Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau CHR

+17
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
OG
Bernard59
21 participants
Aller en bas
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 23 Fév - 16:09
Bonjour
Lors de mon choix du modèle de démonstration j’aurais pu avoir beaucoup plus rapidement un modèle sortant d’usine certes avec moins de choix de coloris ou de finitions Ainsi j’avais possibilité sur une collection rouge dispo début mars ou améthyste dispo avril...
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 336
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 23 Fév - 23:43
Thiminh01 a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
comme tu as eu différentes version du CHR .... reviens vers nous pour nous dire les + et les - !!!!
Je n'y manquerai pas, je suis aussi curieux de tester le C-HR 1 "phase 2" de mon père et de comparer avec la 1 et 2.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 24 Fév - 9:48
Bonjour, dites moi je sais pas si c'est en rapport a ma nouvelle CHR que j'ai commander, si c'est le cas ils auraient pu mettre en image la nouvel Toyota CHR.
J'ai reçu ceci par mail.
EDIT:  Après si je clic sur le mail sa me donne accès sur la nouvel CHR.  Voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 24 Fév - 10:42
A noter que de nos jours c’est beaucoup plus difficile de négocier quelques accessoires auprès de votre concessionnaire ! Il y’à quelques années qui ne repartait pas avec tapis de sol,tapis de coffre ou autres barres de toit ! Aujourd'hui c’est quasi mission impossible au vu des prix hallucinants des accessoires sur les catalogues,idem pour les "petits cadeaux” tels que bouquet de fleurs ou bouteille de champagne lors de la remise des clés.Comme dirait l’autre "c’était t le bon temps" !

NESTORAES aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 24 Fév - 11:01
Pascalou78 a écrit:A noter que de nos jours c’est beaucoup plus difficile de  négocier quelques accessoires auprès de votre concessionnaire ! Il y’à quelques années qui ne repartait pas avec tapis de sol,tapis de coffre ou autres barres de toit ! Aujourd'hui  c’est quasi mission impossible au vu des prix hallucinants des accessoires sur les catalogues,idem pour les "petits cadeaux” tels que bouquet de fleurs ou bouteille de champagne lors de la remise des clés.Comme dirait l’autre "c’était t le bon temps" !
Exactement, j'ai quand même négocier pour avoir la protection en accessoire qui est sur le catalogue de la présentation du CHR (Protection film transparent sur tous les éléments face avant...) il m'a deduis 500€.
Pour les tapis ils sont inclus, y compris le coffre.
Heureusement que je regarde le bon de commande, il m'avait mi d'office le tracker Coyote a plus de 700/800€.  J'ai dis de supprimé ceci ^^, tu le paye moins chère si tu le fais installer.
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 26 Fév - 6:22
lecorse26 a écrit:
Pascalou78 a écrit:A noter que de nos jours c’est beaucoup plus difficile de  négocier quelques accessoires auprès de votre concessionnaire ! Il y’à quelques années qui ne repartait pas avec tapis de sol,tapis de coffre ou autres barres de toit ! Aujourd'hui  c’est quasi mission impossible au vu des prix hallucinants des accessoires sur les catalogues,idem pour les "petits cadeaux” tels que bouquet de fleurs ou bouteille de champagne lors de la remise des clés.Comme dirait l’autre "c’était t le bon temps" !
Exactement, j'ai quand même négocier pour avoir la protection en accessoire qui est sur le catalogue de la présentation du CHR (Protection film transparent sur tous les éléments face avant...) il m'a deduis 500€.
Pour les tapis ils sont inclus, y compris le coffre.
Heureusement que je regarde le bon de commande, il m'avait mi d'office le tracker Coyote a plus de 700/800€.  J'ai dis de supprimé ceci ^^, tu le paye moins chère si tu le fais installer.
J'ai eu le droit à un tapis de coffre et 500euros de remise supplémentaire en plus des 2500 euros de Toyota et une meilleure reprise meilleur que d'autre concession,j'ai voulu négocier le toit panoramique même à moitié prix et ben non , dommage 😭.plus que 3 mois d'attente maintenant

NESTORAES, lecorse26 et Pascalou78 aiment ce message

avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 6:46
Le CHR n'a pas fait l'unanimité pour être voiture de l'année,elle finit dernière du classement,enfin elle était quand même finaliste .Mais face en une Renault,je préfère Toyota.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14997
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 9:02
Grillou a écrit:Le CHR n'a pas fait l'unanimité pour être voiture de l'année,elle finit dernière du classement,enfin elle était quand même finaliste .Mais face en une Renault,je préfère Toyota.
parfois quand je vois le résultat de certain sondage ... je me demande si il y a pas de la manipulation ... 
genre pro voiture française !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 336
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 9:13
J'adore le nouveau C-HR (livraison aujourd'hui !!) mais faut reconnaître que techniquement il n'apporte rien de neuf à part son design, je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne. La priorité sera donnée à des électriques dorénavant et je trouve que le nouveau Scenic est bien placé en rapport prestations/prix. Il n'est pas plus cher qu'un C-HR, pour un VE plus logeable et avec une bonne autonomie (et fait en France).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14997
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 9:31
hellric a écrit:J'adore le nouveau C-HR (livraison aujourd'hui !!) mais faut reconnaître que techniquement il n'apporte rien de neuf à part son design, je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne. La priorité sera donnée à des électriques dorénavant et je trouve que le nouveau Scenic est bien placé en rapport prestations/prix. Il n'est pas plus cher qu'un C-HR, pour un VE plus logeable et avec une bonne autonomie (et fait en France)
Mais ça reste du Renault .... 
Nous on a tellement eu de soucis ... qu'on espère pas avoir besoin de revenir à la marque ... comme d'ailleurs Peugeot

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

untoutseul05 aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 10:01
Il faut pas comparer un Renault scénic face à un Toyota chr, pas du tous le même gabarit. Pareil il faut comparer face à un véhicule essence hybride et non Électrique. Pareil pour moi Renault et PSA c’est pas pour moii. Beaucoup trop de problèmes. S’il fallait prendre une full électrique je partirais chez Tesla bien plus avancé.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 10:06
J'ai une ma période Peugeot mais lors de l'essai (avant mon 1er CHR), le gars m'a dégoutté de la marque. Je ne parlerai pas de mon expérience catastrophique avec Renault (ça ferait un post beaucoup trop long..).
- le mec arrive en retard (au moins 20 mn) et m'engueule (j'attendais plutôt des excuses)
- on commence l'essai : ce n'était pas la bonne voiture
- je teste la boite auto dans des conditions qui simule un dépassement sur une "vraie"' route de montagne : ça ressemble à "un grand 8". Le gars me dit alors que c'est parce que j’accélère trop fort.
- je fais alors une marche arrière : le véhicule part à balle en marche arrière. clairement, c'est pas pour moi.

PS : Le test est simple. Tu imagines que tu es derrière une véhicule lent en montée (> 10%): d'un coup, ligne droite : tu écrases l'accélérateur pour le doubler. Soit la boite réagit (C-HR), soit la boite se perd (Peugeot).

--> Donc, faut bien tester le véhicule dans des conditions proches de sa future utilisation.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 10:46
untoutseul05 a écrit:J'ai une ma période Peugeot mais lors de l'essai (avant mon 1er CHR), le gars m'a dégoutté de la marque. Je ne parlerai pas de mon expérience catastrophique avec Renault (ça ferait un post beaucoup trop long..).
- le mec arrive en retard (au moins 20 mn) et m'engueule (j'attendais plutôt des excuses)
- on commence l'essai : ce n'était pas la bonne voiture
- je teste la boite auto dans des conditions qui simule un dépassement sur une "vraie"' route de montagne : ça ressemble à "un grand 8". Le gars me dit alors que c'est parce que j’accélère trop fort.
- je fais alors une marche arrière : le véhicule part à balle en marche arrière. clairement, c'est pas pour moi.

PS : Le test est simple. Tu imagines que tu es derrière une véhicule lent en montée (> 10%): d'un coup, ligne droite : tu écrases l'accélérateur pour le doubler. Soit la boite réagit (C-HR), soit la boite se perd (Peugeot).

--> Donc, faut bien tester le véhicule dans des conditions proches de sa future utilisation.
J'ai aimé les Ford pendant une 15 ans ,la dernière une focus , trop de problème au niveau technologique et au bout d'un moment,il faut voir ailleurs,les Citroën 3 voitures avant Ford que des emmerdes,là j'ai une Astra super équipé confortable seul point noir au tableau est pas des moindre un moteur Peugeot,alors vu le contexte et bien j'achète mon premier CHR .
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 12:34
J’ai testé Peugeot, il y a déjà quelques années, donc plus jamais !
Même chose chez Renault, une mégane neuve et plusieurs voitures de société, pas mal de problèmes en tous genres.

Plusieurs Audi neuves sans avoir de problème mais ils ne sont malheureusement pas bons avec leurs moteurs hybrides-essence

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage

Thiminh01 et lecorse26 aiment ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 13:43
Bonjour,

Jamais eut de Renault, j'étais plus PSA.

Jamais eut de problème jusqu'à ce que le dowsizing apparaisse

Aujourd'hui leur moteurs sont trop vieux et pas fiabilises car mal nés. 

Aucun développements de ce côté. 
Pour leur Hybrid, il prenne leur vieux moteurs et achète une boîte électrifiée qu'il monte sur leurs autos. Et qu'il vende à prix fort

Ce qui explique leur bénéfices records. 

Certains de leurs clients commencent à s'en rendre compte  le parc occasion est rempli de leur modèles 

Ce qui a fait quand 2016  j'ai fait le choix de l'hybride Toyota et que je ne le regrette pas
Cela me semble être la meilleure solution dans cette ère de transition automobile 

L'électrique ?, l'avenir nous le dira, pour le moment c'est pas terrible non plus, Renault c'est un peu mieux (sur Lelectrique)

Pas encore décidé à franchir le pas sur Lelectrique. Investisseme un peu trop hasardeux
pour le moment. (Prix des modèles et de l'électricité dans un futur proche)

Ceci restant une analyse personnel 🙂
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 13:48
Le problème de l'électrique, c'est l'autonomie....
Fait un aller-retour Lyon --> Gap via la RN85 (Bayard)....
Je pense qu'au retour vers Vienne, t'auras des sueurs froides...
Donc, à moins de recharger à l'arrivée de l'aller, ça ne fait pas.
Avec le C-HR, tu fais largement l'A/R (il reste souvent environ 100 km d'autonomie).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Alain05 aime ce message

avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 13:55
OG a écrit:Bonjour,

Jamais eut de Renault, j'étais plus PSA.

Jamais eut de problème jusqu'à ce que le dowsizing apparaisse

Aujourd'hui leur moteurs sont trop vieux et pas fiabilises car mal nés. 

Aucun développements de ce côté. 
Pour leur Hybrid, il prenne leur vieux moteurs et achète une boîte électrifiée qu'il monte sur leurs autos. Et qu'il vende à prix fort

Ce qui explique leur bénéfices records. 

Certains de leurs clients commencent à s'en rendre compte  le parc occasion est rempli de leur modèles 

Ce qui a fait quand 2016  j'ai fait le choix de l'hybride Toyota et que je ne le regrette pas
Cela me semble être la meilleure solution dans cette ère de transition automobile 

L'électrique ?, l'avenir nous le dira, pour le moment c'est pas terrible non plus, Renault c'est un peu mieux (sur Lelectrique)

Pas encore décidé à franchir le pas sur Lelectrique. Investisseme un peu trop hasardeux
pour le moment. (Prix des modèles et de l'électricité dans un futur proche)

Ceci restant une analyse personnel 🙂
Le bz4 de Toyota en électrique a l'air pas mal en plus moins cher que le CHR étonnant
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 14:02
Bonjour 

Oui avec les 5000 € de remise, il ne se vend pas 🙂
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 221
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 14:48
untoutseul05 a écrit:Le problème de l'électrique, c'est l'autonomie....
Fait un aller-retour Lyon --> Gap via la RN85 (Bayard)....
Je pense qu'au retour vers Vienne, t'auras des sueurs froides...
Donc, à moins de recharger à l'arrivée de l'aller, ça ne fait pas.
Avec le C-HR, tu fais largement l'A/R (il reste souvent environ 100 km d'autonomie).

Bien que je connaisse cette route (plutôt en moto) ce n'est pas celle que j'emprunte le plus souvent. Plutôt est ouest pou moi.

Mais la problématique reste la même, il faut refaire le plein. Avoir le bon badge, la bonne application  trouver une borne libre et en état de fonctionnement. Alors je reste avec mon CHR pour le moment. 

En attendant d'y voir plus clair dans ce drôle de jeu. 🙂
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 14:50
untoutseul05 a écrit:Le problème de l'électrique, c'est l'autonomie....
Fait un aller-retour Lyon --> Gap via la RN85 (Bayard)....
Je pense qu'au retour vers Vienne, t'auras des sueurs froides...
Donc, à moins de recharger à l'arrivée de l'aller, ça ne fait pas.
Avec le C-HR, tu fais largement l'A/R (il reste souvent environ 100 km d'autonomie).
Et en plein hiver, les sueurs froides seront dès Grenoble.

untoutseul05 aime ce message

avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 16:38
Oui effectivement,il n'est pas simple de choisir le bon moteur ,le diesel était sans doute avant la meilleure alternative pour les rouleurs.L'electrique reste problématique pour les recharges et autonomie ,l'hybride reste pour l'instant un choix judicieux.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 16:56
Dites moi, ceux qui on la nouvelle Toyota CHR, le klaxon est comment  Happy.  Le bruit est-il le même que l'ancienne ?
J'avoue ne pas avoir testé le klaxon lors de mon essaie.
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 17:32
Il y a t'il un verrouillage automatique des portes lorsqu'on commence a rouler 🤔
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 18:17
Grillou a écrit:Il y a t'il un verrouillage automatique des portes lorsqu'on commence a rouler 🤔
J'ai partager une vidéo qui montre le verrouillage auto des portes.

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Grillou
Design
Design
Messages : 138
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 18:40
lecorse26 a écrit:
Grillou a écrit:Il y a t'il un verrouillage automatique des portes lorsqu'on commence a rouler 🤔
J'ai partager une vidéo qui montre le verrouillage auto des portes.

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui sa verrouille😁,étonnant car j'ai regardé la notice du nouveau CHR et il ne  parle pas de cette fonction .De plus je ne sais pas si dans ma commande de mon CHR pack techno si j'ai la conduite proactive ,
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 28 Fév - 18:57
Grillou a écrit:
lecorse26 a écrit:
Grillou a écrit:Il y a t'il un verrouillage automatique des portes lorsqu'on commence a rouler 🤔
J'ai partager une vidéo qui montre le verrouillage auto des portes.

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui sa verrouille😁,étonnant car j'ai regardé la notice du nouveau CHR et il ne  parle pas de cette fonction .De plus je ne sais pas si dans ma commande de mon CHR pack techno si j'ai la conduite proactive ,
C'est quoi "la conduite proactive ?" c'est pas ceci a tous hasard "Programme “Beyond Zero Academy”" c'est disponible sur les Design Business
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 4 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum