit:Une chose qui est sur c’est que seuls les pneus assurent la stabilité /tenue de route de la voiture.
Justement non. Je peux te dire pour l'avoir vécu sur une voiture que l'on avait prêtée que les amortisseurs ont leur mot à dire.
Si au moindre trou, ta roue ne touche plus le sol même avec le meilleur pneu du monde, ta tenue de route sera merdique.
Et l'inverse est vrai, même avec les meilleurs amortisseurs du monde, si tes pneus ne font pas leur job (pneus "merdiques", non adaptés, lisses,..), te tenue de route sera tout aussi merdique.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Pascal aime ce message

avatar
Citan
Collection
Collection
Messages : 169
Date d'inscription : 20/08/2018

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mar 18 Mai - 17:32
GérArdéchoiS a écrit:Quant les miens seront usés j'ai presque envie d'essayer des 
HANKOOK VENTUS S1 EVO 3 K127 
 Je trouve que les Primacy 3 s'usent un peu vite sur les routes de l'Ardèche.
Quelqu'un connait et à un avis sur ces Hankook ?
Je pourrais te dire ça semaine prochaine, j'en fait monter 4 la semaine prochaine. 
La station  de montage mobile m'a dit par contre que ça risquait d'être un peu plus flou niveau Direction car ce sont des pneus runflat..
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mar 3 Aoû - 15:39
Bonjour,
j'ai monté 4 pneus HANKOOK S1 EVO 3 fin juin et fait 4000 km avec pendant les vacances, toutes routes et tous les temps sauf neige Happy..
Excellente tenue de route, bon grip sur la pluie et moins bruyants que les Primacy 4.
111,50 € pièce sur toopneus, très bon prix. A voir dans la durée, mes Primacy 4 avants ont fait 37 000 km, et les Primacy 3 d'origine arrières 70 000 km...
A +
Christophe

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mar 3 Aoû - 19:54
merci pour l'info cperso.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 225
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mer 20 Sep - 17:50
CHR 122 35000 Kms avec des MP3 à l'avant
Pneu arrière 65000 Kms et encore de la gamme
Puis passage au CHR 184. Pneus avant 25000 Kms en Mp3. 29000 en MP4. 
Passé en Hankook VENTUS PRIME 4 à 132 Euros pièce chez la centrale pneu.
Pneu souple et agréable à rouler. Que 3000 Kms pour le moment. Je pense de ne pas faire moins de Kms pour moins cher. A suivre
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mer 20 Sep - 18:22
Les pneus Hankook ventus prime sont de très bon pneu Wink
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 225
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mer 20 Sep - 18:35
Bonsoir.
Oui je pense que ce sont des bons pneus.
Pas déçu pour l'instant 
As tu un retour d'expérience sur ces pneus?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mer 20 Sep - 18:41
Ces pneus je les es mis et je les trouve tres bien, tiennent bien le coup mais accrochent moins que les primacy, patinent facilement sur le mouillé si on accelere un peu trop fort

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 225
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Mer 20 Sep - 18:47
Je n'ai pas encore rencontré ce problème faute de pluie...
Je te remercie de l'information, je vais essayer de m'en souvenir Wink
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Jeu 21 Sep - 0:02
OG a écrit:Bonsoir.
Oui je pense que ce sont des bons pneus.
Pas déçu pour l'instant 
As tu un retour d'expérience sur ces pneus?
Oui j'en ai mis sur toute mes voitures en deuxième monte.
J'ai jamais été déçu de cette marque.
Nickel sur le sec assez efficace sur sol détrempé.
Usure normale environ 55/60.000 km avec le train complet.
Pour moi c'est comme les Michelin.
Un peu plus energivore que des Ecosaver de Michelin.
Et quand ils sont un peu usé tu les entends un peu plus que des Michelin mais en vérité ils sont très bien équilibré en terme de prix/performance.
(C'est mon avis et mon retour) 
Après chaque conduite est différente et chacun son ressentie Wink

OG et Gunship34 aiment ce message

DavidLoe
DavidLoe
Design
Design
Messages : 115
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 53
Localisation : Pessac

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Ven 29 Sep - 11:54
Je viens de faire monter des HANKOOK K135 VENTUS PRIME 4 et ils sont bien silencieux déjà , a voir dans le temps
Je viens de faire monter des HANKOOK K

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Graphic - Bi-ton Gris Platinim - jantes Murowa de Novembre 2019
Contenu sponsorisé

Pneus en 18 pouces - Page 2 Empty Re: Pneus en 18 pouces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum