Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
yanovsk
Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2018
https://www.rvlf.fr

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 15:03
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je confirme que la lecture des dossiers de ma clef est inopérante.
Tout est mélangé et très difficile d'accès, de fait. Alors qu'il est si facile de lancer un dossier de MP3 tout simple dans une Yaris Hyb de 4 ans !!! (de plus, il ne semble pas accepter le FLAC)
Je vais essayer de passer par WMP, mais c'est triste qu'on ne puisse naviguer dans un système de fichiers quand même. J'utilise VLC, perso. Le but est bien de donner un mot clef dans les métadonnées des fichiers ?
Question capacité, je dois acheter une clef. : 32Go en FAT32 c'est bon pour la bête ?
Merci
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 16:51
ok pour la clé en 32Go en fat32, préférence pour une kingston traveler 100.
On en a déjà parler, utilise un logiciel pour taguer des morceaux par catégorie par exemple comme le style de musique.
Je ne l’utilise pas mais le FLAC est supporté.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 17:13
N'importe quelle capacité fonctionne, du moment qu'elle soit formaté en FAT32.
Le FLAC est disponible uniquement sur le Toyota Touch&Go 2 dispo sur les modèles premium et collection.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 17:28
Dean a écrit:Le FLAC est disponible uniquement sur le Toyota Touch&Go 2 dispo sur les modèles premium et collection.
Il me semblait bien mais je ne l'ai pas vu dans le manuel...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
yanovsk
yanovsk
Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Localisation : Occitanie
https://www.rvlf.fr

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 20:50
Dean a écrit:N'importe quelle capacité fonctionne, du moment qu'elle soit formaté en FAT32.
Le FLAC est disponible uniquement sur le Toyota Touch&Go 2 dispo sur les modèles premium et collection.

...arfff, je savais que j'aurais du prendre la version premium !!! Happy

edit : alors j'ai acheté une clef 32G (normalement usb3.1, mais j'ai écrêté à 10mo/s au mieux pour la charger)... merci Verbatim pour la pub mensongère !
Pour le petit conseil : j'ai formaté en exFat et ce n'est pas lisible sur le T&G2
J'ai donc remis le système de fichiers en Fat32 puis j'ai pris tous les fichiers MP3 (recherche "*") et j'ai fait un RAZ des données (clic droit sous W10 puis propriétés et détail, puis "vie privée" ou un truc du genre)
Puis j'ai pris chaque dossier avec ctrlA sur les fichiers et idem mais avec un nom d'album bidon et éventuellement d'artiste (ex : "compil80" pour mon dossier de musiques rétro) puis j'ai appliqué sur toute la sélection...
J'ai perdu 2 heures mais ça fonctionne !
Dommage qu'on ne puisse pas TOUT SIMPLEMENT lire un DOSSIER de sa clef... c'est surréaliste...


Dernière édition par yanovsk le Sam 24 Nov - 21:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Edition gris platinium 2018 / TnG2 / attelage + barres de toit "officiels"
Fiat 500 Lounge rouge Pasodoble
DeLorean DMC-12 gris acier inox ...50 exemplaires de 1/80 à 1/8... ;-)
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 21:03
Une solution bien pratique pour lire ses mp3 (avec gestion des albums/artistes/pochettes, genres ...), et pas plus coûteuse dans le cadre d'un achat d'occasion, c'est d'acheter un quelconque Ipod !

L'idéal, c'est de trouver un Ipod Classic (80 à 160 Go selon modèle) avec DAC Woolfson, qui offre un excellent son.

C'est la solution que j'ai adopté depuis 2009, et ça fonctionne très bien. Et ça rend bien plus ergonomique la navigation dans vos musiques (surtout si vous avez procédé à un tagage/classement pertinent et efficace. 

On trouve les Ipod les plus basics autour de 20 Euros.
yanovsk
yanovsk
Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Localisation : Occitanie
https://www.rvlf.fr

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 21:09
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé, j'ai surchargé mon post précédent pendant ta réponse)
L'Ipod est une idée du coup. Tu le passes avec le jack 3.5mm à côté de l'USB ?
Tu le contrôles depuis l'écran ? Comment ?
Merci

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Edition gris platinium 2018 / TnG2 / attelage + barres de toit "officiels"
Fiat 500 Lounge rouge Pasodoble
DeLorean DMC-12 gris acier inox ...50 exemplaires de 1/80 à 1/8... ;-)
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 22:05
yanovsk a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé, j'ai surchargé mon post précédent pendant ta réponse)
L'Ipod est une idée du coup. Tu le passes avec le jack 3.5mm à côté de l'USB ?
Tu le contrôles depuis l'écran ? Comment ?
Merci

Pour piloter l'Ipod, il faut qu'il soit raccordé via la prise USB (le jack 3.5 passe par AUX et l'Ipod doit alors être piloté via sa propre interface; pas cool quand on conduit !).

Via l'USB, tu peux tout faire depuis l'écran principal, et aussi faire pas mal de choix via les touches placées sur la gauche du volant.

J'ai cru comprendre que certaines versions d'Ipod seraient peut-être équipées Bluetooth (pas vérifié !). Si c'est le cas ça peut être une alternative ...


Autre solution que vous pouvez explorer: stocker de la zik sur votre smartphone et la diffuser via Blueooth ou USB).
Contenu sponsorisé

Lecture clé USB MP3 - Page 2 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum