Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
avatar
Andje2
Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 63
Localisation : Presles Belgique

Taxation  SUV Empty Taxation SUV

Dim 24 Nov - 12:00
Bonjour, la région Bruxelloise (Belgique) envisage de taxer les SUV. La Toyota CHR hybride est-elle considérée comme un SUV ? Neutre
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 14:43
Bonjour! En France certains villes l'envisage aussi, je ne sais pas en Belgique mais en France il n'y a pas de catégorie SUV, selon la carte grise c'est des breaks (en J.2 sur la CG), donc à moins de faire une liste de SUV/4x4 publié au JO, je vois pas comment ils vont faire. 
Sur je ne sais plus quelle chaine, ils parlaient de taxer selon le poids sinon, l'état serait obligé de créer une nouvelle catégorie et donc applicable que sur le nouveau modèle.
yandu13
yandu13
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1385
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 56
Localisation : Marseille

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 14:43
Oui, c'est un Crossover SUV
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 14:54
yandu13 a écrit:Oui, c'est un Crossover SUV
J'aimerais bien savoir comment l'état va faire la différence.
Puisque que le terme SUV ou crossover n'est que commercial, comme berline d'ailleurs
Aujourd'hui tout véhicule de plus de 4 mètre c'est un break, donc à moins de taxer tout le monde, je ne vois pas comment ils vont faire ou de le faire par rapport au poids (mais bon, la Camry et plus lourde que le C-HR, donc on risquerait de se retrouver avec une taxe sur des berlines que n'auront pas certains SUV)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 16:05
Salut,
Le projet français est de taxer suivant le poids, à partir de 1300kg si j'ai bonne mémoire, (le C-HR fait un peu plus), mais avec un bonus pour les électriques et les hybrides pour tenir compte du poids des batteries. Avec ce bonus, le C-HR ne serait donc pas taxé.
Mais cela reste un projet à l'heure actuelle...
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 16:33
Oui effectivement, en projet. 
Certain projet de loi dans mon domaine ont mis 10ans à être promulgué et 5 ans de plus pour la mise en place alors que l'état aller gagner un paquet de fric avec ... 
Donc je m'inquiète pas pour l'instant
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 16:40
tigre2010 a écrit:
yandu13 a écrit:Oui, c'est un Crossover SUV
J'aimerais bien savoir comment l'état va faire la différence.
Puisque que le terme SUV ou crossover n'est que commercial, comme berline d'ailleurs
Aujourd'hui tout véhicule de plus de 4 mètre c'est un break, donc à moins de taxer tout le monde, je ne vois pas comment ils vont faire ou de le faire par rapport au poids (mais bon, la Camry et plus lourde que le C-HR, donc on risquerait de se retrouver avec une taxe sur des berlines que n'auront pas certains SUV)


"... donc à moins de taxer tout le monde ..."
Oh la la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne leur donnes pas de mauvaises idées si un de nos députés est sur le forum !!! Happy
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 17:30
PAT2794 a écrit:"... donc à moins de taxer tout le monde ..."
Oh la la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne leur donnes pas de mauvaises idées si un de nos députés est sur le forum !!! Happy
Petit à petit on y vient. Faut pas se leurrer, la voiture pour tout le monde c'est fini. 

L'état va de plus en plus taxer tout le monde, et pour éviter les taxes il faudra acheter des véhicules contenants encore plus de technologie et donc plus chers. Donc on aura le choix entre payé une voiture pas cher mais se faire taxer ou acheter une voiture plus cher et sans payé de taxe, donc au final le prix sera le même. 

Déjà aujourd'hui, certains véhicule pas cher sont au final aussi cher une fois la taxe payée que d'autres plus haut de gamme
 
L'hybride de toyota permet aujourd'hui d'éviter les taxes mais demain pas sûr. 
Ce qui évitera la taxe à court/moyent-terme c'est l'hybride rechargeable (facturé 10k de plus sur Prius) et donc on payera autant qu'une voiture non rechargeable avec taxe. 
A moyen/long-terme ça sera l'électrique (full batterie ou pile à combustible) mais là aussi les prix s'envole même si c'est vrai la technologie est nouvelle, donc pourra être plus rentable plus tard mais quand? 

Quand j'ai eu mon permis (2011), je pensais que plus tard j'aurais une grosse voiture familiale, une petite citadine voire plus gros (de la Yaris vers l'Auris) et une voiture plaisir (genre coupé Mazda mx ou une vieille celica ta22). 
J'ai de la chance d'être dans une branche où je peux gagner assez de fric pour vivre et même plus MAIS la voiture plaisir c'est foutu, je suis sûr qu'à long-terme, ils vont taxer le fait qu'on possède plus de 1 voiture/foyer fiscal et taxer les voitures collections car trop pollueurs.
Franchement, j'ai peur pour les classes les plus pauvres en France, le pire de tout ça c'est qu'on veut réduire l'émission de CO2 (alors que comme polluants, y'a quand même plus polluants ...) en France alors que nous sommes une goutte d'eau dans un océan remplit par les US et Chine et autres pays (Quand je vais en Russie et que je vois comment ils s'en foutent complètement de pollution, je me dis qu'on est parfois mal barré).
Ce n'est pas taxé les français qu'il faut mais donner des ultimatums au plus gros pollueurs et arrêté de baisser son froc dès que Trump ou autres menace de taxer plus.

PS : j'ai pas fais gaffe, mais j'ai quand même écrit un grand pavé. Je suis pessimiste mais j'espère quand même me tromper, mais j'ai tellement peu confiance aux politiques dans ce monde. Je ne sais pas ce que vous en penser du futur et j'aimerais bien avoir d'autre avis (mais j'aurais bien aimer avoir une DeLorean et assez de route pour atteindre les 88miles/h pour voir ne serait-ce qu'un bout de l'avenir)
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Dim 24 Nov - 23:01
le monde d'aujourd'hui est très compliqué, avec les activistes en tout genre, les donneurs de leçons, les politiques et j'en passe .... oui, on ne pensait pas il y a 40 ans ce qu'il se passe maintenant. L'humanité va droit dans le mur. En attendant, on profite de notre CH-R, de voyager etc..
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 25 Nov - 12:35
Complètement en phase avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant la vie actuelle et nos politiques.
Par contre, d'après tout ce que j'ai pu lire ce serait plutôt l'hydrogène l'avenir et l'électrique tel qu'il est actuellement qui serait rapidement jeté aux orties ...
"Wait and see"
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3408
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 25 Nov - 20:49
Non Pat, ce sont nos politiques qu'il faut jeter aux orties ...  Mouais  Wink
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 25 Nov - 22:08
Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Mar 26 Nov - 0:00
Super
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Mar 26 Nov - 6:37
GérArdéchoiS a écrit:Non Pat, ce sont nos politiques qu'il faut jeter aux orties ...  Mouais  Wink

Et qui vote pour eux ?
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Mar 26 Nov - 8:03
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'on vote pour n'importe lesquels d'entres eux droite, gauche, extrême, centre .... au final se sera toujours nous les perdants !!!! Panda pleure
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Mer 27 Nov - 23:10
la voiture = la vache à lait ... c'est bien connu.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Jeu 28 Nov - 6:26
Disons que l’on ne peut pas s’en passer donc grosses taxes sur les carburants et l’entretient n’est pas donner non plus
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 2 Déc - 6:54
Thiminh01 a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'on vote pour n'importe lesquels d'entres eux droite, gauche, extrême, centre .... au final se sera toujours nous les perdants !!!! Panda pleure
Ben en même temps, aujourd'hui, on voterais pour quelqu'un d'autre, on aurait quand même les même lois. Pendant, les élections, tous le monde se rejette la faute sur l'autre mais eux aurait fait pareil ... (que des hypocrites)
Ils ont beau casser le cochon, il n'y a pas de sous dans la tirelire. Donc, ils essaye de gratter là où il peuvent sans que ça les dérange
Je vous avouerais que parfois je pense que si j'étais à leur place je donnerais un gros coup de pied à la fourmilière mais si c'est pour se retrouver comme au fond d'un étang ...
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 2 Déc - 7:03
arou a écrit:Disons que l’on ne peut pas s’en passer donc grosses taxes sur les carburants et l’entretient n’est pas donner non plus
Je suis plutôt d'accord mais : 
L'argent récolté soit disant pour l'amélioration des routes et de la sécurité (radars automatiques) et pour l'écologie (carburant, taxe CO2) n'est finalement pas utilisé dans ce but, c'est comme quand tu dis au banquier je veux une maison à 200K mais finalement t'achète une Audi R8 ...
Sur le point sécurité, les glissières de sécurités qu'on retrouve un peu partout (et pas que sur autoroutes) sont dangereuse en France (à moto, je flippe toujours en les voyants, et en voiture ces glissière ne permette pas réellement d'arrêter l'engin si l'impact est trop fort), alors que d'autres version (avec d'autres matériaux) beaucoup moins dangereuses et tout aussi absorbantes et au final au même prix auront pu être installé et même juste remplacer petit à petit quand il y a un défaut à une glissière. 
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais petit à petit j'ai l'impression qu'il y a un gros fouttage de gueule et qu'il se disent que un de plus ou de moins ça changerais rien, ça passe crème
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 2 Déc - 7:35
La vignette auto serait remise ... tout le monde remettrait la main à la poche !!!!
tigre2010
tigre2010
Design
Design
Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Lun 2 Déc - 7:44
Thiminh01 a écrit:La vignette auto serait remise ... tout le monde remettrait la main à la poche !!!!
Mdr2  il y a déjà la crit'air. A tout les coups, si on voudrait rouler en ville, il faudrait en avoir une, et le prix augmenterais de façon exponentielle
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Jeu 5 Déc - 22:29
Bah on ne serait pas concerné 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Taxation  SUV Empty Re: Taxation SUV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum