Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
makouda
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2023

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mar 24 Oct - 15:30
J'ai une CHR 2021 neuve, une 122 qui a roulé maintenant 19 000 km.

La consommation moyenne en mode ECO est de 3.8-4.5 L/100 km.

Soudainement, depuis un mois, ça consomme entre 4.5-5.5 L/100 km tous les jours. Je trouve ça anormalement élevé.

J'ai bien changé le filtre à air et l'habitacle, et j'ai fait l'entretien à 12 000 km.

Y a-t-il des cas similaires ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mar 24 Oct - 15:42
Ben oui. Et c'est beaucoup plus sensible si tu fais beaucoup de petits trajets.
La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour se maintenir en température.
Si tu fais un petit trajet, le thermique reste démarré quasi tout le temps et n'a pas le temps de chauffer.
Si tu fais un trajet long, le thermique une fois en température va se mettre en route moins souvent (Et ça dépend du profil de a dite route).

Tu peux aussi avoir le témoin de pression des pneus qui se déclenche (Merci messieurs Boyle et Mariotte).
Si cela arrive rien de grave : il faut juste remettre un peu de pression pour compenser la baisse de température (et donc de pression).


Dernière édition par untoutseul05 le Mar 24 Oct - 22:16, édité 1 fois (Raison : Correction faute d’orthographe)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

ThomasTCR aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mar 24 Oct - 15:57
4,5 litres c'est peu ... et plutot bien

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mar 24 Oct - 15:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout dit : en hiver le thermique se lance beaucoup plus souvent et donc une conso de +1L par rapport à l'été est tout à fait normale Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mar 24 Oct - 21:50
La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour ce maintenir en température.

Ca dépend de la région, parce qu'en Ile de France, je ne consomme pas plus en ce moment qu'en plein été. Et même en plein hiver, la différence de consommation reste faible (à condition de limiter le chauffage habitacle), en tout cas pas un litre de plus.
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mer 25 Oct - 9:48
lag0 a écrit:
La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour ce maintenir en température.

Ca dépend de la région, parce qu'en Ile de France, je ne consomme pas plus en ce moment qu'en plein été. Et même en plein hiver, la différence de consommation reste faible (à condition de limiter le chauffage habitacle), en tout cas pas un litre de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet sans chauffage je pense que ça limite l'augmentation, mais avec je t'assure que le litre en plus est rapidement atteint, déjà de base en démarrant le thermique se lance directement...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mer 25 Oct - 9:50
oui je confirme le chauffage en hiver a un impact sur la conso
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mer 25 Oct - 10:32
Perso, je mets le chauffage que quand je suis sur route où je sais que de toute façon le thermique fonctionnera en permanence et je le coupe en ville.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2019

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Mer 25 Oct - 15:32
Le système hybride a besoin de monter en température et se stabiliser pour remplir pleinement son rôle d’assistance au thermique et permettre une consommation basse. 
Néanmoins avec la baisse des températures, surtout si le véhicule dort dehors, celui-ci mets plus longtemps et le thermique est plus sollicité, donc une augmentation de la consommation.
Une fois stabilisé sur route, la consommation se réduit, mais les 1er kilomètres sont toujours énergivores.

NESTORAES et Arnoo1700 aiment ce message

Contenu sponsorisé

C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut Empty Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum